Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance de Noé (fils de didine)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didine
Invité

MessagePosté le: 07/08/2011 22:03:07    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

La naissance de mon petit cœur, Noé

La venue au monde mon amour était prévue pour le 7 septembre, date avancée au 3 par la maternité. Le 3 arrive avec beaucoup de contractions bien douloureuses mais pas de bébé en vue, il est très bas depuis des semaines!
Premier rendez-vous de terme dépassé, le 3, on m'explique comment ça va se passer, on me fait un monito, un toucher, le col est très mal placé et le bébé toujours aussi bas.
Deuxième rendez vous, le 7, avec une sage femme vraiment pas agréable « va encore falloir attendre quelques jours », j'ai un monito, je réclame un toucher, ayant eu un mini saignement et des contractions je veux savoir ou ça en est, en 30 secondes c'est fait, elle le trouve à un endroit différent de l'autre alors « qu'il n'a pas bougé » … elle me donne rendez vous pour le 9, je pire pour que ce ne soit pas elle!

Mais dans la nuit du 8 au 9 septembre à 3 heures du matin, après un dernier calin (est-ce que c'est ça qui y a fait???) je suis réveillée par des contractions bien douloureuses, plus que toutes les autres que j'avais eu, je finis par me lever, je vais sur l'ordi, assise sur mon ballon, pour faire passer le temps et raconter ce qu'il se passe à mes copines du net (je me servais du forum pour noter les heures de contractions!) Elles sont encore un peu irrégulières mais bien nombreuses, toutes les 5 à 7 minutes environ. Je vais prendre une douche, fais du ballon, retourne me coucher, je suis tantôt affamée, tantôt nauséeuse. Ça finit par réveiller mon homme, je dis que je ne veux pas aller à la maternité, que je veux attendre le rendez-vous de terme dépassé, à 9h, il se rendort, pas moi! Toujours des contractions, je finis par somnoler un moment, entre 7 et 8h, entre temps mon homme a prévenu le patron qu'il n'allait pas bosser!

L'heure du rendez vous arrive, j'ai toujours des contractions, moins régulières mais au moins une par 10 minutes, elles sont par les reins, je ne peux presque plus marcher, la sf a cru que j'avais une sciatique. Donc la sf arrive (c'est celle du 1er rendez vous!! ouf, ma bonne étoile était avec moi ce matin la, avec la douleur et la fatigue, je n'aurais pas supporter l'autre!!) elle me fait le monito, effectivement beaucoup de contractions, elle vérifie le col, ça a un peu bougé, enfin!!! j'ai suis a un large, elle passe le doigt, l'autre jour elle ne pouvait presque pas!! mais le col est vraiment très mal placé, elle m'explique: la t^te du bébé est très basse et le col, au lieu d'être en dessous de la t^te, se situe sur le coté de la tête, contre une joue par exemple, c'est pour ça que toutes les contractions que j'ai eu n'étaient pas efficaces...pourtant j'ai vraiment mal. On discute ensemble, elle me garde 2h avec le monito, me propose de rentrer pour revenir le soir pour le déclenchement si ça ne bouge pas mieux mais me voyant vraiment pas bien, elle appelle le service au dessus qui dit de me faire monter, ouffff!!! merci madame, je garde vraiment un bon souvenir de ses 2 visites grâce a elle!

