Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

régime pour avoir une fille ou un garçon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Conception -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/11/2011 14:58:27    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

Il a été prouvé que l’alimentation de la femme avait une incidence certaine sur le sexe de son futur enfant. Alors, fille ou garçon, avec ou sans sel ?

Calcium et magnésium pour le sexe féminin, sodium et potassium pour le sexe masculin, c’est ce que tend à prouver une étude menée par le biologiste allemand Curt Herbst dans les années 30. L’alimentation engendrerait ainsi l’intervention de certains ions dans la détermination du sexe du fœtus. Thèse confirmée plus tard dans les années 60 par l’éminent biologiste Joseph Stolkowski. Ses recherches effectuées d’abord sur des animaux ont mis en évidence le fait qu'une alimentation riche en sodium et potassium influençait plutôt le sexe du fœtus en faveur des garçons, et une alimentation riche en calcium et magnésium en faveur des filles.

Le Dr. François Papa, gynécologue obstétricien à l'hôpital Cochin qui s’est intéressé au (contraignant) régime Stolkowski, explique que «l’alimentation de la maman influence dans les voies génitales le tri des spermatozoïdes, porteurs soit du chromosome X ou du chromosome Y».
Pour plus d’informations sur les régimes Stolkowski et Herbst, consultez cette page qui leur est consacrée.

Régime pour avoir une fille :

Aliments autorisés :

Laitages (laits, yaourts, fromages sans sel)

Eaux calciques (Hépar, Contrex...)

Jus de pomme et de raisin

Céréales

Mollusques et poissons de mer cuits au court-bouillon

Une bonne partie des légumes sauf la pomme de terre (voir aliments proscrits)

Dans les fruits : surtout les pommes, les poires, les fraises et les framboises

Le jaune d’œuf et les préparations à base de jaune d’œuf

Le riz, les pâtes

Les amandes, noisettes, noix, cacahuètes non salées.

Pain et biscottes sans sel

Sucre, miel, gelée, confiture, beurre ou margarine sans sel, huile végétale, pâtisseries sans sel

Aliments proscrits :

Le sel

Le thé, le café, le chocolat

Les eaux pétillantes, les sodas, la bière, le cidre

Les charcuteries

Les viandes fumées et salées, les poissons panés et fumés

Les coquillages, les crustacés

Légumes : artichauts, champignons, épinards, céleris, betteraves, choux, tomates, cresson, haricots blancs secs, fèves, pois secs, maïs, pois cassés, lentilles

Fruits : abricots, bananes, pêches, avocats, oranges, cerises

Les mayonnaises et vinaigrettes industrielles

Les menus pour avoir une fille ou un garçon

Régime pour avoir un garçon :

Aliments autorisés :

Le sel

Le thé, le café

Les sodas, tous les jus de fruits, les eaux minérales gazeuses (Vichy)

Toutes viandes (salées), les poissons

La charcuterie

Légumes : pommes de terre, champignons, artichaut, haricots blancs secs, lentilles, pois

Tous les fruits surtout : bananes, dattes, abricots, oranges, pêches, cerises.

Le chocolat noir, les sucreries, les desserts et gâteaux sans lait

Châtaignes, pruneaux, abricots secs, dattes, figues sèches

Aliments proscrits :

Les eaux calciques

Les laitages, les fromages

Les crustacés

Les glaces, les pâtisseries, les crèmes à base d'œufs

La laitue, les épinards, les haricots verts

Les fruits secs

Le chocolat au lait

Remarques :

D’autres facteurs, énoncés dans la méthode du docteur Shettles, interviendraient également dans la détermination du sexe de l’enfant : le PH du vagin (acide pour les filles, alcalin pour les garçons), l’activité sexuelle par rapport à l’ovulation, le coït (qui accroît la courbe thermique, favorable aux garçons), et la profondeur de la pénétration pénienne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2011 14:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/11/2011 17:11:33    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

tentée par une fille laëti ????

Smile Smile Smile

moi je pense que le moment de l'ovulation et le moment des calins joue un rôle Smile
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/11/2011 18:31:42    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

ah non je veux plus d'enfants juste qu'une copine y crois à fond et pfff moi bof en fait juste savoir vos avis  Very Happy j'essaie de la décourager mdr

Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 07/11/2011 20:06:50    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

Perso je préfère croire que c'est la nature qui choisit, j'ai eu garçon et filles et n'ai jamais vraiment changé mon alimentation je mange toujours plus sucré que salé et toujours beaucoup de chocolat  Confused  du coup me dis que tout est écrit.

Par contre une fois enceinte il est vrai que pour mon fils je mangeais beaucoup salé, et pour mes filles beaucoup d'envies sucrées et de boire beaucoup de lait (au chocolat bien sur  ).

Pourquoi tu veux la décourager?? 
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 07/11/2011 21:24:21    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

J'ai une copine bientot diplomée sage-femme qui m'expliquait que effectivement ça fonctionnait mais au lieu d'avoir 50% de chances d'avoir un sexe plutot que l'autre c'était 52%.
Elle m'a expliqué que par contre ce qui fonctionnait mieux (mm si ça reste toujours un peu la loterie) c'est de faire l'amour avant l'ovulation pour avoir une fille ( car les spermatozoides feminins resistent plus lontemps) et pendant l'ovulation pour un garçon. Ou c'est l'inverse je ne sais plus.
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/11/2011 22:53:44    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

Si certains y croient tant mieux, perso je me suis pas fiée et je ne pense pas qu'on choisisse vraiment et heureusement d'ailleurs car ça deviendrait plus très naturel.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/11/2011 23:00:43    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

marine a écrit:
J'ai une copine bientot diplomée sage-femme qui m'expliquait que effectivement ça fonctionnait mais au lieu d'avoir 50% de chances d'avoir un sexe plutot que l'autre c'était 52%.Elle m'a expliqué que par contre ce qui fonctionnait mieux (mm si ça reste toujours un peu la loterie) c'est de faire l'amour avant l'ovulation pour avoir une fille ( car les spermatozoides feminins resistent plus lontemps) et pendant l'ovulation pour un garçon. Ou c'est l'inverse je ne sais plus.

pareil que Marine.

Je crois que les spermatozoïdes portant un Y( pour faire des garçons) sont plus rapides mais vivent moins longtemps que les spermatozoïdes X (pour les filles).

Donc pour augmenter les chances d'avoir une fille : faire l'amour quelques jours avant l'ovulation et ne plus recommencer jusqu'à l'ovulation.
Pour avoir un garçon : faire l'amour le jour de l'ovulation.

A vérifier quand même
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 07/11/2011 23:04:37    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

je suis comme pépita un peu de hazard et de poésie quand meme !!

Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/11/2011 01:48:45    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

Mon gyneco y croit bcq et nous avait même documenté pour cela.

Mon mari a tenté de manger moins de sucré et priorisé plus le salé pour avoir un gars quelques mois avant, mais j'y crois sans y croire lol, bon au final on a eu un gars comme mon mari voulait mais destin ? ou "régime" ?
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/11/2011 08:22:00    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

Pépita ma copine est à fond dedans et sa tourne à l'obsession

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/11/2011 04:18:12    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon Répondre en citant

moi je ne crois en rien  [LOL]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 20:21:26    Sujet du message: régime pour avoir une fille ou un garçon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Conception -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List