Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> La perte d'un proche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/11/2011 07:43:37    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

je suis allée aux obséque d'une grand cousin à moi il y a 15 jours ...
il avait 41 ans, une femme et une fille de 7 ans
il était malade (alcoolique gravement) et ne se soignait plus.
ce n'est pas vraiment un suicide, il s'est laissé mourir ...

je ne le connaissait pas plus que ça mais ça a été dur ... de voir ses freres et sa soeur si malheureux, sa poupette  si petite ...

j'avais une position tres ferme sur le suicide, j'etais totalement contre et même ça me mettais en colere ...

mais son grand frere a lu une lettre (ecrite donc a son frere décédé) et il a explique qu'il fallait être tellement malheureux pour choisir de laisser a femme, sa fille, sa famille que ça devait etre vraiment dur finalement pour lui de prendre cette decision ...

enfin, je sais pas si je suis claire, mais c'est tellement dur ...
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2011 07:43:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/11/2011 17:32:18    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Moi c'est le père de ma mère, que je n'ai pas connu, qui s'est suicidé (en 1975 il me semble), un an avant la naissance de mon frère, il avait 64 ans.
Il avait un cancer de la prostate, son meilleur ami été mort de cette même maladie et il l'avait vu souffrir et dépérir, il savait ce qui l'attendait, il ne voulait pas finir comme ça...

Un dimanche après un repas en famille (mes parents et mes grands parents) comme ils en avaient l'habitude, mes parents sont partis; mon grand père est descendu dans le garage, il s'est ouvert les veines et il s'est pendu...

Bizarrement, alors que mon frère l'a toujours su, moi je ne l'ai appris que très tard, il y a environ 10 ans.

Avant, comme toi je me disais que quand on a une famille on ne peut pas l'abandonner, mais il arrive parfois que certaines circonstances explique ce geste désespéré.
Pour ce qui est de mon grand père, je comprend son geste, dans ce cas j'estime qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour prendre cette décision, et laisser sa femme qu'il aimait par dessus tout, ainsi que ces 4 enfants. (ma mère est la plus jeune des 4 et elle avait 19 ans à l'époque) Et d'ailleurs ma mère m'avait expliqué qu'il avait attendu qu'elle, la petite dernière se soit mariée, avant de se suicider.

Tendres pensées à eux deux, parce que ma grand mère dont j'étais très proche, l'a rejoint l'année dernière...
pour toujours dans mon cœur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/11/2011 21:45:19    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Et bien moi je ne comprends pas cet acte. J'avoue que des fois, quand ça va vraiment pas, il m'arrive d'y penser mais justement parce que j'aime ma famille, parce que je n'ose imaginer la peine de ceux qui reste, je ne pourrais pas.
Après c'est vrai que quand t'es très malade et que tu sais que tu vas mourir tu ne penses peut être pas pareil.

C'est un sujet très difficile je trouve.
Pour beaucoup c'est plus un acte désespéré car ils n'ont plus les bonnes notions de la vie, ils ne trouvent plus à quoi se raccrocher et je ne dis pas qu'il faut pas du courage pour le faire car ça doit être vraiment très dur mais non je ne pourrais jamais approuver le suicide.
Lydie et ses p'tits bouts.
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 19/11/2011 22:08:31    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Je pense que tant qu'on a pas été sur le point de le faire on ne peut pas comprendre. On ne peut pas comprendre la souffrance qui est telle que rien ne peut nous sauver, que rien ne peut changer, qu'il n'y a aucun espoir, que mm les proches n'y peuvent rien et avoir cette impression que finalement on est un poids pour ses proches. C'est un acte de désespoir, ni plus, ni moins. C'est la seule solution qui apparaît pour mettre fin à la douleur.

Le suicide n'est ni un acte de courage, ni de lâcheté. C'est juste une question de souffrance, de mal-être et surtout de perte d'espoir.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/11/2011 23:13:39    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

moi je comprend cette acte
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 24/11/2011 01:05:24    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Je le comprends aussi et même si c'est égoïste c'est un acte et un choix personnel.

