Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accouchement Lilie pour Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/12/2011 10:43:40    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

J'ai pas encore réussi mais j'y travaille Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2011 10:43:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/12/2011 11:10:49    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Jeudi 1er décembre 2011.

Ce matin, je rigole avec papa au sujet de ta naissance…
Papa a un rdv très important au boulot qu’il ne doit pas louper. Du coup, je lui dit en rigolant que tu vas attendre sagement qu’il ai terminé son rdv pour nous montrer ton bout du nez.

Papa part travailler et moi j’emmène Timéo à l’école.

Dans la matinée, je ressens quelques contractions mais rien de bien méchant alors je vaque à mes occupations sans y prêter trop attention.Le midi je récupère ton grand frère à l’école et on mange tranquillement… puis retour à l’école pour la sieste.

Au retour, je constate que j’ai des contractions et qu’elles paraissent régulières alors je m’assois et je vérifie ca… ah oui, 5 min entre chaque !
Je préviens ton papa même si je doute que ce soit vraiment le début du travail parce que je n’ai pas mal.On se dit qu’on laisse passer une heure et après j’appelle à l’hôpital pour savoir ce qu’on fait.La sage femme me dit de venir contrôler à la maternité si ca ne change pas d’ici le retour du boulot de papa.J’ai beau prendre des spasfons et une bonne douche bien chaude, rien n’y fait, les contractions sont toujours là.
J’appelle donc papy Lulu pour qu’il aille chercher Timéo à l’école.
Papa rentre du boulot et on file !
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/12/2011 11:11:55    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Arrivés sur place, vers 17h, Elodie, la sage femme, m’examine. Je suis dilatée à 2 doigts mais mon col est encore mi long.Elle me pose donc un monitoring pendant 30 min et on avisera ensuite. Pendant ce monitoring, on voit bien que j’ai des contractions toutes les 5 min mais elles ne me font toujours pas mal.Elodie nous laisse le choix : soit rentrer chez nous, soit rester à la maternité et refaire un contrôle 2h après… vu la route qui nous sépare de la maison, on décide de rester là et voir ce qui se passe.On a quartier libre jusqu’à 19h45 donc on va marcher et papa en profite pour faire une pause pour manger à la cafétéria de l’hôpital.A notre retour, je suis examinée à nouveau. Mon col a bougé, donc ce ne sont pas des contractions inefficaces mais bien des contractions de travail.Elodie me réinstalle pour un monitoring de 30 min… 30 très longues minutes !! La position allongée ne me réussi pas du tout !Je l’appelle au bout de 15 min pour lui demander si je peux changer de position parce que j’ai vraiment mal.Elle m’aide à m’asseoir et m’annonce qu’elle s’en va, qu’elle laisse place à sa collègue de nuit… elle me souhaite un bon accouchement.

Et là ca fait tilt dans ma tete « bon accouchement » ? ca veut dire que je vais accoucher ? ils ne me renvoient pas chez moi ?J’ai du mal à y croire… plus de 15 jours avant la date du terme tu décides de venir nous montrer ta frimousse…
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/12/2011 11:13:30    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Bénédicte arrive, c’est la nouvelle sage femme. Elle se présente, m’explique comment elle travaille et m’observe pendant une contraction. Je gère bien, j’arrive encore à bien souffler mais entre les contractions, je tremble comme une feuille, je n’arrive pas à me détendre.N’ayant pas de baignoire à l’hôpital, elle me propose de m’emmener prendre une douche dans le service mater… j’accepte, on sait jamais, ca peut me calmer…Je m’installe donc et papa m’aide à me déshabiller. Il me laisse seule pendant la douche mais il n’est pas loin.L’eau chaude sur le ventre, c’est miraculeux ! je revis ! j’ai toujours mal pendant la contraction mais je suis très détendue au moment de répits que j’ai.Je suis restée 30 min sous l’eau, papa commençait à s’inquiéter dans le couloir…

On retourne dans la salle de pré travail et je demande si je peux aller à la selle à l’aide soignante. Elle me demande si j’ai envie d’y aller en permanence ou uniquement pendant les contractions…Je lui réponds que j’ai tout le temps envie mais que c’est bien plus fort pendant les contractions, du coup elle va chercher Bénédicte pour qu’elle m’examine, on sait jamais.Bénédicte m’annonce que je suis dilatée à 5 et que l’envie de pousser vient de ta tête qui appuie bien sur mon col.Je lui explique que pour ton grand frère je suis passée de 6 cm à 10 cm en 20 min… du coup on décide de poser la péri maintenant, même si je gère encore bien, parce que je ne me vois pas accoucher sans péri.

Il est 21h15 lorsque la péri est installée. L’anesthésiste est surprise de voir que je la demande alors que je gère aussi bien parce que mes contractions sont très rapprochées, j’ai à peine une minute de calme entre chaque.L’infirmière me demande alors à quelle heure je compte accoucher… je trouve sa question bête mais je me prête au jeu et lui dit 23h.La péri fait effet, c’est magique !! je sens mes contractions mais elles ne me font plus mal !

Je discute avec ton papa de tout et de rien et je me repose un peu pour etre prete pour ta venue.

