Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recompense pour le travail scolaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 04/10/2011 09:00:03    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

comme il est dit dans le titre est ce que vous faites des "recompense" si le travail scolaire fournit est vraiment bien ou pensez vous que ca fait "carotte" ??

je vois que Gersande le fait mais vous ?

Lauryn ramene tous les 15 jours ses cahiers et il n'y a que des TB et quelques B !!
je suis tres étonée mais tres fiere d'elle bien sur !

mais voila est ce que lui faire un cadeau et il necessaire ou est ce qu'elle va attendre ca de ma part a chaque fois ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 04/10/2011 09:00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/10/2011 09:26:24    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

J'en ai fait mais je veux pas que ça soit systématique.
Je veux pas rentrer dans le jeu de travailler juste pour avoir un cadeau.

Du coup si j'ai envie et si je sens qu'ils le méritent alors oui je fais.
Lydie et ses p'tits bouts.
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 04/10/2011 11:22:46    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

Je ne le fais pas non plus mais je pense qu'ils faut leur montrer qu'on est fier qu'ils bossent bien en leur faisant plaisir de temps en temps, comme le dis Lydie il ne faut pas que ce soit systématique, faut pas qu'ils s'y attendent.

Moi mon fils travaille bien à l'école il n'a pas bcp de difficultés par contre il oublie très (trop) souvent les devoirs à l'école, du coup au lieu de lui faire plaisir parce que ses notes sont bonnes bah il est puni de ses jouets préférés parce qu'il oublie trop les devoirs à faire.

Pas facile à gérer ces enfants!!  [LOL]
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/10/2011 13:35:41    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

C'est exactement ce que j'allais préciser, c'est pas à chaque fois, faut pas que ça devienne systématique !
Nous la dernière fois qu'on l'avais fait c'était en fin d'année dernière, au moment du bulletin scolaire.

Par contre j'avoue que je me suis posé la question avant de lui donner son cadeau, si c'était pas une mauvaise idée, alors j'attends vos avis avec impatience !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/10/2011 18:07:26    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

ici, petit cadeau (vraiment petit, hein, genre 10/15€) en fin d'année scolaire pour les efforts fournis et non pour les résultats (un enfant peut fournir beaucoup d'efforts et avoir de mauvais résultats [cogite] ).
Je félicite souvent oralement et rappelle l'importance de faire des efforts.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/10/2011 20:20:51    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

pas de cadeaux ici...

faut dire qu'ils en ont tellement souvent déjà sans occasion particuliere ...  [siffle]
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2011 08:03:45    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

Elle a largement assez avec les félicitations elle ne demande pas de cadeaux en particulier.

Mais c'est toujours bon d'avoir un avis général !

La elle va avoir un gros cadeau pour la naissance de sa soeur ça va l'occuper un moment pendant les vacances scolaires !!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2011 10:31:50    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

vous lui offrez quoi ??
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2011 21:19:21    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

Un grosse boite avec des accessoires de scrap ( plumes, oeils etc. ), des transferts a faire sur des tasses ou verre, des mégas stylos peintures, et un niche a oiseau a construire et a peindre soi meme) !!

Je vais y prendre en plis des mega feuilles de dessins, des ballons a décorer.

Je lui offrirai le soir ou elle viendra voir sa petite soeur et elle sera avec ma Mere pour jouer.

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2011 21:56:05    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

super SmileSmile

elle va adorer !!
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2011 22:51:14    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

Oui surtout l'activité avec son père !!!

Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/10/2011 22:59:53    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

J'adore l'idée de faire des cadeaux aux grands pour la naissance du dernier ça leur montre qu'on pense à eux même si la "Star" sera le bébé.
Je ferais ça aussi je pense Smile
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/10/2011 18:34:27    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

comme vous je ne veux pas que le cadeau soit la carotte d'un bon travail. qd je suis vraiment très fière de lui je lui en offre un, ms sinon je lui répète souvent qu'il travaille très bien et qu'il doit continuer. il adore les belles voitures, et je lui explique que si il en veut une qd il sera gd ben il doit bien travailler à l'école pour avoir un bon travail qui lui rapportera des sous. 
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/11/2011 23:23:32    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

moi ici pas de cadeaux elles sont que en maternelles je leur di juste que je suis fiere d'elle et elles sont contente
melyssa as de tres bon resultat et oriane commence bien sa 1er année
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/11/2011 15:59:51    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire Répondre en citant

je le fait pour Raphael mais que depuis le dernier trimestre de l'ecole maternelle je lui ai ht des choses genre livre de formule 1 ou le livre de dinosaure

là depuis la reprise du CP pas encore ht il travaille plus que bien mais voilà , je ne lui ht pas tout le temps, quoi que la dernière fois il a eu une moto mais pas par moi lol

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:32:48    Sujet du message: recompense pour le travail scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List