Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

harcelement moral au travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 17/09/2011 14:24:05    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Alors voila depuis l'arrivé du nouveau directeur il y a presque 2 ans mes collègues et moi même subissons ce que l'on peut appeler du harcèlement moral et même un peu plus.

Ce directeur est totalement irrespectueux, sale, méchant, il hurle sur le personnel, prend les gens pour des chiens, et traite les agents d'incapables.

Pour lui si on dépasse nos horaires c'est parce que on ai incapable de faire notre travail alors que bien souvent on est seul pour faire le travail de 2 ou 3 personnes et bien sur les heures supplémentaire ne sont pas payées.

De plus le directeur ce touche régulièrement le le sexe de façon prononcée, met légérement les mains aux fesses des femmes, se colle aux femmes.

Il se met la main dans son derrière, puis ce crotte le nez et ensuite il veut nous serrer la main.
Une fois alors que j'étais tranquillement dans mon bureau il c'est mis à hurler et à tambouriner comme un cinglé sur la vitre.

Les syndicats sont déjà intervenu a plusieurs reprises des tracts on été fait, des pétitions, gréve, etc... il se calme quelques jours puis recommence.

L'association harcèlement moral stop qui ce trouve à Rungis à été contactée ils on fait une lettre au PDG qui a fait une réponse complétement bateau et inapproprié.

L'ensemble du personnel de la plateforme courrier ne peu plus le supporter, a tel point que mercredi après une énième dispute nous avons été dans l'obligation de porter plainte contre lui pour harcèlement moral.

Plusieurs agents on déjà eut des arrêts de travail suite a son comportement.

Les policiers nous on conseillé dorénavant de faire une main courante ou une plainte au moindre problème.
Il semble qu'il ai déjà eut du problèmes du même type dans d'autres bureaux.

On espère qu'avec la plainte on arriveras à le faire virer de la poste.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 17/09/2011 14:24:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannelle
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 17/09/2011 14:24:51    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Sophie merci de rester discrètes sur ce sujet

marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 17/09/2011 15:31:33    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Il y a vraiment des cinglés. Ma mère aussi travaille à la poste et quand elle était plus jeune il y avait son boss qui faisait du harcelement aussi un peu dans ce style. Il était toujours sur son dos, c'était une incapable, fallait pas qu'elle soit en retard d'une minute sinon elle avait des remarques, etc... mais personne ne la croyait puis on a déménagé et une autre nana a pris la place de ma mère et elle a fait une tentative de suicide et là tt le monde a compris que ma mère avait raison! Surtout battez vous! ça ne devrait pas exister ce genre de type! et surtt pas etre cadre!
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 17/09/2011 15:34:23    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Oui t’inquiète je dirait rien aux Parents.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 17/09/2011 21:31:03    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

c'est bien que vous vous soyez tous mis ensemble contre lui ! Suivez donc les conseils des policiers : plainte à chaque geste ou parole déplacés !

Bon courage, ça doit être difficile à vivre mais vous avez fait le plus difficile : osez en parler !!!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/09/2011 10:51:46    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

bon courage à toi !! et comme dit Marine, faut rien lâcher !!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/09/2011 09:37:50    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

mince pas cool et malheureusement ça arrive de plus en plus souvent. Y'a de quoi péter un plomb.

Courage et battez vous, tiens nous au courant de la suite et surtout ne te laisse pas faire ou démonter par lui. bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
cannelle
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 19/09/2011 11:18:31    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Le problème c'est qu'il profite des gens qui son un peu plus faible psychologiquement, et d'après l’infirmière qui me suit au CMP il aime sa.
Elle me conseil de faire comme si il était pas là, il me parle je ne lui répond pas, mais c'est pas évident.

Demain je vois le psychiatre.

alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 19/09/2011 21:00:13    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Y'a vraiment des tarés !!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/09/2011 19:43:57    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

s'est lamentable.....
cannelle
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 23/09/2011 17:19:19    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

j'ai repris ce matin il n'a pas osé m'adresser la parole et moi je l'ai ignoré.

mais je pense qu'il a eut des echos des procédures que j'ai lancé, d'après ma chef d'équipe la direction attend qu'il y ai des agents qui porte plainte pour le virer.

cannelle
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/09/2011 13:17:52    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Alors lundi matin, il est venu me dire (c'était intéressé) je l'ai laissé planter là avec sa mains tendue et après un peu de temps je lui ai dit très froidement: JE NE VOUS DIT PAS BONJOUR, SA EN VAUT PAS LA PEINE. Ilà pas osé répondre et c'est retrouvé comme un c**.
Après on a eut une petite réunion avec lui et mes collègues pour réorganiser notre poste de travail, mes horaires vont changer je vais finir un peu plus tard mais au moins j'aurais une vraie coupure pour manger le midi car jusqu’à présent j'avais juste un petite pause et que j'avais jamais le temps de prendre. Comme il veut mettre en place la nouvelle organisation dès le 1 octobre 2011 et qu'il préviens au dernier moment j'ai donc mi mes conditions et ils les a toutes acceptée, le jeudi je finirais un peu plus tôt car j'ai mon cours de guitare qui est prévu depuis longtemps, et je peu aussi partir plutôt pour mes rendez vous médicaux.
on travaillera un samedi sur 3.
depuis il est tout gentil, mais c'est le calme avant la tempéte.

Sinon le syndicat m'a rappelé la direction est au courant de la plainte et sa devrais normalement je devrais être convoqué.

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/09/2011 13:33:24    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

c'est déjà bien si il se calme mais de toute façon la machine est lancée, fallait qu'il y réfléchisse avant.

Courage miss et cool si tu as pu avoir ce que tu demandais pour les horaires.
Lydie et ses p'tits bouts.
cannelle
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/09/2011 14:19:42    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

pour les horaires je ne lui ai pas laissé le choix.

Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/09/2011 22:17:32    Sujet du message: harcelement moral au travail Répondre en citant

Bah dis donc, c'est un sacré celui là ! je comprends pas que votre direction qui est au courant laisse un type comme cela, il devrait être santionné ...

cool si tes conditions ont été acceptées
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:33:10    Sujet du message: harcelement moral au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List