Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la roue des services

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 03/05/2011 10:23:49    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

Je ne savais pas où mettre ce sujet...

J'ai fait un cercle que j'ai partagé en 6 parties : mettre la table / débarasser la table / vider le lave-vaisselle / ranger la salle à ranger(x2) / ranger sa chambre. (j'ai écrit et mis des petits dessins.
Un cercle plus petit que j'ai mis par dessus, aussi partagé en 6 avec les photos des enfants, chacun a deux cases.
J'ai attaché les deux avec une attache parisienne pour pouvoir faire tourner le petit sur le grand cercle. Je fais tourner la roue chaque jour.

J'aide à ranger et j'aide en fonction de l'âge des enfants : Malo peut tout faire seul, Lison ne peut pa débarasser le lave-vaisselle alors je lui montre ce qu'elle peut prendre : les cuillères, les verres en plastique...

ça marche bien, depuis, les chambres et la salle à manger sont rangées tous les soirs Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2011 10:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 03/05/2011 12:53:30    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

Malo a mis la table sans rechigner et m'aide même à faire le repas !

Guénaël se prend au jeu aussi et depuis hier, il passe l'aspirateur Very Happy
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 03/05/2011 13:16:47    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

c'est vraiment super cette idée !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/05/2011 13:36:36    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

Très bonne idée cette roue des services, surtout que, quand on a plusieurs enfants et qu'on leur demande à chacun de l'aide, ils trouvent souvent que c'est pas juste ce qui leur ai demandé par rapport à leur frère ou sœur, alors que là, on tourne et c'est le hasard qui décide et puis ça fait aussi penser à un jeu de tourner la roue donc c'est plus sympa que de leur dire "tu viens mettre la table stp" !

Tu pourras nous mettre une petite photo de ta roue pour voir exactement comment tu as fais ?!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 03/05/2011 14:08:24    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

si j'y pense, je mettrai la photo oui
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/05/2011 19:33:06    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

superbe idée mumu !! et cool si ça marche, je vous souhaite que ça dure !! 
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/05/2011 19:08:26    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

C'est très cool comme idée et c'est super si ils ne râlent pas pour le faire.
Lydie et ses p'tits bouts.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2011 14:25:06    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

ah oui, une photo stp !! super idée !!

mais du coup c'est toi qui decide qui fait quoi et qui positionne les cercles ou c'est la hasard et on tourne la roue ??
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/05/2011 14:25:54    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

on tourne la roue chaque jour
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/05/2011 00:48:07    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

c'est vraiment une très bonne idée, oui montre nous une photo, ça me donne des idées pour plus tard
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 30/05/2011 14:12:53    Sujet du message: la roue des services Répondre en citant

super comme idée!
et en plus ils le font sans râler c'est cool.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:48:43    Sujet du message: la roue des services

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List