Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes pires secondes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Humeur du jour -> Récapitulatif des faits importants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 23/03/2012 02:53:34    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

j'ai failli perdre ma Lou-Ann  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  j'en tremble encore, je suis à la limite de pleurer, je la vois encore inerte ds mes bras sans respirer....  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

elle se décoiffe, je conduis. je la vois qui joue avec son élastique et sa pince, le feu passe au vert, et je l'entend qui a comme une envie de vomir, je me retourne je la vois qui a l'envie de vomir, je ne vois plus la pince, je comprends : OH PUTAIN je crie à Gilles, OH PUTAIN 

il me crie de m'arrêter (ce que je fesais, le tps de sortir du milieu du boulevard), j'étais sur un grand boulevard, je m'arrête vite sur le côté je me détache et tente de la détacher je n'y arrive pas je crie à Gilles que je n'arrive pas à la détacher, Gilles en même temps sort de la voiture la détache et me l'amène, je sens la pince au bout de mes doigts j'y suis presque pour lui enlever, elle se débat se met à cracher du sang, je la tiens sur mon avant bras et là elle ne bouge plus ni ne respire, je sors entièrement de la voiture, me met sur la pelouse elle a la tête en bas je lui tape ds le dos et lui crie de cracher Crying or Very sad Crying or Very sad CRACHE LOU-ANN CRACHE LOU-ANN et je crie et je le répète. un garagiste arrive, une dame et son fils s'arrête pour voir si on a besoin d'aide, en mm tps Gilles appelle les secours, Lou-Ann crache du sang et vomit ms cette putain de pince n'est tjs pas sortie, finalement elle la crache  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en même temps 2 voitures de police se sont arrétées pour nous aider. Lou-Ann pleure, elle respire, ne crache plus de sang, j'ai eu si peur pour mon bébé  Crying or Very sad Crying or Very sad  je la revois encore inerte et ça me fait pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

finalement l'ambulance n'arrivant pas (les policiers avaient avertis qu'elle l'avait crachée) on décide de rentrer, je lui met un suppo de doliprane et j'appelle le bloc où je travaille pour savoir si un médecin peut lui regarder sa gorge, je pars avec elle, une anesthésiste lui regarde sa gorge ça va, elle écoute ses poumons, ça va

mon bébé j'ai failli te perdre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2012 02:53:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/03/2012 08:40:09    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

tout va tellement vite des fois  Crying or Very sad

vous avez eu les bons gestes, bravo !!!! 

tout va bien maintenant, ouffff   craques un bon coup, hurles, cours, tapes ...

fais lui pleins de calins et de bisous 

[bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2]
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/03/2012 09:54:59    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

oh petite puce

vous avez du avoir la peur de votre vie

respire un bon coup maintenant ça va mieux

la fille d'une amie qui avait 3 ans , elle avait avaler une pièce de 1 euro fini au urgence et elle s'est faite opérer sur le champ ... ces loulous trouvent toujours des idées stupides mais ils y peuvent rien 

gros bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 23/03/2012 10:20:04    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

Je n'ose imaginer ta peur ..... [triste]

Heureusement que tu as de bon réflexes et que tout s'est bien fini.
Il va falloir un moment pour t'en remettre, peut être même en parler avec quelqu'un pour que tout ton stresse ressorte.

Plein de gros bisous Amélie, tu es une maman géniale, n'en doute pas et fais plein de gros bisous à Lou Ann de ma part.
Lydie et ses p'tits bouts.
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 23/03/2012 12:31:57    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

Oh lala j'imagine même pas ton angoisse! C'est clair que vous avez eu les bons gestes vous avez pas cédé à la panique.

Heureusement que ça fini bien!! 
bisous
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/03/2012 14:48:07    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

pfiou !!!! c'est là qu'on voit toutes les ressources qu'on a en nous ! et la peur vient rétroactivement, quand on revoit la scène !!! tu vas trembler encore longtemps en y repensant, c'est sûr !!! heureusement que Gilles était avec toi. Et Léo et Enola étaient là aussi ????
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 23/03/2012 15:23:18    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

J'en ai des frissons de lire ça, quelle frayeur !!!!

Heureusement que tu as eu les bons gestes, tu peux être fière de toi, vraiment !!! [oui]
Je crois qu'a ta place j'aurai été tellement tétanisé que je sais pas si j'aurai pu faire quelque chose....

