Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tom, petit homme de Lilie
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 07/12/2011 09:57:06    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Et voila le topic pour mon petit homme...
Pfiou ca m'émeut rien que d'ouvrir un message à son nom !! lol

Alors récapitulons ^^
3 kg 490 et 50 cm à la naissance.
Lundi à ma sortie il faisait 3 kg 260... il a perdu très peu de poids et du coup il a du mal à "remonter" donc je dois le faire peser aujourd'hui pour vérifier sa courbe de poids.
j'ai rdv à 14h30 chez ma sage femme pour ca. J'en profiterais pour lui montrer mes points parce que c'est encore un peu douloureux.

Depuis le retour à la maison, il mangeait "mal"... alors qu'à la maternité il prenait des biberons de 50-60 ml, ici il buvait 30-40 grand max !!
On a compris hier pourquoi : il ne veut pas son biberon à température ambiante, il le préfère tiédit (faut dire que température ambiante maternité = 26° alors que température ambiante maison = 20°).
Du coup depuis que je le fais tiédir il boit super bien !! ce matin il a pris 70 ml !!!
C'est trop cool.

A coté de ca, rien à signaler !
Il dort super bien, il a des périodes d'éveil où il regarde partout et ne pleure pas.
Pour le moment, et on croise les doigts pour que ca continue comme ca, aucun pleurs de décharge du soir.

Et hier on a meme eu droit à un "aeuuuuhh" après un atchoum ! c'était trop mignon !
Avec mon mari on s'est regardé et on a fondu en larmes tous les deux.... lol
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2011 09:57:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 07/12/2011 10:01:22    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Trop mignon!!!!! me tarde de plus en plus d'avoir ma nénette en vous lisant toutes Wink
C'est bien que vous ayez trouvé la cause pour les bibi et qu'il ne pleure pas la nuit Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/12/2011 11:27:24    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Cool si vous avez trouvé pour le bibi. C'est bizarre je pensais que tu l'allaiterai, je ne sais pas pourquoi je me suis mise ça en tête [cogite] .

C'est difficile de pas craquer devant leur petites bouilles d'amour.
Profitez bien maintenant, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/12/2011 13:42:52    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

comme Lydie, je croyais que tu voulais allaiter...
Il sait déjà ce qu'il veut ce petit bonhomme !!!

bon retour chez vous pour une nouvelle vie à 4 
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 07/12/2011 14:19:06    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Je crois bien que je ne vous avais jamais dit explicitement que je n'allaiterais pas Wink

Pour Timéo c'était pareil : le biberon.
Je trouve ca génial les mamans qui allaitent mais c'est définitivement pas pour moi ^^
J'ai énormément de mal avec l'idée de me "déshabiller" partout pour nourrir mon enfant, meme si je sais bien qu'il y a des façon ultra discrètes d'allaiter.
et puis pour moi, ma poitrine est plus un domaine réservé au papa qu'au bébé !!! lol
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/12/2011 21:47:26    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

c'est vraiment super de lire tout ca !!!!!!

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/12/2011 00:28:51    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Si c'est ton choix alors tu as bien raison. Faut jamais forcer. Wink Wink Wink
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/12/2011 03:20:48    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

chui comme toi coté allaitement, ça doit être les Amélie lol

super si tout va bien ! je vous souhaite que ça dure le plus longtemps possible !!
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 08/12/2011 17:21:59    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allée présenter Tom a mes anciens collègues de boulot...
Tout le monde l'a trouvé super mignon !
Quand je suis allée dans la cour des CE1-CE2-CM1-CM2, j'ai eu du mal à me frayer un chemin pour aller jusqu'aux instits parce que les enfants m'ont sauté dessus pour le voir !

Sinon rien à signaler de plus...
Cette nuit, il nous a fait 22h30 - 3h30 - 7h30... bref nikel !
Et là on a fait la sieste tous les deux, il m'a laissé dormir pendant 1h30 c'est cool !!
Bon après il faisait tellement faim qu'il s'est englouti 80 ml de lait !! lol
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/12/2011 17:42:45    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Profites qu'il dorme bien.
Génial pour l'accueil ça a du te faire chaud au cœur ?
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/12/2011 20:49:55    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Super pour les nuits 'bb

lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 09/12/2011 10:06:50    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Encore une nuit très sympa : 23h - 3h - 7h30.

Et sinon, oui Lydie ca m'a fait chaud au coeur ! mais je sais que les enfants ont beaucoup apprécié mon année avec eux. ils aimeraient que je revienne parce que mon remplacant n'est pas très cool apparemment ! lol. mais bon, comme je leur ai dit, c'est pas moi qui décide !!

Ce matin, c'est les mamans des enfants que j'avais en grande section l'année dernière qui m'arrêtaient sur le chemin de l'école pour voir Tom ^^
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/12/2011 13:16:31    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

super pour les nuits c'est toujours appreciables !!

il te reste plus qu'a revenir !!

lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/12/2011 08:54:51    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

Tom nous a fait sa 1ère nuit !!!
Bon c'était peut etre juste pour nous faire baver d'envie lol... on verra si ca dure !!
Mais 23h50 - 6h, franchement c'est appréciable !
Bon par contre la prochaine fois, je bondit pas du lit à 3h du matin quand il fait un peu de bruit !! Tellement persuadée qu'il allait demander à manger, je me suis levée mais une fois la lumière allumée.... ah bah non, il dort !!! lol
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/12/2011 09:35:33    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie Répondre en citant

wow déjà une nuit! trop fort ce bout'chou Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:21:48    Sujet du message: Tom, petit homme de Lilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

My Topsites List