Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aventure bébé 3...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Suivis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 17:30:25    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Alors voilà, comme je vous le disais dans ma présentation, je suis enceinte de mon troisième amour et l'accouchement est prévu pour le 28 juillet 2012.

Ce petit bout à été une fois de plus la preuve que mon homme et moi sommes sur la même longueur d'onde, et cela depuis maintenant 12 ans, avec des haut et des bas (des très bas même....mais qui nous ont toujours rapprochés au final)!

Je vous explique, avant même la naissance de notre premier bébé, Lucas, nous savions que nous voulions 3 enfants. Lui disait toujours, 26-28-30 ans!!!!!!!!! Et moi qui lui répondais "heu attend c'est pas toi qui va les porter!!!lol"

Nous avons donc eu Lucas en août 2008. Ensuite, nous voulions un maximum de 2 ans d'écart entre nos deux premiers enfants, alors nous avons commencer nos essais bébé 2 de bonne heure, et le hasard à fait qu'au bout de quelques mois je suis tombé enceinte....et ma DPA était à trois jours près la même que Lucas. Lucas et Nathan ont donc 2 ans moins 15 jours d'écart.

A la suite de cette grossesse, je ne voulais plus d'enfants. J'étais fatiguée de cette grossesse, j'avais retroué un corp qui me convenanit...et après un an de congé parental non désiré (plus de mode de garde du jour a lendemain), je voulais reprendre mes études (c'est une toute autre histoire, que je pourrai vous raconter plus tard).
Puis viens l'été, Nathan fête ses 1 an et Lucas ses 3 ans. Nous passons de bonnes vacances tous les 4. Et en rentrant à la maison, voilà que me trotte une envie dans la tête qui ne me lache pas. J'ai très très envie d'un troisième enfant. J'ai passé de merveilleuses vacances, mais il en manque un. Mon bonheur, mon rêve de famille n'est pas complet. Et c'est maintenant ou jamais!!! Alors j'en parle un soir à mon chéri, qui jusque là ne l'envisageait pas non plus. Et il me répond que lui aussi y pense depuis quelques temps et qu'il aimerait un troisième bébé...............Que Du Bonheur!! En fait, sans même se parler, on avait envie de la même chose.

Et ce qui est merveilleux, c'est qu'il n'a fallu qu'un essai pour que je tombe enceinte (alors que j'ai mis 8 mois au deux précédents). Ma DPA tombe une fois de plus en plein été, et bb3 aura à peine 2 ans d'écart avec Nathan.

AU final, comme l'avait prédit mon mari: 26-28-30 ans!!! Et je peux vous promettre que les DPA n'étaient pas prémedittées. Le destin fait bien les choses.
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2012 17:30:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 17:42:32    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Je commence donc tout juste mon 6ème mois de grossesse.

Le premier trimestre à été un peu difficile: tout le temps malade, nauséeuse et fatiguée. Le 10 février, en rentrant d'un événement bien triste (enterrement), je suis tombé à 22h30 sur une plaque de verglas avec Lucas qui dormait à moitié dans mes bras. Résultat une double entorse (je suis retombé dans les escaliers 4 jours plus tard!!!)

Bref, une belle immobilisation mais surtout j'ai toujours mal car je n'ai pas pu me soigner convenablement, forcément.

Mais bébé n'a rien eu et bien heureusement, ni Lucas qui à surtout eu peur (et froid à terre avec -10°)

Aujourd'hui, je ne suis plus malade mais toujours un peu fatiguée, ça dépend des jours.

Jeudi dernier me viens un mal de dents. Je décide de consulter, et résultat une infection de la pulpe dentaire bien enragée!!!! Moi qui n'ai jamais eu aucuns problèmes aux dents, me voilà bientôt avec une couronne: A votre avis quelle en est la cause: la grossesse ou les 30 ans qui approchent (qui me causent des cheveux blancs aussi!!!)  [LOL]

Nous avons fait l'écho morpho lundi dernier. Et tout va bien, j'y retourne dans une semaine pour avoi un meilleur profil, mais aucuns problèmes. Et pour une fois, j'ai un gros bébé qui pèse déjà 667 gr!
Mais, comme pour mes précédentes grossesses, je le porte très bas. Et vendredi, lors de ma consultation gygy, il m'a mit au repos car col ouvert. Spasfon + fer!!! J'avoue que je stress un peu, j'ai été au repos pour la même cause pour les garçons mais à 7mois 1/2. Là, il est tôt encore.
Et hier soir, j'ai eu des contractions!!!