Il n'est pas encore midi quand je monte en pathologie de la grossesse. On me met en chambre avec une autre future maman qui a perdu les eaux, on sympathise!! 2 SF viennent me poser le monito, mais entre temps les contractions se sont encore espacées... un SF homme vient me voir, contrôler le monito et me dit qu'il va installer le déclenchement, au moins pour faire accélérer les choses. En fait c'est sous la forme d'un tampon placé le plus près possible du col, avec un fil et au bout c'est une mèche qui provoque de fortes contractions. Ça ne tarde pas à faire effet. J'ai rapidement beaucoup de contractions mais la douleur est encore gérable. Mon homme revient vers 14h30 d'avoir été manger chez mes parents, il me trouve assez en forme. J'ai des coups de fil de ma mère et ma sœur, ça m'occupe, je pense à autre chose.
Mais petit à petit, les contractions s'amplifient, je les ai par les reins, j'ai vraiment l'impression qu'on me broie le dos, ça me bloque la respiration, vers 17heures je commence à être vraiment mal, on essaie d'aller marcher mais je ne peux plus tenir debout j'ai trop mal et je suis épuisée! Elles sont régulières, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à manger alors qu'il aurait mieux valu, vu le marathon que j'allais avoir, mon chéri me force un peu, je mange 2 bouchées de twix.
Vers 19heures, le douleur est complètement insupportable, je pleure de douleur d'épuisement, mon chéri ne sait plus quoi faire pour me soulager, ça fait des heures que j'ai super mal mais la c'est plus possible. On rappelle notre sage femme homme, lui disant que je n'en peux plus. Il me remet le monito, j'ai des contractions très très rapprochées, j'y aurais pas pensé dis donc! Pfff IL vérifie le col, je me dis qu'il a bien bougé vu comme j'ai morflé mais non, il est toujours a 1 doigt large!!! c'est pas possible, il veut ma mort ce col, j'ai souffert le martyre pour rien, ça n'a pas bougé!! il me dit qu'il va essayer de bouger le col, j'ai cru qu'il m'arrachait l'intérieur, ça a vraiment abominable, j'étais vraiment pas loin de lâcher prise tant la douleur était grande... Il me dit qu'il va me faire une piqure de morphine pour me soulager, me prévenant que je risque de planer. Effectivement je tarde pas à être nase, je somnole mais bien sur réveillée par la douleur atroce des contractions qui elles, n'ont pas baissé d'intensité, la morphine m'aura juste fait planer. Je pleure encore de douleur et d'épuisement, puis mon homme part manger, quand je somnole. Au bout de quelques temps, terrassée par la douleur, je veux me lever, je m'assois, ça tourne, je me sens vraiment mal, très nauséeuse, il faut vraiment que j'aille aux toilettes, j'y arrive tant bien que mal et je vomis, une première fois, alors que je n'ai rien mangé depuis la veille ou presque.
A la suite de ça, je décide prendre une douche on me l'avait proposé un peu plus tot, j'y vais, c'est bien fait, on peut s'assoir, j'ai pris une douche bien chaude, pendant un long moment, je me sentais un peu mieux, j'avais moins mal. Je suis reparti à ma chambre, où mon homme était arrivé entre temps. Une SF était passée aussi, il est autour de 22heures, c'est une autre équipe qui fait son tour. Elle m'examine également, j'ai encore très mal, elle dit qu'il est ouvert à 2 et décide de me faire descendre en salle de naissance pour que j'aie la péri, j'ai béni cette femme aussi!

Arrivée en salle de naissance, on me fait passer une blouse, la sf me dit qu'elle ne m'examinera que lorsque j'aurais la péri, vu que sa collègue venait de m'examiner et lui avait dit pour mon col mal placé. Quelques temps plus tard, l'anesthésiste arrive, avec son assistante, elles sont très sympa et j'avoue que j'étais vraiment contente de les voir. Elle m'installe pour me préparer, je ne dois pas bouger, c'est dur dur, j'ai le dos en compote et même entre les contractions, je fais le yoyo pour me soulager mais la il ne faut pas, pas facile j'ai très mal. Mais c'est vite efficace! Rapidement, je ne sens plus mes jambes et plus la douleur non plus, miracle!! Quel bien ça fait de ne plus sentir de douleur après des heures de souffrance intense! Je me sens vraiment mieux, mais c'est rigolo, je pose ma main froide sur ma jambe chaude mais je ne sens que le chaud sur ma main, ma jambe ne sent rien c'est trop fort!!
LA sf revient, maintenant que la péri fait effet, elle m'examine, perce la poche des eaux et déplace le col vers le bas, sous la t^te de Noé pour qu'il s'ouvre mais je n'ai rien senti! Il est 23h30, elle revient dans une heure, heure pendant laquelle j'ai enfin pu me reposer vraiment, sans dormir mais je me sentais mieux, enfin jusqu'à ce que je prenne des nausées et que je vomisse de nouveau mais bon, ça m'a libérée aussi. 00H30, nous sommes à l'aube du 10 septembre 2010, elle revient, je suis plutot bien, et le col est à 4, Amen!! ça a marché et sans que je sente quoi que ce soit. La péridurale est dosée à la perfection je n'aurais pas pu rêver mieux. Elle revient quelques temps plus tard, je n'ai pas regardé l'heure, mon homme non plus, le pauvre est naze, il dort a coté de moi, elle me réexamine, col à 8, enfin!!! elle me dit que c'est elle qui va m'accoucher car mon bébé arrivera dans peu de temps!! Petit à petit je recommence à sentir les contractions mais ce n'est pas une grosse douleur, et puis j'ai la pompe pour la péri, ça aide bien!! Elle revient vers 3h et me dit que mon col est complètement effacé, ça y est, on est à 10. Mais pour que Noé finisse de bien s'engager, elle m'installe sur un coté pendant quelques temps, puis sur l'autre, et de nouveau sur le premier avec une jambe dans l'étrier. Voilà plus de 24heures que je suis réveillée, je commence à être vraiment épuisée, je m'assoupis enfin, après avoir vomi de nouveau. La sf revient vers peu avant 4h, elle me dit que ça va être le moment de pousser, je reprends des nausées mais je n'ai plus rien dans l'estomac ça finit par passer e c'est le grand moment. Elle installe les étriers, l'auxiliaire arrive pour accueillir mon fils. Je commence à pousser, je m'en sors bien il descend bien mais je suis vite épuisée, je n'en peux plus, mon chéri m'asperge au brumisateur. Je trouve encore par moment la force de parler, et puis il y a ce fichu bracelet de tension qui se met à me serrer le bras au moment de pousser, c'est bien le moment tiens, je fais rire tout le monde. Mais au bout d'un moment je n'ai plus aucune force, ni pour parler, ni me redresser ni pousser, ça n'avance plus et pourtant je le veux, elle m'a fait sentir la t^te de mon bébé il est tout prêt il veut sortir, c'est notre moment!! Mais je ne peux plus, malgré leurs encouragements et ceux de mon homme qui est la, il m'aide, il me soutient me dit qu'il m'aime, oh moi aussi je l'aime, on va être parents!! mais je ne peux plus, la SF appelle la gygy de garde pour avoir la ventouse pour aider mon bébé à sortir. IL faut que je pousse, pousse, pousse encore, sans m'arrêter cette fois, que je donne tout ce que j'ai pendant qu'elle aide mon bébé a venir au monde. Ça y est la t^te est passée et moment absolument magnifique, inoubliable, le moment parfait de mon accouchement de ma grossesse, j'en ai encore des frissons quand j'y repense, le moment ou j'ai senti le corps de mon fils passé à travers du mien pour venir au monde, sans douleur mais avec vraiment une sensation vraiment inoubliable, celle de donner la vie, à cet instant la.
Il est 4h41, ce 10 septembre 2010 et mon fils Noé vient de venir au monde!!
On me le pose sur le ventre, je pleure de joie, il est parfait, je l'aime tant, il gémit et se met à crier, il va bien, il bouge, il est beau!! Bonjour mon petit cœur, bienvenue! C'est magique, mon homme est la, on s'embrasse, il a les yeux qui brille, il est heureux, ne fait que me le dire, il nous aime, c'est parfait, on est bien la, tous les 3!! Mes hommes je vous aime, vous êtes toute ma vie, toi mon petit Noé qui est la depuis seulement quelques minutes, mon cœur bat déjà si fort pour toi, je t'aime mon bébé, je vais tout faire pour te rendre heureux, de donner tout mon amour!!!
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2011 22:03:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didine
Invité

