Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le social!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didine
Invité

MessagePosté le: 07/08/2011 17:36:59    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

alors moi, après un bac littéraire obtenu en 2008, j'ai obtenu en juin dernier mon BTS en Economie Sociale et Famililale!
je l'ai préparé par correspondance, via le CNED!

la 1ere année, je l'ai bossé tout en travaillant a coté 30heures par semaine.
j'ai été enceinte en décembre de cette 1ere année.
a l'issue de mon stage de 1ere année j'ai été arrêtée pour contractions ++ donc je n'ai pas repris.

Noé est né le 10 septembre, 2 semaines après les cours de 2eme année arrivaient.
dur dur de s'y remettre mais j'ai rien laché et j'ai eu mon bts en juin dernier!

J'ai fait mon stage de 2eme année dans ESAT (anceinnement CAT, accompagner les personnes déficientes intellectuelles dans le travail) de l'asso Trisomie 21 Loire.
j'y ai découvert le public déficient intellectuel et trisomique et ça a été comme une révélation, c'est avec eux que j'ai envie de travailler!
j'ai eu la chance de faire un remplacement la bas, pendant un mois, le bonheur!

ensuite j'ai passé un entretien d'embauche pour travailler pour l'association, dans une autre structure, le SAVS (Service d'Accompagnement a la Vie Sociale pour accompagner les usagers dans le quotidien, même public) et j'ai eu le poste!

donc le 1er septembre prochain, je serai Technicienne en Economie Sociale et Familiale au Service d'Accompagnement a la Vie Sociale de Trisomie 21 Loire et j'ai trop hate d'y être!

en attendant le temps me semble terriblement long, seule a la maison avec Noé, avant j'avais les cours, je devais m'y tenir alors je bossais mais la que je n'ai plus rien, ça me manque, j'ai besoiin d'une viue sociale, d'un contact avec des adultes, ma seule vie sociale actuelle, ce sont les forums!
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2011 17:36:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/08/2011 18:59:24    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

Bravo en tout cas, tu peux être fière de toi !

J'ai besoin de bosser aussi, je ne pourrais pas rester à la maison.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/08/2011 16:33:04    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

bravo tu peux être fière de toi moi je ne sais pas travailler seule à la maison !!! 

allez ça va vite venir !!!
didine
Invité

MessagePosté le: 09/08/2011 17:04:01    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

merci les filles!

oui j'ai hate, en arret depuis avril 2010, ça finit par faire très long, je n'ai travaillé qu'un mois en remplacement en plus de mon stage!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/08/2011 18:12:53    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

en effet là ça fais long !!! et ton p'tit bout il va chez une nounou ou en crèche ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 09/08/2011 18:43:21    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

ca approche, profites bien de ton petit bout en attendant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 10/08/2011 22:35:41    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

Je ne supporte pas de rester a la maison meme si ça le gonfle de voir des idiots toutes la journée !!
J'ai aussi besoin d'une vie sociale et professionnelle !!

En tout cas bravo pour ton parcours tu peux etre fière de toi !!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/08/2011 00:58:18    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

whaouuu !!!
super bravo à toi !!!

j'ai validé via le cned une premiere année du bts esf en 2006 et apres je n'ai pas reussi à concilier mes petites et le travail que cela demandait.

je voudrais reprendre mais j'ai vu qu'il y avait eu une reforme
du coup je serais plus tenté par le bts sp3s.
mais je voudrais faire direct la deuxieme année. seulement je ne sais pas si j'ai le droit, comment ça se passe au niveau des stages et surtout si je serais capable de me remettre aux cours chez moi.
est-ce que j'en ai les capacités ??

vraiment chapeau à toi [applaudi] [applaudi]   je t'enviiiiiieeee Wink SmileSmile
didine
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 09:34:45    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

merci a toutes!

pour répondre a Amélie, Noé ira a la crèche 3 jours par semaine et le mercredi chez ma maman!

julina, oui moi je suis de l'après réforme, mais franchement je regrette pas, plus de cuisine et de couture!
par contre c'est vrai que dur dur quand on est la 1ere session post réforme pour savoir quoi et comment bosser enfin c'est faisable quand même lol

et pour moi, ben c'est vrai que par moment c'était dur, mais Noé dort pas mal la journée et le soir mon homme finit de bonne heure donc il s'occupait bien de Noé!
je me suis tenue a une organisation de fer a défaut d'avoir la motivation par moment!
mais l'organisation, par correspondance, ya que ça qui tient a flot sinon on coule!

et pour le bts sp3s je pense qu'il y des équivalences et dispenses mais je ne sais pas lesquels, en revanche, tu peux faire ta 2eme année de bts esf maintenant je pense!
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 23/08/2011 21:35:49    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

super pour ton parcours! c'est vrai que tu peux etre fiere de toi

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/08/2011 01:56:15    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

bon courage pour la reprise !
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/08/2011 14:42:41    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

et du coup ça consiste en quoi l'epreuve "conseil et expertise technologique" ?
merci de m'eclairer, du coup je suis perdue entre les 2 bts mais je dois me decider rapidement maintenant !
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/08/2011 01:58:02    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

bravo franchement !
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/09/2011 21:40:57    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

alors, cette reprise ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/09/2011 15:49:17    Sujet du message: dans le social! Répondre en citant

allez vient nous raconter ! et j'ai ma réponse pour ton petit bonhomme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 20:18:52    Sujet du message: dans le social!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List