Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accouchement de Nawell pour Eliott
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 23/10/2011 22:14:55    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

Voilà miss tu pourra stout nous raconter ici quand tu auras une minute, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2011 22:14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/11/2011 22:30:40    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

vivement le recit Smile
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/11/2011 12:24:53    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

ah ba oui tu nous a pas raconté, on veut tout savoir
Nawell
Invité

MessagePosté le: 05/11/2011 14:02:36    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

faut que je l'écrive  Confused Confused Confused
Nawell
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 14:50:22    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

il est fait de ce matin mais impossible de le poster ....
Nawell
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 14:58:14    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/55jhgh

voilà c'est mon récit vous pouvez le DL vous même mais du coup j'arrive pas à le mettre direct sur le post 
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 22:57:59    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

J'ai pas tout compris comment faire c'est en anglais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/11/2011 22:59:42    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

j'ai réussi. Je vais essayer de le mettre!

Récit accouchement Eliott

JEUDI 20 OCTOBRE  
je n’es pas très bien dormi. Ton papa c’est levé à 5h30 pour aller bosser et ça m’a réveillé et ensuite impossible de me rendormir. Hier j’ai eu une séance d’acupuncture avec un sage femme de la maternité d’Ancenis pour essayer de te faire venir et éviter au plus une césarienne. La séance porte ses fruits puisque j’ai pas mal de contractions «douloureuse» ( je comprendrais plus tard que c’était du pipi de chat comparé aux contractions que j’ai eu pendant le vrai travail pour toi )mais elles ne sont pas du tout régulière. Je conduis donc ta soeur à la crèche le matin et Sandrine est surprise de me voir encore, elle pensait que l’acupuncture te ferait venir plus vite mais visiblement malgré les contractions tu es bien dans le ventre de maman, tu es déjà un sacré coquin. La matinée se passe tranquillement, je suis seule j’en profite pour discuter avec ta marraine et me reposer comme je peux mais je n’arriverais pas à dormir. ton papa débauche puis nous allons tranquillement à notre dernier cours de préparation à l’accouchement. A la fin de ce cours, on discute avec Brigitte notre Sage femme et je lui demande de m’examiner par ce que j’ai beaucoup contracté dans la journée, savoir si ça bougeait un peu ou non, surtout que pendant le cours certaine me faisait vraiment mal. Verdict, ça bouge bien, les choses avancent... pour elle tu ne devrais plus tarder à arriver.jusqu’à présent tu as été plutôt coquin avec pas mal de faux travails assez sérieux mais on sait que bientôt tu n’auras pas le choix, tu devrais sortir et on espère ( surtout moi ) que tu te décide tout seul et que tu vienne comme un grand. on sort du cours et direction la crèche pour aller chercher Leelou par ce que l’heure file et il faut déjà la récupérer. On décide d’appeler votre mamie pour lui faire un petit coucou et boire un petit café.
Juste avant de rentrer, on plaisante avec mamie Mya qui me dit de ne pas accoucher cette nuit ou demain par ce qu’une de ces collègues est seule sinon et que ça risque d’être chaud pour elle. Mais je lui dis que je contracte pas mal et que je ne serais pas surprise que tu n’écoutes pas mamie lol !!!
dans la soirée, les contractions se font de plus en plus présente, gérable mais je les sens bien et elles sont bien bien régulière ... Je dis a ton papa que je file prendre un bain et qu’on avise ensuite par ce que je contracte régulièrement depuis qu’on est parti de chez mamie et papi. Après le bain on appelle la maternité pour avoir leurs avis et comme on le pensait ils nous disent de venir faire un contrôle. On appelle donc ta mamie pour qu’elle vienne dormir à la maison pour assurer pour ta grande soeur. il est 22h à ce moment là, moi je n’es toujours pas fermé l’oeil depuis 5h30 ce matin et ton père est sur-excité a l’idée que ce soit enfin le grand jour.
on arrive à la maternité d’Ancenis 1 heure plus tard, Melody, la Sage femme de garde cette nuit nous installe en salle d’admission pour un examen du col et un monitoring. C’est le tout début du travail ( la nuit va être longue ) et elle décide de nous mettre en salle de pré-travail et me propose de prendre un bain que j’accepte volontier. Je reste dans le bain pendant 1h30, de temps en temps on vide un peu la baignoire pour remettre de l’eau chaude mais à ce moment là du travail c’est très agréable pour moi d’être dans le bain. en sortant du bain je ressemble a une vieille toute frippée lol, ton papa se moque. D’ailleurs papa est très fatigué, et il s’endort tout simplement sur le deuxième lit qui est prévus pour lui si le travail est long ( j’ai trouvé ça top ) du coup lui dort et moi je suis sur mon portable, je n’arrive pas à fermer l’oeil à cause des contractions. la nuit fut longue ... Très longue ...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 23:04:14    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

on veut la suite on veut la suite lol
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/11/2011 23:06:16    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

j'arrive pas...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 23:06:57    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

rho zut de zut Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 23:07:14    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

