Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

auxiliaire de puériculture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 06/11/2011 15:37:43    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

kiki, j'ai vu que c'était ton métier.
ça consiste en quoi exactement ?
marine, amélie, vous avez des infos ?
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2011 15:37:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 06/11/2011 17:00:00    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

En fait moi j'en ai connu surtout en secteur hospitalier et en crèche. Je sais pas si elles peuvent exercer autre part. Ce sont des professionnelles de l'enfance. En milieu hospitalier, c'est le rôle d'aide-soignante mais en pédiatrie. En crèche elles s'occupaient des enfants.
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/11/2011 19:32:17    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

une AP peut travailler en crèche, maternité, ds les hôpitaux en service pédiatrie, ds les centres de cancérologie pr enfts...enfin tout ce ki touche les enfts. son métier consiste de veiller aux soins physiques et psychique de l'enft, les repas en général (goûter, biberon...), son déveleppement psychomoteur, les jeux, elle accompagne aussi les parents, répond à leurs attentes, les conseille...elle peut aussi seconder la directrice (ce ki est mon cas) ds les tâches administratives (inscription, régie, prise de rdv...) une AP ne peut pas être directrice de structure, il faut kel ai minimum le diplôme d'EJE, infirmière ou puéricultrice...j'espère ke g répondu à tes attentes mais marine a bien répondu aussi...une aide-soignante ne peut pas s'occuper d'enfts...

n'hésite pas à me faire signe si tu as encore des questions [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2011 15:42:38    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

merci Smile

et niveau salaire ?

j'ai regarde du coup et il y a un concours en fevrier mais l'inscription se cloturait debut novembre via le chu de grenoble pour une rentree en septembre 2012. meme si je voulais tenté c'est donc trop tard ...

je sais vraiment pas ce que je veux faire de ma vie ...

pas du tout envie de retourner preparatrice en pharmacie !!!!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/11/2011 20:46:51    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

C'est quoi qui ne te plait plus dans ce métier ????????
C'est un truc qui m'aurait bien botté moi je crois.

Allez désespère pas tu va trouver ta voie. [bisou2]
Lydie et ses p'tits bouts.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2011 22:47:29    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

côté salaire c entre 1350 et 1400euros...

dommage ke le concours soit déjà clôturé, tu as essayé de regarder ds d'autres régions si il y en avait un?
et travailler ds les écoles ça te dit pas?

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2011 14:10:55    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

les ecoles non, je ne suis pas tentée.
auxilliaire de puer ce serait plus dans l'optique de soins
mais faut en être capable ...
marine, amelie, le soin aux enfants vous connaissez ...
amelie tu as vu mourir un bébé il y a pas longtemps ...
vous gerez comment ? vous vous dites quoi dans vos têtes ?
j'hésites quand même a envoyer une lettre comme une candidature au chu
mais si c'est pour pas faire face apres ...

préparatrice l''experience que j'en ai ne me convient pas, de pharmaciens bourrés de tunes et vendre en fonction de leur marge et des prix qu'ils ont négocies ... faire un chiffre sinon t'es pas dans les bonnes statistiques et t'es pas rentable comme personnel ... pour moi la pharmacie a perdu de son utilité premiere c'est à dire le conseil et l'acces aux soins. maintenant c'est un commerce avant tout ... mais dans ce contexte je n'aime pas, je prefererai encore etre vendeuse de cahussures ! la santé des gens pour moi ce n'est pas de la monnaie !!!!
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 11/11/2011 15:36:10    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

Alors pour le concours de puer, je sais pas si par chez vous c'est comme ici, mais nous c'est difficile de l'avoir car il y a bcp de monde qui se présente alors qu'il y a peu de place. Mais c'est peut-être spécifique à ma région.

Après pour ce qui est de la pédiatrie, moi je sais que je suis faite pour ça, que ce sont les services que j'aime le plus. Après c'est vrai que c'est pas toujours facile de voir des petits bouts malades mais dans la majorité des cas, ils rentrent chez en allant bien. A part des services très spécifiques comme l'oncologie pédiatrique ou qques cas dans les services traditionnels, les enfants se portent bien. Et ça c'est également du aux professionnels qui s'en occupent. Il faut partir d u principe que tu es là justement pour les aider à aller mieux et rendre le séjour hospitalier le moins pénible possible. J'aime le contact avec les enfants qui n'est pas surfait et qui demande beaucoup de patience mais aussi de douceur. Et j'adore la relation avec les parents, tout ce qui concerne l'éducation et la relation parents-enfants.
Si tu as peur de pas supporter le sang et tout les dispositifs médicaux, tu sais au début j'étais pas forcément à l'aise avec tout ça mais maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'est sûr la pédiatrie est un univers particulier, mais moi j'en suis fan!!!!

Tu pourrais peut-etre demander à faire un stage de qques jours dans un hopital ou une clinique pour te faire une idée de la profession et savoir si tu supporterais.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2011 16:43:32    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

merci de ta reponse marine Smile
oui, un stage ce serait une bonne idée. je pense que je vais aller voir à la mission locale voir ce qui est possible.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2011 19:13:20    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

c vrai ke travailler avec des enfts c un beau métier. la pédiatrie ça me plairait aussi mais j'attends encore un peu ke les filles soit plus grande et je pense ke je me lancerai par la suite...c sur ke le contact humain c pas tt le monde ki là; pr travailler avec les enfts il fautavoir de la patience,de la douceur etc...si la personne ne l'a pas il ne faut kel bosse là dedans...mais toi laurette je suis convaincue ke tu as ttes les qualités requises ds ce travaille Wink [bisou2]

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2011 19:28:27    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

merci kiki Smile

j'ai plus peur de ne pas pouvoir laisser de coté une dur journée quand je rentre chez moi par exemple.
ne pas faire la part des choses.
ne pas craquer face a des situations tres difficiles ...
c'est pas tant au niveau des capacités mais surtout des emotions en fait 
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 11/11/2011 19:49:42    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

Moi j'ai jamais eu ce souci! Et je pense que c'est grâce à la blouse, ça met une certaine barriere!
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/11/2011 01:39:23    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

bonne idée pour le stage laurette, mais la mission locale c'est pour les - de 26 ans, voit avec la MIFE plutôt ou même pole emploi
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/11/2011 11:27:00    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

c'est quoi MIFE emy ? 
moins de 26 ans ... ah mince ... j'prends un coup de vieux d'un seul coup là    Laughing

Smile
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2011 00:12:35    Sujet du message: auxiliaire de puériculture Répondre en citant

c'est la maison de l'information de la formation et de l'emploi

http://www.intermife.fr/
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:22    Sujet du message: auxiliaire de puériculture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List