Je ne sais pas non plus s'il faut être courageux ou lâche pour le faire mais il faut en tout cas être dans un état conscient pour prendre cette décision.

J'ai eu le cas de 2 collègues qui se sont suicidés au travail au mirador.
La 1ère je l'ai vu 20 mn avant son acte, elle s'est tiré 2 balles avec l'arme de service, elle n'est pas morte et elle a tapé la sirène !
Je l'ai revu 2 ans apres et elle me disait qu'à ce moment la rien n'aurait pus l'arreté mais quand elle a compris qu'elle s'était raté et les conséquences de son acte elle a prié pour ne pas mourrir.
Le 2ème collègue s'est suicidé parce que son compagnon le quitté.... Mais lui est décédé.

On ne peut pas juger a la place des gens si leurs raisons et valable ou pas....

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2011 10:25:53    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

ça me rend malheureuse de penser qu'à ce moment là la personne se sente si seule que l'entourage ne peut plus rien !!! je veux dire, quelqu'un de proche de moi se suiciderai je lui en voudrait je pense !! ou je m'en voudrais à moi peut-être ...
enfin, j'étais catégorique dans ma tête avant et maintenant ça me questionne ....

dans tous les cas t'as raison alex, il ne faut jamais juger ...  
j'espere que ta collégue n'a pas de sequelles ...

moi je suis souvent trop tranchée ...
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2011 15:59:23    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Non aucune séquelle juste une cicatrice qui lui rappelle...

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/11/2011 23:01:33    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

Mon cousin avait une petite amie qui a tenté maintes fois de se suicider et la dernière, elle a réussi... Elle s'est pendue... Cette fille était mal depuis toujours, le "canard boiteux" de sa famille (celle qui n'avait pas réussi d'après eux...) et ne trouvait pas de boulot malgré son bac + 5 !

Je pense qu'à la place de mon cousin j'aurais ressenti de la colère (pourquoi m'a-t-elle laissé tout seul ?) et de la culpabilité (il était avec elle  5 min avant..., il est allé se doucher et quand il est ressorti de la douche, elle était parti... ils allaient partir pour l’hôpital psychiatrique...)Elle avait 25 ans...

Je comprends qu'on ait envie de ne plus avoir de soucis, de n'être plus un poids pour les autres...

Je ne comprends pas qu'on ne pense pas au mal que l'on fait à son entourage en partant ainsi...

Je ne juge pas, je pense aussi que ça dépend du caractère de chacun, de la capacité à faire face à la vie...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/11/2011 18:35:24    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

s'est dur comme acte je trouve, j'ai aussi une histoire : 

un cousin par alliance (le neveu de mon oncle, marié à ma marraine) a mon âge, ou un an de plus sauf qu'il est décédé d'un cancer du côlon il y a quoi 2 ans ?! sa petite copine s'est suicidée en laissant une lettre à ses parents, elle ne pouvait pas vivre sans lui. elle avait gardé la morphine de Nicolas, il était hospitalisé à domicile et un jour elle a appelé une infirmière en lui demandant les doses à lui donner en car de souffrance extrême, et la fille lui a expliqué aussi le risque de dépression respiratoire de la morphine en cas de trop grosses doses.... Angélique n'avait pas appelé pour Nicolas, ms pour elle.....
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/12/2011 16:55:51    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

eh ben la pauvre....

Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/12/2011 01:09:01    Sujet du message: le suicide Répondre en citant

j'ai pas d'avis sur le sujet, je sais juste que c'est horrible pour les proches, la famille, les amis, ... J'en ai connu pas mal ces dernières années, pas des gens très proche, mais ça fait mal de savoir qu'ils ont mis fin à leurs jours
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:53:44    Sujet du message: le suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> La perte d'un proche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List