MessagePosté le: 07/08/2011 22:05:06    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

désolée c'est un long récit pour un lonnnngggg accouchement (début de travail le 9 à 3h du matin, naissance de Noé le 10 a à 4h41 soit ... casi 26heures de travail yeaaaahhh)
mais le récit je l'ai aussi fait pour moi, pour me rappeller de tout cela!
merci a celles qui m'auront lues!
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/08/2011 22:23:52    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

Un beau récit qui m'a mis des frissons !
Merci d'avoir pris le temps de nous le faire partager !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/08/2011 22:46:55    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

Effectivement ça a été long... mais je crois en te lisant que tu en gardes tout de même un bon souvenir. ça me rappelle mon accouchement pour Malo, encore plus long que le tien !

La fin est très émouvante... normal : l'arrivée d'un beau bébé
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 07/08/2011 23:14:18    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

J'ai adoré lire je me suis crue dedans !!!
Merci merci !!!

didine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 11:30:24    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

merci beaucoup!
c'est vrai que moi aussi j'iame lire les longs récits d'accouchements parce que plus il y a de détails plus on se met a la place de la future maman!
didine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 11:35:20    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

mumu j'ai cherché ton récit mais je ne l'ai pas trouvé, tu as mis combien de temps pour mettre malo au monde? 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/08/2011 12:04:56    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

Je n'ai pas raconté pour Malo, je n'étais pas encore membre du forum Very Happy
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/08/2011 14:05:00    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

je lis dès que j'ai vraiment le tps !!! ms j'aime ça aussi les longs récits !!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/08/2011 14:13:40    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

j'en ai eu des frissons à te lire !!!! 

s'est un très beau récit !!! 

je comprends tout à fais quand tu dis que tu sens son corps passer à travers le sien : pour Lou-Ann ce fut exactement ça car pas de péri alors j'ai tout tout senti !!! 
didine
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 18:16:08    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

merci amélie!
et ça fait pas mal de sentir le corps passer? parce que moi j'ai juste senti mais aucune aucune douleur, juste du bonheur de donner la vie!

mumu moi non plus je n'étais pas membre quand Noé est né hihi
tu ne l'as pas écrit pour toi, pour t'en rappeler? tu veux pas le raconter??!! hihi
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/08/2011 01:11:22    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

on sent que ça glisse, le plus dur s'est la tête, à chaque poussée je demandais si la tête était sortie pour savoir si s'était enfin bon. après on sent juste qqch de gros qui glisse.
didine
Invité

MessagePosté le: 09/08/2011 11:03:47    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

oui j'ilmagine que la t^te aie aie aie, moi je l'ai bien senti passer mais pas mal non plus, j'ai vraiment eu une péri hyper bien dosé!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/08/2011 14:50:12    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

[top]
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 09/08/2011 18:39:09    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine) Répondre en citant

Très long mais aussi très bel accouchement. Tu as bien fait de le raconter pour le garder en souvenir car on oublies vite.

Merci d'avoir pris le temps
Lydie et ses p'tits bouts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 20:18:30    Sujet du message: Naissance de Noé (fils de didine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List