Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stérilet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/06/2011 15:04:24    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

J'en ai marre de prendre la pilule, il m'arrive de l'oublier et je commence à penser à me faire poser un stérilet pour être tranquille.

Par contre je n'y connais rien donc j'aurais aimé connaitre vos avis sur la question !

J'ai lu pas mal de témoignages très différents les uns des autres, certaines ont des règles plus abondantes et plus douloureuses qu'avant, d'autres n'ont plus de règles du tout...
Certaines ont pris beaucoup de poids, d'autres ont de l'acné...
Problème de libido ou au contraire le top depuis la pose du stérilet...
Bref, je sais pas trop quoi en penser !!

Est ce que certaines d'entre vous ont un stérilet et est ce que vous en êtes contente ?
J'attends vos avis !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2011 15:04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/06/2011 23:01:11    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi ce post car je pense m'en faire poser 1 quand je vais plus allaiter Mehdi et que j'aurais donc mon retour de couche.

Ma soeur en a 1 car elle fait du diabète, elle a celui qui n'a pas d'hormones et qui donne pas de règle je crois qu'il s'appelle MIRENA, elle en est contente, pas d'effet secondaire pour elle en tout cas.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 13/06/2011 14:24:58    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Il existe deux types de stérilet : un en cuivre qui entraine souvent des règles plus abondantes et douloureuses et l'autre avec des hormones qui abolit les règles. C'est votre gyneco qui pourra vous dire lequel est le plus approprié pour vous.
J'ai une copine qui en a un et elle est ravie. Les effets secondaires décrits c'est plutot en rapport avec celui aux hormones donc à discuter avc le gyneco!
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 13/06/2011 18:33:07    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

ben moi perso je ne suis pas attirée par ce type de contraception dc je ne pourrai pas t'aider. là ma gynéco m'a prescrit un anneau à mettre ds le vagin, qui me délivrera une quantité constante d'hormones, je le gère toute seule. je le garde 24 jours et je l'enlève 4 jours, puis je reprends un cycle et dc j'en remet un neuf. 
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2011 23:57:50    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

et c'est pas trop compliqué à gérer cette anneau ? et même à mettre ? moi j'aoublierais je pense de l'enlever à la bonne période et à le remettre, déjà la pillule j'ai tendance à l'oublier et c'est 1 qui se prends en continue car sinon je suis paumée avec les arrêts, ...
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/06/2011 00:10:13    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

je ne pourrais pas t'aider on plus.
quand j'arreterai la pillule c'est prevu que fred fasse une vasectomie.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/06/2011 03:41:27    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

l'anneau tu le mets comme un tampon et il se place tt seul. il faut y penser tu colles un post it sur le frigo ^^
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/06/2011 13:59:40    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Laurette, carrément une vasectomie, c'est pas un peu radical ça ? Y a une raison particulière d'avoir choisi cette option là plutôt qu'une autre ?

Amélie, j'avais jamais entendu parlé de cet anneau !

Comme ta sœur Emy moi à première vue je préfèrerai opter pour celui en cuivre, tant qu'a faire si c'est possible je préfère celui sans hormone !

Je vais attendre d'avoir d'autres avis et puis je verrai... faut aussi que je vérifie si le stérilet est compatible avec la mooncup que j'utilise...

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/06/2011 14:10:02    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Le stérilet est posé dans l'uterus donc pas de problème à priori avec la mooncup.

L'anneau ça existe aussi en France, il existe beaucoup de mode de contraception différents.
http://www.choisirsacontraception.fr/
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/06/2011 21:29:28    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Je suis pas tentée par le stérilet donc je pourrais pas le vanter, pis je connais pas bien en faite.

Mais une question me vient, est tu sure de ne pas vouloir de bébé bientôt car si tu le poses après il faudra le faire enlever pour bébé donc réfléchi bien avant.

Bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 14/06/2011 22:18:21    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

moi rien que le mot stérilet me bloque lol !!
ma gygy m'a proposé les clips pendant la ceasrienne meme principe que la ligature mais reversible !!

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/06/2011 09:49:08    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Lol Alex, je crois que le mot stérilet fait le même effet à tout le monde, on devrait dire DIU (dispositif intra utérin) ça ferait moins peur comme nom !!!

Lydie, j'ai beau y penser souvent je ne change pas d'avis... je ne dis pas que j'en changerai jamais mais ça n'est pas à l'ordre du jour et même, plus le temps passe et plus je vais dans ce sens je crois !!!
Au pire si je veux le faire retirer c'est vite fait mais sincèrement je pense que le problème ne se posera pas !

Merci pour vos avis les filles !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/06/2011 17:16:46    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

Après si t'es sure et que ça pose pas de soucis pour l'enlever alors pourquoi pas.

Du coup tu penses faire quoi ?????
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 17/06/2011 22:01:56    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

moi ce qui me bloque c'est qu'il faut le poser pendant ses regles et ca hors de question !!!!!!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/06/2011 01:16:14    Sujet du message: Stérilet Répondre en citant

moi s'est le fait que je ne peux pas le gérer seule
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 14:09:06    Sujet du message: Stérilet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List