Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 24/11/2011 10:43:40    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

tout est dans la titre !!
j'ai toujours dit que je ne resterai jamais sans chiens.
quand sysko est décédé c'est parce qu'on s'en etait mal occupé (on avait laissé monté une infection urinaire, on s'était pas rendu compte  Surprised ).
et ulysse on a du le faire piquer notre premier hiver ici, son arriere train se bloquait de plus en plus, il devenait incontinent  et il avait developpé un cancer des testicules.
ulysse c'était MON chien, il m'a sauvé à un moment difficile de ma vie.
j'ai eu du mal a m'en remettre et là je pleure en pensant à lui  Crying or Very sad .
j'vois plus rien ...

il me manque tellement ...

j'aimerai un berger blanc suisse. j'ai craqué sur cette race !!
mais fred n'est pas chaud. on est en appart, le jardin est commun mais on pourrait le cloturer en deux même si ça ne ferait pas grand.
et puis ça a un coût et des frais par la suite, un vrai budget !
je sais qu'il a raison ... 
je sais pas si j'ai envie de ce chien pour de bonnes raisons non plus ...
mais j'y pense tellement souvent ...
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2011 10:43:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2011 10:51:13    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

y'a un élevage pas loin d'ici, je vous met une photo de la maman

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/11/2011 13:54:29    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ils sont super beaux, à côté de chez ma mère, il y'en a un.

Tu sais pour le cout d'un chien, oui il y a un coup de nourriture, de véto, mais c'est rien par rapport à l'amour qu'ils apportent. Puis bon le véto si tout va bien, y'a juste les vaccins à faire.
Par contre méfie toi, un chien ne remplacera jamais le tien.
Il sera différent, aura un autre caractère.
Perso j'ai jamais retrouvé la complicité que j'avais avec ma chienne.
Quand au fait de pas avoir de jardin, c'est gérable, vous êtes dans les montagnes, les ballades à faire c'est pas ce qu'il manque.

Je suis sure que si tu travaille bien Fred il va craquer, demande aux enfants de t'aider.
Ca pourrait être un cadeau de Noël collectf Wink Wink Wink

J'espère qu'il craquera, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 24/11/2011 14:54:43    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je comprend ton manque; on a bien cru perdre Falko 2 fois en 1 an et vraiment je ne m'imaginais pas rester sans lui...
Mais ce que souligne Lydie est très juste, un animal ne peut pas en remplacer un autre !
Faudrait que tu cherche à comprendre pour quelles raisons tu veux un chien pour commencer.

Par contre pour le coté financier je pense que quand on prend un chien on se dit surtout ca va couter X en croquettes et voilà mais selon mon expérience je pense qu'il faut avoir un budget au cas où parce que tant mieux si y en a pas besoin mais nous par exemple entre la franchise de l'assurance pour les dégâts causés lors de sa fugue puis les honoraires véto quand il est tombé malade, en un an c'est comme si on avait acheté Falko 2 fois !!!! Et on avait pas prévu ce budget là; moi je me disais que quand on prend un chien faut prévoir qu'arrivé à un certain age les frais médicaux augmentent mais j'imaginais pas qu'il puisse nous couter aussi cher la première année !!!! Tout ca pour dire, financièrement c'est un vrai budget, vaut mieux le prévoir Wink

A ton avis pourquoi tu tiens à ce point là à reprendre un chien ? Tu as une idée ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2011 15:16:17    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

un chien c'est un amour inconditionnel, sincére, vrai ! j'ai envie de ça ! c'est rassurant aussi et j'ai besoin d'être rassurée en ce moment, c'est protecteur un chien. 

je veux pas faire jouer les enfants dans la décision, de toute façon je sais au fond de moi que c'est pas raisonnable.
pour l'instant je ne bosse pas, mais apres ??? et pour les vacances, quand on part ?? 
les poils, les crottes, les chaussures (Wink gersande c'est un budget aussi hein  Laughing )
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 24/11/2011 15:30:21    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Trop beaux les bergers blancs Wink

Je suis d'accord avec les filles faut vraiment peser le pour et le contre surtout niveau finance.

Moi j'ai ma chienne depuis maintenant 12 ans je l'ai eu elle avait qu'un mois je lui donnais le bibi Wink je l'avais prise quand mon père m'a mise à la porte que je me suis retrouvée à la rue et depuis elle ne m'a pas quitté!

Je me dis que bientôt elle va partir parce qu'elle est vieille maintenant.... je crois que quand ça arrivera je ne reprendrais plus de chien j'aurais trop trop de peine. Après chacun réagit différemment.

En tout cas tu as raison l'amour d'un animal est inconditionnel Wink 
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2011 16:04:53    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je n'ai pas ou rester sans chien apres avoir placé mon boxer alors je te comprends !!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/11/2011 18:45:07    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

je te souhaite d'en avoir un !
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/11/2011 19:11:41    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Alors tu avances avec Fred, il est toujours aussi catégorique ???????
J'espère que le papa Noël va t'en emmener un, bisous
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/11/2011 20:06:36    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

le pire c'est que je sais trés bien que ce n'est pas raisonnable du tout ...

donc heureusement que fred ne craque pas en fait ! j'attend juste que ça me passe  Surprised  
j'en parle tous les jours et souvent ... 
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/11/2011 21:40:04    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça déraisonnable mais je ne suis jamais raisonnable quand il s'agit d'animaux. [fou]
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/12/2011 05:05:10    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est bien quand l'autre modère !!!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/12/2011 09:15:09    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

oui, et dans ce cas là c'est indispensable  Laughing
non lydie même pas pour noël Smile
ça va me passer ... mais sans exagerer, ça me fait mal ...
mais avec le psy c'est difficile en ce moment donc je sais aussi pourquoi j'ai tant envie de ce chien ...
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/12/2011 09:16:06    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

et pourquoi rien qu'en repondant je pleure comme une madeleine ...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/12/2011 14:23:04    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Au moins si tu pleures, ça sort donc ça te fais du bien. [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:50:24    Sujet du message: je veux un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List