Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question qui me turlupine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 22/02/2012 00:46:15    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Je poste ici car je ne sais pas trop où poser ma question:

Voilà j'ai ma grande fille qui fêtera ses 10 ans cette année et elle commence à me poser des questions sur les bébés (comment on les fait) etc...

Je voudrais savoir si vous avez déjà parler de ça avec les votre et comment s'y prendre mais surtout comment aborder le sujet des règles. Je ne peux pas me fier à mon histoire vu que ma génitrice ne m'a jamais rien appris j'ai du faire face seule et j'aimerais que ce soit différent avec mes filles. Je ne sais pas vers quel âge leur en parler et surtout comment leur dire. 

Ce serait bien d'avoir vos avis et aide pour bien aborder le sujet avec mes filles (enfin pour l'instant la grande juste).

Merci de m'avoir lu et de votre aide si vous avez des réponses Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2012 00:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 22/02/2012 08:29:22    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

moi j'ai du mal avec ces sujets alors je fais avec des livres.ça me guide dans l'explication je trouve et du coup l'enfant peut de lui même reprendre le livre quand il veut et poser des questions.
Smile
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 22/02/2012 11:48:05    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Je te rassure c'est normal, Lewis à 10 ans et me pose certaines questions aussi.

Perso je pense qu'il faut faire simple, essayer de choisir des mots facile, de leur dire de poser toutes les questions qu'ils ont car justement si on n'y répond pas ça peut être dangereux pour la suite.C'est vrai que niveau livre y'a des trucs pas mal des fois.

A l'école ils apprennent ça aussi normalement.

C'est pas toujours facile et si on a pas la solution immédiate je pense qu'il faut leur dire que vous allez chercher, peut être même ensemble.

Des fois aussi les enfants ne se confie pas à leur parents mais à une autre personne.
Lewis parle beaucoup avec ma mère par exemple.

C'est peut être moins difficile quand on est pas les parents d'en parler.

En tout cas je trouve ça très important d'avoir quelqu'un qui sache leur répondre.

J'espère que tu trouveras la bonne solution.

Ah oui j'oubliais, j'en parlerais maintenant des règles, car ça peut arriver très vite chez certaines filles donc mieux vaut prendre les devant.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/02/2012 15:50:35    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Pour Noël, j'ai offert à Malo le guide du zizi sexuel (avec Titeuf). Je lui ai proposé soit de le lire seul et de me poser des questions, soit de le lui lire. Il a choisi la deuxième option. On l'a lu ensemble, il a posé ses questions au fur et à mesure.
ça aborde tout : comment on tombe amoureux, comment on s'embrasse, comment on fait les bébés (et donc les règles), la contraception... certains passages m'ont un peu gêné pour les lire mais je trouve ça bien qu'il n'y ait pas de tabou et qu'il sache qu'il peut me poser toutes les questions qu'il veut.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/02/2012 19:25:26    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Lewis aussi il l'a [livre]
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/02/2012 20:48:51    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Merci pour vos réponses. 
J'ai du mal à aborder le sujet comme ça je sais pas si c'est le bon moment ou si je dois attendre encore avec elle. Je vais essayer de trouver ce livre peut-être qu'il m'aidera à parler ouvertement de la sexualité avec les enfants j'aimerais qu'il n'y ait pas de tabou non plus c'est important de pouvoir parler de tout avec ses enfants.
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2012 10:57:40    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

bouh je ne saurai pas non plus danq quel sens le prendre !!

lauryn me demandz a chaque fois pourquoi j'achete des tampons, je lui ai repondu que quand on est grand on perd du sang mais que c'etait normal chez les filles.
elle n'est pas allé plus loin dans sa reflexion.

mais comme disent les filles 10 ans c'est unage potentiel pour des premieres regles alors je pense que je ferai en sorte de lui en parler avant.

j'espere que tu trouveras ta "bible" !!

lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 24/02/2012 13:56:27    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Pas évident comme sujet à aborder...
Je me souviens pour moi que ma mère avait prévu une journée "entre filles" rien que toutes les deux...
On avait passé la matinée à faire du shopping, mangé à mc do et l'après midi on avait regardé la télé que d'un oeil...
Elle m'avait dit qu'elle avait des choses de filles à m'expliquer...

Pour les règles elle m'avait expliquer clairement ce que c'était à quoi ca servait et tout.
Et puis j'avais pu poser toutes les questions que je voulais...

Après pour la question "comment on fait les bébés" là je sais plus comment je l'avais appris, mais c'était pas elle qui me l'avait dit !
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 24/02/2012 14:32:59    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Merci pour vos réponses! C'est pas évident à aborder comme sujet quand on a pas de repères, c'est surtout la question des règles que je voudrais aborder avec elle. 
Pour ce qui est de comment on fait les bébés je sais qu'à l'école ils expliquent au cm2 mon fils a vu une vidéo la dessus ya quelques temps à l'école.
Je sais pas si c'est trop tôt ou pas, des fois elle parait grande ma fille mais des fois c'est mon bébé alors je veux pas la perturber.  [LOL]  Mais bon va falloir que je lui en parle qu'elle sache ce que c'est avant que ça lui arrive Wink 

En écrivant je me dis qu'elle grandit trop vite c'est bientôt plus un bébé même si pour moi mes enfants seront toujours mes bébés Wink
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/02/2012 15:31:41    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Ca sera toujours nos bébés, même quand ils seront vieux. Wink

J'pense vraiment qu'il faut en parler simplement sans se prendre le chou, c'est peut être pas encore le bon moment mais je sais que bientôt tu trouveras quand et comment lui dire.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2012 04:51:27    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

moi je pense que je parlerai simplement ms franchement, pas d'histoire de garçons qui naissent ds les choux ou des filles ds les roses
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/02/2012 12:12:35    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

bah Raphael m'a demandé comment j'avais fais pour avoir un bébé , puis je lui ai expliqué assez simplement , sans non plus rentré dans les détails lol , il s'est que ce n'est pas une graine que j'ai avalé ou autre lol , je sais pas si il a tout compris mais en tout cas il me pose plus de question à ce sujet

Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/02/2012 15:12:23    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Lewis est en pleine puberté. Du coup lui aussi se pose et me pose beaucoup de questions.
Son corps change, il a des poils sous des bras et au zizi.
Il a un fin duvet mais qui se voit bien au niveau moustache.

Pfff j'vous le dis moi, ça fiche un coup de vieux tout ça et c'est que le début ......
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 28/02/2012 19:19:29    Sujet du message: petite question qui me turlupine Répondre en citant

Ouais ça nous rajeuni pas j'en ai deux qui changent beaucoup en ce moment par contre ils posent pas de questions ou pas ouvertement (je sais pas trop comment expliquer)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:20:37    Sujet du message: petite question qui me turlupine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List