Tout à coup, je sens un liquide chaud couler entre mes jambes… on appelle quelqu’un et je lui dis que je pense avoir perdu les eaux. C’est une aide soignante, elle regarde et me dit « ah non, c’est le bouchon muqueux »Bizarre…. Parce qu’à chaque contraction, ca continue de couler !!!J’apprendrais bien après que c’était bien le liquide amniotique mais qu’il avait une couleur teinté, d’où l’erreur de l’aide soignante.

La sage femme revient et m’examine, je suis dilatée à 7… ca avance très bien ! Elle attend de voir ce qui se passe pendant une contraction… et la tête appuie vraiment bien sur le col.Il est 22h15 quand Bénédicte me demande de me mettre sur le coté gauche afin de faire avancer les choses.Je m’y mets et là je sens ta tête qui appuie fort !! ca fait bizarre, c’est pas très agréable mais ce n’est pas douloureux.Bénédicte repart aider d’autres mamans qui ont besoin et elle me dit qu’elle repassera bientôt.

5 min après son départ, l’aide soignante vient me voir pour savoir si ca va… je lui dit non ! ca pousse fort, je le sens ca va aller vite !Bénédicte est occupée alors l’aide soignante prépare tout ce qu’il faut pour la naissance « au cas où » comme elle dit.

En repartant, elle me dit qu’elle va chercher Bénédicte. Mais elle a à peine eu le temps de franchir la porte que je sens ta tête qui sort…Tu sors tout seul comme un grand mais ca me fait paniquer ! Il n’y a que moi et ton papa dans la salle, on peut pas faire ca tous les deux…Du coup j’hurle à ton papa « la tête sort ! la tête sort ! », il part chercher quelqu’un en courant !Heureusement, Bénédicte était dans le couloir à ce moment là, elle se dirigeait vers ma salle d’accouchement.Elle regarde et en effet, ta tête est déjà à moitié sortie !Elle me demande si je veux accoucher en restant sur le coté mais je ne me sens pas à l’aise comme ca… donc elle me fait basculer sur le dos.Elle n’aura pas le temps de mettre son « tablier » ni de me mettre les étriers…Tu es tellement pressé que je dois pousser tout de suite…Je sens ta tête sortir entièrement ! J’ai envie de t’attraper tout de suite, ton papa me retient parce que c’est trop tôt, tes épaules ne sont même pas encore sorties !!Bénédicte sort tes épaules et me demande de venir te chercher.  Il est 22h40.Je t’attrape… ca y’est… plus de 15 jours avant le terme, tu es là mon bébé !Tu es beau, tu n’as pas du tout été « abimé » par l’accouchement tellement il a été rapide…Tom, notre petit homme, te voila parmi nous… tu nous regardes avec de grands yeux tout ébahi !Je pleure et papa aussi…Bénédicte te fait tes tous 1ers soins urgents.Durant la nuit, il y a eu 11 accouchements… du coup, je t’ai gardé blotti tout contre moi pendant 2h parce que personne n’était dispo pour venir t’habiller et te préparer.Ta venue au monde a été rapide… papa et moi n’avons même pas eu le temps de comprendre ce qui nous arrivait… mais c’était tellement magique ! Je t’aime mon bébé…
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/12/2011 11:20:52    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

J'ai réussi  [muscu] [muscu] [muscu]

halala, mon petit cœur fait des bonds en vous lisant à chaque fois, si intense et si beau, y'a rien de plus merveilleux qu'un accouchement.

Tu as eu un super accouchement que tu as maitrisé de main de maitre félicitations Amélie.
Merci beaucoup pour ton récit, gros bisous et encore bienvenu à Tom
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 05/12/2011 11:25:05    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

woow trop beau tu as eu un super rapide accouchement j'en ai les larmes aux yeux! C'est bien d'arriver à gérer les contractions comme tu l'as fais, j'ai fais ça aussi pour ma dernière (elle est née en 32 min ) Encore félicitations c'est trop beau Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/12/2011 14:49:10    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Bah moi comme pour le récit de Nawell je pleure encore !!! C'est trop beau !!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 05/12/2011 16:17:35    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Ah super, merci beaucoup Lydie !!!
Et merci les filles pour vos félicitations Smile
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 05/12/2011 16:38:27    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Un accouchement super tu as trop bien gérée !!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 05/12/2011 16:46:41    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

tu as eu un très bel accouchement et j'aime la manière dont tu racontes, j'ai failli pleurer, je me revoyais pour ma Lou-Ann, encore toutes mes félicitations à vous 2 !!!!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/12/2011 21:59:47    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

super accouchement 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/12/2011 22:09:11    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

un bien bel accouchement et si bien raconté...

tu sais, maintenant, les bébés restent toujours deux heures sur la maman tout nu (sauf s'il a besoin de soins rapidement). J'avais adoré vivre ça avec Lison !
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 07/12/2011 09:45:14    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

A l'hopital où j'ai accouché normalement ils laissent le bébé 1h tout nu sur la maman et ensuite ils l'habillent et le redonne à la maman pour une autre heure.
Là avec tout ca, ils me l'ont laissé tout nu sur moi...
Mais bon, je regrette pas du tout qu'ils aient pris leur temps pour l'habiller parce que ce peau à peau c'était magique !
Jojoproca
Un peu...
Un peu...

MessagePosté le: 04/05/2015 17:58:03    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom Répondre en citant

Très bel accouchement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 20:18:46    Sujet du message: accouchement Lilie pour Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List