Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Césarienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 27/12/2011 22:31:09    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Coucou les filles,

Je suis à ma 36ème SA et je commence à m'inquiéter, pourtant c'est mon 4ème enfant  [LOL]

Pour les 3 autres, pas de soucis ils se sont vite présentés la tête en bas mais ma petite Mélyssa se présente en travers la sage-femme m'a dit "comme si elle était dans un hamac". Du coup je risque d'avoir une césarienne si la nénette ne se tourne pas!

Je sais que parmi vous, il y en a qui connaissent bien le sujet, moi par contre je suis en terrain inconnu et ça me fait peur quand je lis tous les commentaires que je trouve sur le sujet sur le net!

J'aimerais avoir vos sentiments sur le sujet, comment vous avez vécu physiquement et psychologiquement ces naissances "pas naturelles".

Je redoutais depuis le début d'avoir à subir cette intervention et que mon chéri ne soit pas là pour la naissance, j'ai peur de l'acte en lui même, de pas pouvoir faire le peau à peau, pas d'allaitement de suite, pas pouvoir m'occuper de mon bébé dès le début....

Je me pose hyper de questions mais bon je sais qu'elle va pas tarder et je m'inquiète de plus en plus!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2011 22:31:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/12/2011 09:43:12    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Alors pour mon cas 3 grossesses et 3 cessa programmées.

Lauryn bassin trop étroit et a 7 mois de grossesse elle ne passait déjà plus. Née a 37+5.
Super cesa debout le soir meme. Cicatrisé en 4 jours et très peu de douleurs

Emric et Gaelle c'est pour un placement de placenta. Nés a 36+5.
Césa difficile, très douleureuse, cicatrisé en 4 jours.

Lorelie 3ème césas et phlébite. Super césa, très peu de douleurs mais très long a cicatrisé a cause de la phlébite.

Ne te dis surtout pas que ce n'est pas naturel et encore moins qu'on t'a volé ton accouchement. Si elle est programmée tu auras le temps de t'y préparer.
Et il vaut mieux ça que de prendre des risques pour vous 2.

Tu rentres la veille, formalité administratif et question diverses.
Elles vont te faire un monito, rasé le pubis, prise de sang des fois.

Le soir douche betadine.

Le matin douche beta, ils te descendent au bloc pour la préparation.
Péri rachi, installation de la sonde urinaire, préparation du champ opératoire.
Si tout se passe bien en meme pas 10 mn elle sera sortie et il faut compter 40 mn pour refermer.
Ils vont faire le tour du champ opératoire pour te la montrer et lui faire un bisous.
Soit ils font les 1 ers soins a coté de toi soit elle part désuite avec le papa en salle de soin.
Tu auras les mains attachés jusqu'à que tu sois te recousus.
Tu peux avoir envie de vomir, c'est normal et apres va te gratter de partout c'est normal c'est la péri qui s'evacue.

Toi apres tu pars 2h en salle de réveil pour contrôle de l'anesthesie et des pertes.

Si tout va bien pour ta puce elle remontera avec le papa en chambre.

Au début tu n'auras pas mal mais des que tu sentiras n'hesites surtout pas a demander des anti douleurs.

Le 1 er soir elle sera en pouponnières c'est obligatoire.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 28/12/2011 11:05:13    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Merci pour ta réponse Alex 

J'ai rendez-vous avec la gynéco le 12 mais avec tout se qui s'est passé la semaine dernière me demande si elle va pas arriver avant!
Tu as l'air de bien avoir vécu tes césa (sauf pour les jumeaux mais peut-être justement parce que tu en avais deux?!) contrairement à ma soeur qui m'a expliqué la sienne mais pour elle ce n'était pas programmé c'est peut-être ça toute la différence.

Beaucoup de femmes disent quand elles parlent de leur vécu qu'elles ont eu le sentiment de ne pas avoir été actrice mais spectatrice de leur accouchement, en même temps c'est normal vu qu'il n'y a pas de "travail".

C'est compliqué pour moi de me dire que je ne vais peut-être pas pouvoir accoucher naturellement comme pour les 3 autres, je ne comptais pas demander la péri mais je serais obligé du coup si elle ne se retourne pas.  

Je suis dans le flou, et j'ai peur! heureusement que mon chéri est là mais bon pour lui c'est une 1ère cette naissance et j'aurais tellement voulu qu'il soit présent, c'est fou que les papas ne puissent pas être là pour les césarienne enfin à Carcassonne ils ne sont pas acceptés!

Je veux pas l'angoisser mais la date approche et je me pose trop trop de questions, peur qu'il y ait complications, lui ne me dit pas ses doutes ou craintes il voit déjà à quel point je suis angoissée...