Je laisse passer la semaine, et on verra le changement lors de l'écho.

Ah oui et je vous ai pas dit, c'est un petit garçon. Et ouiii, je pense que nous sommes fait pour les ptits mecs! lol

Nous sommes très heureux. Même si tout le monde nous dit que l'on fera la fille ensuite. Mais non, je n'ai pas fait ce bébé pour avoir forcément une fille. C'est la vie, c'est comme ça et c'est Notre Bonheur!!!
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/04/2012 19:30:47    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

et tu le transmet rien que dans tes ecris ton bonheur SmileSmile

c'est un plaisir de te lire. merci de partager un peu de ton histoire avec nous !

reposes toi au maximum, je sais, facile à dire surtout quand il y a 2 petitou devant. Lucas est de la même année que Léandre. il va à l'ecole depuis cette année du coup ?

les dents y'a pas à dire, les grossesses ça fragilise enormement  Neutral  et les cheveux blancs ... aahhhh les cheveux blancs !!!! gggrrrr les cheveux blancs !!!!  Laughing Laughing   bah, c'est signe d'experience  Wink
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 20:46:43    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Et ouiii tu as tout a fait raison et j'adore ta dernière phrase: c'est le signe d'expérience: maintenant je les accpetes (mais vais quand même les cacher!!!) [LOL]

En effet, Lucas est entré à l'école au mois de septembre. Ca l'a fait grandir d'un coup, j'imagine que toi aussi tu as du remarquer cela. Chaque jour je suis tellement fier de lui, il apprend et m'en apprend tout le temps [top]

Et dire qu'il ne reste que 3 mois avant la fin de la première année et que dans un an j'inscrit mon Nathan!!!
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/04/2012 20:56:30    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

J'allais dire comme Laurette, on ressent ton bonheur juste en te lisant !!!! Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/04/2012 21:04:50    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

C'est génial d'être en harmonie dans un couple car c'est pas toujours facile d'être d'accord.
C'est clair que tu as l'air heureuse et épanouie.
Pas de tout repos quand même cette petite tribu, mais tu vas gérer.
Fais attention à toi si le col est déjà ouvert. Vu que le passage est déjà fait, vaut mieux y aller mollo.

J'suis d'accord avec Laurette pour les cheveux blanc. J'vous rassure j'ai aussi de l'expérience .

Tu ne nous as pas dit ton prénom, est ce un choix ou un oubli ??????

Vous avez déjà des idées de prénom pour bébé ?????

Bisous et prend soin de toi
Lydie et ses p'tits bouts.
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 21:19:04    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Merci les filles. C'est vrai que je suis heureuse. Même si je vous avoue que nou venons de passer une difficile période avec mon homme et nous avns craqué tous les 2 comme jamais. Mais tout ça non pas à cause se nous-même, ni de remise en question de notre amour et de notre vie, mais à cause de son travail (il est artisan à son compte et ce n'est pas facil en ce moment), et un peu à cause de mes humeurs surement aussi!!! C'est la vie!

C'est vrai je ne vous ai pas dis mon prénom. Je m'appelle "Crystelle".
Boudoudou c'est mon pseudo depuis longtemps. "Bou" c'est comme ça que m'appelle mon homme, et moi je l'appelle "doudou"....d'où ce pseudo!

Pour le prénom de bébé, j'ai poster dans le post spécial prénom!

