Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas, Nathan et ...?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Le choix des prénoms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 18:01:06    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

Pour Lucas, le choix du prénom était évident.
J'ai toujours su que si j'avais un fils il s'appelerait Lucas. Mon grand père s'appelait Luc et quelque part tout vient de là....heureusement que ce prénom plaisait à mon homme [top]

Pour Nathan, nous avons cherché. Et c'est en regardant des idées de prénoms que j'ai un jours flashé sur celui-ci.

Et bébé 3, s'appelera (et s'appelle déjà!): Jules!
Je n'avais aucunes idées, jusqu'au jour où j'ai entendu ce prénom. Ca a été le coup de foudre. Nous adorons.

Malheureusement, certaines personnes très très proches de mon entourage m'ont fait des réflexions horribles sur ce prénom. Elles m'en on fait pleurer. Pour autant, je ne changerait pas d'avis et c'est Notre choix!!!
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2012 18:01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/04/2012 19:22:10    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

et tu as bien raison !!! nan mais !! Smile

et dis à ton entourage trés trés proche qu'au passage ils t'ont fait du mal ...

c'est super d'avoir eu le coup de foudre pour les 3 prénoms en fin de compte. c'est jamais evident un prenom garçon !

trés sympa en tout cas les prénoms de tes boys 
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 20:50:56    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

Merci [danse2]
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/04/2012 21:08:19    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

A ba voilà tu réponds à ma question [LOL]

Y'a toujours des gens pour critiquer, n'en tiens pas compte.
Les anciens prénoms comme Jules reviennent très à la mode, tout comme Gabin et j'en passe.....

L'important est que ça vous plaise à vous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 21:23:31    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

Oui tu as raison, le principal c'est que ça nous plaise. Et puis, il s'associe parfaitement avec notre nom de famille (ce qui est important aussi).

Mais c'est tellement dur d'entendre des critiques quand ça vient de gens proches (notemment ici ma mère et ma grand mère). Elles ont fait des comparaisons horribles, car Jules en argot ça veut dire quelque chose. Mais que personne de sait maintenant, sauf les anciens (alors que c'est un vieux prénoms qui était courant à l'époque)! Les gens ne se rendent pas compte, et puis avec les hormones on est parfois à fleur de peau!!! Grrrrr [LOL]
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 02/04/2012 21:27:12    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

C'est cool que vous ayez eu des coups de foudre pour les 3, j'ai galéré moi pour la dernière Wink C'est clair que ça doit pas être facile d'entendre des critiques venant de ta mère et ta grand-mère mais faut passer au-delà.
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/04/2012 21:58:19    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

tes fils ont de très jolis prénoms et les gens trouvent toujours des critiques à faire de toute façon... des diminutifs, des jeux de mots ...
Je ne te dis pas tout ce qu'on a entendu quand on a annoncé qu'on voulait appelé notre fils Malo !!!!! mais on a tenu bon  Very Happy
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/04/2012 22:51:39    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

j'adore Jules et les 2 autres prenoms aussi !!

les critiques tu t"en fou !!
j'en ai eu pour les 4 et on a jamais cédé !!!
le plus dur ca été pour GAelle et Emric !! j'en ai pleuré aussi !!

je suis sure que ce prénom lui ira a ravir !!

Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 03/04/2012 09:47:04    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

J'adore aussi les prénoms de vos enfants les filles.
Il est vrai que pour chaue prénoms, il y aura toujours des critiques, jeux de mots, mauvaises références... Le principal c'est de passer au delà!

Mais en même temps, moi je ne serai jamais capable de dire de telles méchancetés aux gens, qu'ils soient plus ou moins proches. On n'a bien sûr le droit de na pas aimer tel prénom, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit le dénigrer.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/04/2012 14:34:09    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

Jules j'adore

les gens sont bêtes et méchant parfois, se rendent pas compte qu'ils peuvent blesser .

Visiter le site web du posteur
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/04/2012 21:53:45    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

moi j'ai dis a ceux qui me demandaient les prenoms et qui me disaient des reflexions que si je leur disait c'etait pas pour entendre ce genre de reflexion !!

tu aimes ou tu aimes pas certes mais chacun garde son avis !!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/04/2012 04:39:14    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

et puis raz le bol de la mechanceté gratuite ! non mais ! faut pas hésiter à dire stop des fois pour te proteger et faire respecter tes émotions Smile
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/04/2012 00:05:54    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

L'essentiel le prénom plait à maman et papa, après il ya tjrs des gens qui n'aiment pas !

Perso j'ai jamais dit les prénoms de mes enfants aux gens avant la naissance car pas envie d'entendre des remarques et aussi j'aime pas qu'on appelle un bébé par son prénom avant qu'il soit né. Je disais le prénom juste à mes parents et soeur c'est tout.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2012 15:45:49    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

c'est mignon 

ici aussi critiques sur mes 2 grands de la part de mes parents et soeur alors bon...  je n'ai pas changé pour autant d'avis !!! 
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/04/2012 22:26:36    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...? Répondre en citant

Comme quoi aucun prénom n'est parfait y'aurai toujours des mécontents !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:48:29    Sujet du message: Lucas, Nathan et ...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Le choix des prénoms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List