Gros bisous Amélie et gros gros bisous à Lou-Ann [bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 24/03/2012 09:53:49    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

Eh bin tu as du avoir une de ses frayeurs!! Le plus important c'est que tu ais eu les bons reflexes et qu'elle aille bien maintenant!
pleins de bisous
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/03/2012 16:09:39    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

merci pour vos mots..

le soir même, je pleurais toutes les 10 min au moins et à chaque fois je disais à Gilles " et si la pince était passée derrière les cordes vocales..." "et si... et si... et si..." bref j'arrêtais pas, il me disait à chaque fois : arrête de dire ça, arrête avec tes "et si..." il n'y a pas eu tout ça, tu as eu les bons gestes tu lui as sauvé la vie..." mais j'ai eu du mal, pour moi je ne le vois pas comme ça, je le vis plus comme le fait que je lui ai fais du mal en essayant de lui retirer sa pince, car la pince l'a faite saigner pendant que je tentais de l'accrocher avec mon doigt pour l'enlever.... alors je me dis aussi que si elle a arrêté de respirer c'est aussi de ma faute car j'essayais d'attraper la pince au lieu de lui faire cracher de suite... mais j'ai compris la leçon, et je l'ai dis à Gilles : plus de doigts ds la gorge, tu la prends vite tu la retournes et tu tapes ds le dos.

il a aussi dis qqch aux policiers et je lui ai demandé (tranquillement) de ne plus jamais le dire car à ce moment là je ne l'étais pas : il leur a dis que ça allait car j'étais infirmière et que je connaissais les gestes. je lui ai expliqué qu'à ce moment là non je n'étais pas une infirmière ms juste une maman qui a eu peur pour son bébé 
je lui ai expliqué que quelqu'un de neutre aura plus de sang froid qu'un parent en cas de situation d'urgence.... je pense et j'espère qu'il ne le redira plus. 

le garagiste qui est venu nous voir m'a dis qu'il est venu car lui connaissait les gestes d'urgence et il aurait aussi pu le faire si moi j'avais trop paniqué. enfin beaucoup d'émotions, la petite va bien, vendredi j'ai vu un ORL du bloc et je lui en ai parlé, il m'a expliqué les surveillances à faire, et m'a expliqué pourquoi l'espace de qq seconde elle a arrêté de respirer.

la pince c'est posée sur ses cordes vocales qui a ce moment là se sont fermées, d'où l'arrêt respiratoire.
je devais surveiller les signes suivants : 
- impossibilité à avaler sa salive : oedème du larynx, et si oedème du larynx, c'est très grave car la gorge d'un bébé étant toute petite, si elle enfle d'un côté ça va tout obstruer....
- changement ds sa voix : ses cordes vocales ont été lésées...
- température : un morceau de la pince c'est cassée et est allé ds un poumon et risque de pneumonie...

il m'a donné son numéro de téléphone portable au cas où pour que je l'appelle si elle présentait le moindre de ses symptômes... Aujourd'hui je pense qu'elle a tout oublié, elle ne présente aucun symptômes... mais elle restera telle une punk ds la voiture... 

bisous les filles et merci pour vos mots
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/03/2012 22:28:10    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

C'est normal de se poser des questions de se remettre en question, même si t'aurai rien pu faire de plus que ce que tu as déjà fait.

Ta puce va bien et c'est le principal.
Plein de gros bisous à vous deux.
Lydie et ses p'tits bouts.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/03/2012 22:55:24    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

tu as eu les bons gestes et maintenant le pricipal c'est ke ta puce aille bien...

[bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2]

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2012 15:15:45    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

merci pour vos mots...

là ça va mieux les images se sont effacées ms je n'oublierai jamais.

tout me passait en tête à ce moment là... : Ericka, le petit qu'on avait envoyé intubé à l'hôpital d'enfants, j'imaginais la pince derrière les cordes vocales.... que se serait-il passé ???? bref ce fut dur dur pendant au moins une semaine !!!! 
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2012 18:26:05    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

[bisou2] [bisou2] [bisou2]
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/04/2012 14:59:46    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

[bisou2] [bisou2] ma laurette
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 10/04/2012 14:23:52    Sujet du message: mes pires secondes Répondre en citant

Je viens de lire ton post, quelle horreur. J'imaginais la situation, et votre frayeur.
D'où l'importance de connaître les gestes qui sauvent. Bravo Amelie tu as été très forte, même si tu as ensuite craquée, ce qui est totalement humain et logique. Tu es une super maman c'est pout cela.

J'espère qu'elle va mieux...

Bises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 20:20:45    Sujet du message: mes pires secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Humeur du jour -> Récapitulatif des faits importants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List