[top]
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 02/04/2012 21:21:51    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Félicitation pour cette grossesse Crystelle, c'est vrai que ça se sent que tu es heureuse quand on te lis.
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/04/2012 22:04:43    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Coucou

Ben moi, une dent cassée à chaque grossesse  [cogite]

c'est beau votre histoire...

et tous les couples ont des hauts et des bas, l'important c'est de savoir rebondir...

comment réagissent les gens quand tu leur annonces que c'est un troisième garçon ??? Lison (notre dernière) a été un garçon pendant un mois à l'écho et j'ai détesté la réaction des gens : ils me regardaient d'un air catastrophé comme si j'avais perdu le bébé. Mais comme toi, je répondais que l'on avait pas fait un troisième enfant pour avoir une fille (même si on a été très content que ça en soit une finalement Very Happy )

Prends soin de toi et essaie de te reposer malgré tes deux petits bonhommes qui doivent te demander beaucoup de temps !
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 02/04/2012 22:56:53    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

c'est vraiment super comme aventure et c'est tellement beau de te lire !!

tes 3 loulous seront tres proches !!!!

et puis l'essentiel c'est que vous ne soyez pas decu du sexe !!!

Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 03/04/2012 09:43:24    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Non en effet nous ne sommes pas du tout déçu.
Il est vrai, que lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, si vraiment j'avais pu choisir, je pense que j'aurai surement choisi une fille. Ce qui est logique après 2 petits hommes.
Mais aujourd'hui, ce qui m'importe c'est vraiment d'avoir mes 3 enfants, peu importe le sexe. J'ai su dès la première écho que c'était un garçon, et de ce fait, je me demande si je naurai pas été déçu que l'on me dise une fille la semaine derière.

Mes garçons seront très proches, 4 ans d'écart entre le plus grand et le plus petit. Ils pourront vivre pleins de choses ensembles....et je me vois bien dans quelques années avec 3 grands hommes pour enfants.
Il est vrai, que peut-être à un moment de la vie certaine choses me manqueront, des choses que je ne pourrait jamais faire avec une fille mais bon, c'est pas important. Et puis les garçons sont très proches de leurs mamans! D'ailleurs je suis en plein Oedipe en ce moment!

Par ailleurs, je pense qu'il faudra aussi un certain caractaire pour gérer ces hommes à la maison!!! [LOL]

Mumu, tout comme tu le décrit, à l'annonce du sexe de bb3 les réactions sont souvent négative (ou hypocrite!!!lol)
En effet, soit les gens n'osent rien dire mais alors ils ne se rendent pas compte de la grimace sur leur visage; soit on nous dit "oh mes pauvres", "oh mince", "quel dommage", "vos recommencerez pous avir une fille"...............Non mais OH il n'y a rien de grave là. Les gens sont surprenants. Mais tout ça ne me touche pas du tout. Comme si on fesait des enfants pour avoir tel ou tel sexe, sachant que de toute façon on n'a pas le choix et c'est le hasard.

Alors je leur réponds exactement ce que tu as dit, et que dans tout les cas on ne fera jamais EncorE un enfant pour avoir une fille....on peut aller très loin dans ce cas!! Pffff
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/04/2012 14:31:52    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

bonne continuation ....

Visiter le site web du posteur
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/04/2012 14:37:21    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

on aime son enfant pour ce qu'il est, pour lui, pour ce qu'il nous fait ressentir au plus profond de nous ... en aucune façon pour son sexe Smile

il est dans quoi ton mari du coup ? 

Bou, c'est pas la petite fille dans monstres et compagnie  Rolling Eyes Laughing  j'adore !!!
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 03/04/2012 14:47:28    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

Tu as peu être raison pour "bou", j'ai vu ce dessin animé il y a bien longtemps. Mais l'anecdote ne vient pas de là, c'est une toute autre idée de Monsieur!!!! Je vous raconterais un jour... Il est artisan électricien depuis un peu plus de 6 ans maintenant. Alors il y a des hauts et des bas!!!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/04/2012 14:52:53    Sujet du message: Mon aventure bébé 3... Répondre en citant

dur dur d'être à son compte.
mon mari a été dans l'electricité mais ne veut plus y retourner. trop de normes, de choses qui changent tout le temps ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:19:20    Sujet du message: Mon aventure bébé 3...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Suivis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List