Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'en peux plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 29/02/2012 16:39:50    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Océane est pleine rebéllion en ce moment et là je vs avoue que c'est plus que dur...samedi je lui demande de faire sa leçon d'espagnol (elle ki pourtant adore cette langue) elle me la récite (sans bien gde conviction), oublie un mot alors moi je lui dis le mot manquant (sans mettre l'accent) et là elle me sort en rigolant derrière sa feuille: "t'as vu comment tu prononces c'est pas comme ça" et elle continue de se foutre de moi! elle se met à répondre, marque la moitié de ses devoirs (heureusement ke je peux contrôler sur le site du collège certaines matières), n'a pas fait signer le mot pr sa prof principale...mais on va où là!!!...la sanction fut immédiate: punie jusqu'au 25 mars...et aujourd'hui elle recommence!!!...je lui demande de faire sa leçon de math et là elle me répond:"NON", mon sang n'a fait ni une ni deux, je l'ai amené chez ma mère avec ses cahiers parce que je sentais ke j'allais vraiment m'énerver et je sais pas si que j'aurai fait ds un moment pareil...là je suis encore bien remontée contre elle...j'adore ma fille mais là elle a plus que dépassé les limites!!!...alors si vs avez des solutions elles seront les bienvenues...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 29/02/2012 16:39:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 29/02/2012 18:55:40    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Je ne saurais t'aider j'en ai 2 qui sont dans la pré-adolescence et c'est compliqué aussi même si ils ne me répondent pas mal ils sont dur!! je redoute l'adolescence....
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/02/2012 19:48:36    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Malo est plus petit mais quand il fait ça, je l'envoie dans sa chambre pour se calmer et faire les devoirs ! 
Tiens bon sur les punitions, quand elle en aura marre d'être punie, elle se tiendra correctement !!! 
par contre peut-être enlever des jours de punition quand elle se comporte bien ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/02/2012 21:35:02    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

pas de solution miracle désolée
Lydie et ses p'tits bouts.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/03/2012 23:38:28    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

merci d'avoir qd mm répondu les filles...

et oui lydie l'adolescence commence de très bonne heure Very Happy

c'est une bonne idée mumu d'enlever des jours qd elle se comporte bien mais est-ce kel ne recommencera pas?

ce soir elle m'a demandé si je pouvais lui la enlever et si elle se comporte à nouveau mal ben je lui remets dc pr moi ça veut dire kel aura de nouveau ce comportement, non?

ma belle-mère et mon bof trouve ke la sanction est sévère et ke c trop long, mais de koi je me mêle!!!! Mad

alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2012 00:11:15    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Je pense aussi que ça fais beaucoup jusqu'au 25 mars mais bon c'est toi qui gère.

Par contre je n'enlèverai pas de jours de punition si elle se tient à carreau elle ferai un peu comme elle voudrait au final.

Et je lui ferai faire des Tâches du quotidien en plus.

Lauryn répond des fois et je lui dis qu'elle doit rester à sa place, qu'elle se doit de me respecter si elle veut que je fasse de meme avec elle.

C'est à juste retour sur son comportement.

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/03/2012 00:38:24    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

pour moi, les tâches ménagères ne sont pas une punition : il est normal d'aider dans la maison !
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/03/2012 15:59:17    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Ici non plus les taches ménagères ne sont pas associées aux punitions, parce que pour moi c'est normal qu'il participe et je ne voudrais pas qu'après, le fait d'aider à la maison soit pris comme tel !
Si j'étais à ta place je n'enlèverai pas de jours de punitions parce qu'elle risque d'ajuster son comportement juste en fonction de ça, et puis ça serait revenir sur ta décision d'une certaine façon et je trouve pas ça bien... Enfin c'est juste mon avis !!

Et pour la longueur de la punition, tout dépend... elle est punie de quoi ? De sorties, d'ordi, de télé ??
Elle a 12 ans Océane c'est bien ça ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2012 16:54:31    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

qd on lui demande de ranger sa chambre, mettre ou débarasser la table y a pas de souci...

gersande: elle a 13ans, elle est punie de sortie, de pc, de ds, d'anniversaire des copines...elle a été très loin ds son comportement chose kel ne faisait pas avant et là la sanction a été immédiate...maintenant j'attends ma belle-mère et mon bof au tournent car ils ont osé contesté notre décision et ça je le digère pas du tt...maintenant kil donne leur avis je peux l'entendre mais de là à s'opposer ça le fait pas du tt!!!!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2012 16:57:09    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

c'est compliqué ces drôles  Surprised
je n'enleverai pas une punition mise. une punition reponds à une "mauvaise" action. un bon comportement par la suite est juste normal ! 
le plus dur est de trouver la sanction qui touche l'enfant pour qu'il y soit sensible.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2012 17:01:05    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi une punition mise doit rester...avec océane je n'ai pas le choix ke de lui mettre des punitions de cet ampleur pr kel arrive à comprendre son comportement envers moi; avec son père elle ne s'amuse pas à le faire...dès ke la punition arrivera à échéance elle recommencera et elle sera de nouveau punie...

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2012 17:39:27    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

c'est dur mais faut rien lacher.
et ici je leur repete toujours que ce que je decide pour eux je le fais pour eux, pour leur bien moral et leur protection. je ne suis pas leur copine mais leur maman.
aussi petits qu'ils soient je leur dit aussi que je suis moi aussi humaine et sensible. leur comportement me touche personnellement, en bien comme en mal, je veux qu'ils en aient conscience. le respect de l'autre est primordial.

alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2012 22:30:52    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

Quand je parle de tâche du quotidien c'es du genre ranger le garage, nettoyer le jardin , laver la voiture etc...

kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2012 22:39:15    Sujet du message: j'en peux plus! Répondre en citant

oui alex j'avais bien compris tkt pas mais de ce côté là ça ne m'inquiète pas elle le fait sans rechinier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:18:40    Sujet du message: j'en peux plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List