C'est étrange ça quand même
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/11/2011 23:08:22    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

a chaque fois il me met "vous devez entrer un message avant de poster"... j'essai en mp
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 23:19:30    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

VENDREDI 21 OCTOBRE

Changement de personnels, la nouvelle Sage femme arrive, se présente, m’examine ... le travail n’avance pas malgré les contractions... elle décide donc de nous renvoyer à la maison après les résultats de ma prise de sang et me donne une ordonnance pour des capsules d’onagre à prendre pour que les fausses contractions disparaissent et laissent place aux vrai contractions de travails plus forte et bien présente. Le temps d’avoir les résultats de la prise de sang et d’aller chercher les capsules nous ne rentreront pas à la maison avant 14h... moi je suis très fatiguée, je n’es même pas faim je vais au lit direct en arrivant mais je doute de pouvoir dormir vu les contractions qui sont bien plus intense depuis que j’ai pris mes capsules d’onagre à Ancenis.
je somnole donc et vers 14h30, j’entend et sent un gros «clak» dans mon ventre, comme si tu claquais des doigts dans mon ventre, et là j’ouvre les yeux en sursaut et je me dis que ça y est, cette fois on va pas avoir le choix et que j’avais intérêt à me magner de me lever si je voulais pas tremper le lit et le matelas lol !! Je bondis hors du lit et 5 secondes après ça se met à couler par terre... j’enlève mes vêtements et je choppe une serviette sans trop bouger pour éviter dans mettre partout sur le parquet de la chambre ... J’appelle ton papa qui est dans le séjour mais aucune réponse. je pense qu’il c’est endormit le chanceux. je met donc ma serviette entre mes jambes et marche en canard jusqu’au séjour ( on aurait du me filmer ça devait être sacrément comique ), je dis a ton papa qu’il faut y retourner, il me dit « tu déconne on est rentré depuis une demi heure», et moi je lui répond « oui mais chéri j’ai percé la poche des eaux faut qu’on y aille» et là attention l’homme ( ton papa ) dans toute sa splendeur me répond « mais qu’est-ce que t’avais à y toucher aussi !!!!» moitié en m’engueulant ... «heu chéri, j’ai rien touché moi, elle a romput toute seule comme une grande la poche des eaux ... moi à l’origine je voulais dormir hein» ...je rappelle le service mater pour qu’il reprenne mon dossier et leur dire qu’on revient que j’ai rompu la poche des eaux et contractions douloureuse toutes les 5 minutes.on rappelle ta mamie par ce qu’entre temps on l’avait appelé pour lui dire qu’on rentrait qu’on irait chercher Leelou le soir à la crèche, donc on lui dit que finalement on y retourne, que j’ai percé la poche des eaux et que cette fois on ne reviendrait pas de suite !!!moi je prend quand même le temps de prendre une douche avant de partir.
arrivé à la maternité, on rigole de revoir la même sage femme, elle m’examine le col n’a pourtant pas beaucoup bouger donc elle me refait une ordonnance d’homéo pour que ça ne traine pas trop pour m’éviter une seconde césarienne.