Je savais pas qu'on mettait les bébés en pouponnière le 1er soir! ça me perturbe encore plus! 
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/12/2011 14:38:25    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

C'est sur que tu es spectatrice mais si t'as gygy est sympa elle va tout t'expliquer au fur et a mesure !!

Et oui le 1 et soir pouponnière obligatoire mais je t'assure tu en auras besoin !

Ne te mets pas en tête que tu vas rater ton accouchement, ta puce va arriver en douceur toi tu seras sereine !!!

Nawell
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 19:44:18    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... moi je passe mon tour sur le sujet !!!!!!!!!!!!!!!! sinon tu va flipper  Confused Confused
Nawell
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 19:49:16    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Alex moi j'ai eu Leelou avec moi le premier soir !!!! ça doit dépendre des maternités je pense !!!!
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 28/12/2011 22:09:20    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

ça a été aussi horrible que ça? rhoooo lala!! j'espère vraiment qu'elle va se retourner avant le jour J 
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/12/2011 22:49:30    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Surement ici va été ça pour les 3 !

Nawell
Invité

MessagePosté le: 29/12/2011 01:48:55    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Pepita le mot "horrible" est bien faible pour expliquer ce que j'ai vécus
Mais j'ai eu une césarienne en urgence dilaté a 9 déjà ça partait sur un mauvais départ Wink

Je pense en effet que le faite quelle soit programee on ne vit pas les mêmes choses
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/12/2011 09:45:01    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

3 césa pour moi.
la premiere en urgence, un film d'horreur, simplement parce que je ne m'y était pas preparée, persuadée d'accoucher par voie basse.
les 2 autres programmées.
mes petits avec moi dés la premiere nuit. debout le jour même.
ce qu'il faut savoir de la césa c'est que tu n'as pas la douleur mais tu ressens tout.
y compris quand il sort ton bébé de ton ventre. tu as donc bien dans ta tête cette sensation d'accouchement, de sortie du bébé Smile
et ils te le mette pres de toi un petit moment, si ce n'est pas le cas ben tu le demandes Smile
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/12/2011 09:54:39    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

rholalala ça me fait flipper tout ça!!

Même s'ils m'ont prévenu que la nénette était bien dans cette position et qu'elle ne se retournerait surement pas, j'espère vivement accoucher par voie basse comme pour les autres. Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir une césarienne, me reste 4 semaines avant la date prévue de mon accouchement, j'ai envie qu'elle se retourne mais j'ai aussi envie d'accoucher vite j'en peux plus là!

A partir du 3 janvier il n'y a plus de risque de préma 
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/12/2011 10:11:11    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

ben non, justement, tu as le temps de te preparer à la césa, de poser les questions qui te trottent dans la tête.
tu as des cours de prepa à l'accouchement ? parles en direct à une sage femme Smile
ça fait toute la difference preparée ou non.
et puis la voie basse est toujours possible Smile faut envisager les deux pour vivre au mieux ton accouchement et ça ira tres bien, que ce soit césa ou voie basse Smile
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/12/2011 10:55:32    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Non je ne fais pas de prépa parce que je n'arrive pas à marcher alors je limite aux stricte minimum les déplacements! J'ai rdv le 12 avec la gygy, elle me dira déjà si elle s'est retournée je serais alors à 38SA+2. Faut que j'arrive à me faire à l'idée que j'ai de fortes "chances " d'accoucher par césarienne.

En tout cas merci pour ta réponse Wink
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/12/2011 22:44:20    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Je t'assure qu'une cesa programmée se passe très bien, l'émotion est la meme tu verras ta puce tu entendras son 1er cris.

Pour le peau a peau tu peux demander a ce que ça soit le papa.

Pour ma grande je l'avais en salle de réveil parce que j'etais seule.

N'hesites pas a demander a ce qu'il te laisse ke temps de la regarder, de lui faire un bisous et de bien la voir quand elle sera sortie.

pour mes jujus ils sont partis très vite je n'ai meme pas vu mon fils et ça m'a marqué.
J'en ai parlé a ma gygy et a la naissance de Lorelie elle me l'a présenté, ils ont fait les 1 ers soins a coté de moi et la sage est venue me la mettre contre ma joue un petit moment et je t'assure que ça a tout changé mon bonheur était immense !!!

Parles en a ton gygy tu as qui ?

Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 30/12/2011 00:46:36    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

J'ai Moniez comme gygy mais je pense pas que ce sera elle qui va me faire la césa s'il doit y en avoir une! Sinon j'ai vu Flachaire à la mater tu connais?

Merci les filles pour vos réponses même si l'angoisse reste toujours là, je crois que plus j'avance dans le temps plus l'angoisse augmente, le truc c'est que ce sera surement pas programmé vu qu'elle a "encore le temps" de se retourner d'ici la date prévue. 
Je me retrouve donc dans l'incertitude jusqu'au jour J où elle voudra sortir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:23:45    Sujet du message: Césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List