je négocie d’y aller avec ton papa en lui disant que marcher me ferait du bien et ne pourrait que aider les choses. elle accepte mais me dit de faire attention que vu que j’ai fait mon admission, je suis sous la responsabilité de l’hopital. Avec ton papa on va donc à la pharmacie pour chercher tout ça. ils n’ont pas tout mais le principal et heureusement, moi je commence à avoir vraiment mal, mais j’arrive encore à gêrer même si la position debout est difficile si je reste statique. Après on file au magasin de jouet juste à côté vite fait par ce que papa à oublié les jeux de carte et qu’on a peur de s’embêter si le travail est trop long !!! Je presse ton papa par ce que je commence à avoir du mal a gérer... ça fait 1h30 qu’on est sorti de l’hôpital et il va être grand temps de revenir. On arrive et je prend du coup un bain pour essayer de gêrer dedans... Mais je crois que c’est limite pire que tout, allongé j’ai vraiment beaucoup de mal, je gère difficilement mais je tiens quand même 1h30 dedans je crois pensant que ça avancerait les choses... la Sage femme m’examine une dernière fois avant le changement ( impossible de me souvenir de son prénom de la journée ...) et j’en suis à 2... Le travail est MEGA LONG !!! je suis à deux depuis plusieurs heures déjà...
moi j’en peux plus, le ballon j’arrive pas à m’asseoir dessus tu es trop engagé et j’ai l’impression de m’asseoir sur ta tête ce qui fait bien rire ton papa.
donc je marche, je fais les 100 pas dans la chambre en m’appuyant aux murs des qu’une contraction arrive... J’en peux plus je VEUX ma péri lol. Au même moment la sage femme de nuit Anne vient se présenter et m’examiner...
 Là je croise les doigts pour qu’elle me dise que ça est bougé, que j’ai le droit à cette fouttue péri!!! et miracle, elle me dit que mon col est complètement effacé,ouvert à 3/4 doigts et n’est plus du tout postérieur... cette dernière phrase me fait carrément pleuré, pour Leelou c’était une des raisons de la césarienne mon col à toujours été postérieur pendant tout le long du travail y compris dilaté à 9 au moment de la césarienne... je pleure, je suis heureuse je vais avoir la péridurale je vais pouvoir me reposer un peu, elle nous dit de prendre nos affaires et qu’on va direct en salle d’accouchement. Le pied !!!! l’anesthésiste arrive super rapidement, normalement je suis la seule dans le service, la SF n’est là que pour moi la classe !!! et l’anesthésite aussi du coup elle prend bien son temps, est super marrante avec son accent et très gentille, je ne sens rien du tout pendant qu’elle me pique, elle m’explique bien tout malgré que ce soit mon deuxième et si c’était pas une femme moi aussi j’aurais voulut épouser mon anesthésiste lol je pense tout de suite aux filles du forum pour ça qui disent pour beaucoup ça. Je les préviens qu’on va en salle d’accouchement et qu’on coupe nos portables jusqu’à la naissance. Après la pose de la péridurale, les filles restent un peu pour tout contrôler, me poser le monitoring, la perf de glucose je crois ou un truc du genre et le tensiomètre. Là je sens que ça ne va pas, je le sais ma tension chute, je les préviens rapidement, elle me prenne la tension et en effet je n’es plus que 6.4 de tension c’est pas beaucoup tout ça... du coup très très vite elle bascule la table d’accouchement qui fait que j’ai la tête en bas et les pieds en haut ça fait un drôle d’effet !!! L’anesthésiste me réinjecte un truc pour faire monter ma tension et après tout roule !!!!
Papa est plutôt fatigué et du coup s’endort sur son fauteuil, moi j’essaie aussi une fois que la péri fait effet je ne sens absolument plus rien, mais le tensiomètre prend ma tension toutes les 5 minutes et du coup impossible de dormir... tant pis je somnole comme je peux... la nuit est longue, TRES LONGUE...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/11/2011 23:20:14    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott Répondre en citant

SAMEDI 22 OCTOBRE

tu n’es visiblement pas pressé et mes contractions bien que très douloureuse restent espacées toutes les 5 minutes et ne se rapprocheront jamais y compris pendant l’expulsion, et je faite que j’ai fais de l’excès de liquide pour toi a distendu mon utérus qui fait que les contractions malgré l’intensité sont bien moins efficasse que d’ordinaire... Bref plusieurs fois dans la nuit quand le travail n’avancait plus, on en a discuté avec Anne qui nous disait que si ça n’avancait pas dans l’heure qu’on devrait probablement appeler la gynéco pour une césarienne... et je sais pas si ça jouait ou non mais à CHAQUE fois qu’elle disait ça dans l’heure qui suivait je dilatais... vu que tu ne souffrais pas et que je n’avais pas mal à ma cicatrice elle me laissait toujours ma chance, NOTRE chance et je la remercierais jamais assez pour ça !!!au changement de Sage femme à 8/9h j’étais dilatée à 9, bientôt la fin, j’angoisse, je suis crevé, j’ai pas dormi depuis jeudi matin... j’ai peur d’une seconde césarienne... Audrey est la nouvelle sage femme, celle qui m’aidera à te mettre au monde !!! Elle est gentille, toute douce, j’ai envie de pousser, me dit de ne pas me retenir au contraire de t’aider en poussant quand j’en es envie... ce que je fais à chaque contractions mais doucement quand même un léger morceau de mon col fait de la résistance et je ne peux pas encore pousser à fond comme il faudrait!
 Elle m’examine très souvent et à 11h elle me dit que ça y est tout est prêt qu’on va pouvoir y aller, je vais enfin te mettre au monde!!! moi qui avait tellement peur je rassemble mes dernières forces pour essayer de te faire sortir comme il faut... je pousse bien très bien d’après la sage femme mais mes contractions sont toujours autant espacées...toi tu descend bien, tu bosse aussi comme un chef mais moi je n’en peux plus je suis épuisé... Déjà 30 minutes que je pousse et avec les plus de 50h de non-dodo derrière moi c’est juste plus possible. Ton papa est un amour, m’aide énormément à chaque poussée, un vrai pompom boy lol. Je demande à Audrey d’appeler le gynéco que je veux qu’il m’aide à sortir mon bébé, que je n’y arriverais pas seule, je suis trop fatiguée... le gynéco arrive rapidement... en attendant je pousse toujours à chaque contraction mais là je commence à complètement être déconnecté, j’ai mal a ma cicatrice elle me brule et tire à chaque poussée, il est grand temps que tu sorte, la douleur m’empêche de me concentré sur ma poussée. Le gynéco sort les cuillières et là parait que mathieu devient blanc, ça lui a fait peur, moi je suis soulagé je sais que ça va    bien aider et finalement le gynéco ne m’aidera pas beaucoup à te sortir, tu es déjà presque là ! A peine les cuillières installées que j’ai une contraction, il me dit de pousser, qu’on allait donc te sortir maintenant ! je rassemble toutes mes forces et je pousse comme une tarée, je sens ta tête sortir il retire les cuillière très très rapidement je pense que je n’en avais pas tant besoin que ça surtout que au final tu n’aura pas de traces des cuillières!!!je te descend tu sors ta tête doucement, c’est magique, intense... douloureux ?? je ne sais pas je n’es pas l’impression, intense oui beaucoup mais douloureux non je ne pense pas... quand ta tête sort je sens mon bassin s’écarté c’est impressionnant... je suis en train de te mettre au monde, de te donner la vie...ton père m’encourage de toutes ses forces, il est sur-excité. Ta tête sort, on me demande si je veux finir de te sortir moi-même, je suis brouillon je sais pas, je sais plus... tout ça va trop vite... et visiblement toi tu es pressé par ce que je pousse légèrement et hop tu es déjà dehors moi je me reveille quand même machinalemnet, instinctivement pour te rattraper... je veux te prendre... mais tu a le cordon autour du cou, il faut te dégager avant... tu es un vrai asticot et t’enlever le cordon ne fut pas chose facile... une fois enlever je te prend, tu es beau, magnifique, tu es grand je le dis a ton papa, je pleure, j’ai réussis a te mettre au monde, j’ai eu une VB, un accouchement de rêve, tu es là sur moi en peau à peau, tu me regarde, je pleure, je te couvre de bisous, je te dis que je t’aime, j’embrasse ton papa qui me dit que j’ai bien bossé, que j’ai assuré comme une chef malgré ma fatigue, qu’il est fier de moi, de nous, qu’il nous aimait fort tout les deux... je pleure... une vrai fontaine !!! mais je profite, je t’es sur moi, tu cherche rapidement le sein et tu le trouve comme un chef, ton papa est ému... on est aux anges, je remercie beaucoup beaucoup audrey mais aussi l’aide soignante et le gynéco qui étaient là ! audrey me recoud en même temps !!! pas mal de points mais que je ne sentirais pas au final !!! 1h après ta naissance, audrey te prend pour te faire deux/trois soins et te mesurer et te peser, papa en profite pour allumer son portable et appeler nos parents !!! et là ton papa rejoind audrey pour la mesure et le poids et j’entend 54cm !!! là je cri à ton père « quoi 54cm ? il mesure 54 cm ?» ton papa me dit que oui et moi je lui dit qu’on à encore fait une asperge !!! on me le ramène et là on reste tout les trois à ce découvre, se bisouiller, profiter... s’aimer... on est aux anges, une nouvelle aventure commence, tu es arrivé tellement lentement et vite à la fois. tu a fais de moi une nouvelle fois une maman, je t’es mis au monde, je t’es donné la vie et rien que ça c’est juste indescriptible comme sentiment, comme émotion... tout se mélange mais je sais que je t’aime déjà beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:22:56    Sujet du message: accouchement de Nawell pour Eliott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List