Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propreté tardive...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/04/2012 10:58:02    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:47:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2012 10:58:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/04/2012 11:29:25    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

J'ai pas de recette miracle désolée.
Si il a été propre et puis arrêté c'est déjà qu'il peut le faire, c'est juste qu'il n'en a pas envie.
T'as essayé de lui dire qu'à l'école ils ne le prendront pas si il n'est pas propre ????

Des fois d'être avec les autres ça les motive.

J'espère que tu trouveras vite la solution, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 04/04/2012 11:42:52    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:49:27; édité 1 fois
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/04/2012 12:32:41    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

léandre a été propre apres ses 3 ans. et quelques accidents à l'ecole mais dus à un soucis d'atsem et de maitresse.
je pense qu'il ne faut pas associer l'ecole à la propreté.  
par contre le feliciter et l'encourager. 
léandre est allé un peu à la garderie avant l'ecole, ça a aidé les copains et copines du coup, il faisait comme les autres.
lui dire que tu as confiance en lui et que pour lui c'est aussi du confort en plus 
enfin, bref, de la théorie quoi  Laughing Laughing

courage à vous Smile
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 04/04/2012 15:18:24    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:49:31; édité 1 fois
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/04/2012 20:30:04    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

t'as essayé de lui enlevé la couche plusieurs jours de suite sans la remettre ? en lui disant qu'il était grand maintenant et en l'emmenant régulièrement au pot ? tu serais certainement obligée de changer souvent les habits mais au bout d'un moment, il en aurait peut-être marre de se faire pipi dessus ?
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 04/04/2012 20:40:58    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:49:36; édité 1 fois
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/04/2012 22:21:21    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

je crois ke ton loulou est en train de te faire tourner en bourrique à mon avis, si il a pu y aller avt c'est kil peut le faire maintenant en sachant ke le "caca" est tjs plus long car pr l'enft c'est une partie de lui ki s'en va, s'il te demande la couche pr la grosse comission ben mets lui, ma 2ème faisait ça et ça lui a passé...
par contre ce ke tu peux faire pr l'aider (c se kon conseil aux parents à la crèche) le matin tu lui laisses la couche mais tt en lui proposant le pot qd mm s'il ne veut pas c pas grave tu lui dis ke le pot est là (tjs le mettre à sa vue) et kil peut y aller tt seul, et l'ap.midi après sa sieste tu lui enlèves la couche. mets lui des livres à sa disposition (concernant la propreté entre autre). surtout ne pas le forcer ou le disputer si il fait ds sa culotte car il risque de se braquer et ça deviendrait plus dur par la suite, mais moi je m'inkte pas pr lui il ira à l'école en septembre. s'il vient vers toi et te dis je veux plus de couche c ke ds sa tête il sera prêt et là tu pourras complètement lui enlever mm si au début il risque d'avoir ds ratés. j'espère avoir pu t'aider.

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/04/2012 06:44:30    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

je me souviens léandre il a afllut beaucoup le rassurer sur le fait que c'était une étape de grand mais que de toute façon c'était normal et important pour lui de grandir et qu'avec son papa on l'aimait de façon inconditionnelle et qu'on serait toujours là pour lui.
la couche c'est la derniere etape du bébé et souvent c'est la maman qui change la couche, c'est donc un moment ou on s'occupe de lui (même si y'a de meilleurs moments je suis d'accord  Laughing )
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 05/04/2012 10:31:50    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:49:41; édité 1 fois
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/04/2012 15:57:41    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

il reste encore du temps, ne le force pas fais une pause et reviens y plus tard.

Il côtoie des enfants de son âge ou pas du tout ?????
Lydie et ses p'tits bouts.
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 05/04/2012 16:32:21    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Wink

Dernière édition par SP le 02/10/2012 10:49:50; édité 1 fois
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2012 01:19:05    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

ma fille a été propre a 2 ans 1/2 puis elle a fait bcq d'accident pendant toute ma grossesse, limite plus propre mais j'avais pas remis les couches, puis impec pour l'entrée à l'ecole à ses 3 ans, j'en avait parlé à l'ecole lors d'une réunion d'information et on m'avait dit que les enfants aller au WC souvent en 1ere année et qu'elle suivrait les autres. Par contre elle a été propre la nuit un peu avant ses 4 ans, n'a fait qu'un accident depuis.

La sieste ce fut vers 3 ans 1/2.

T'inquiète ça viendra avec l'ecole il fera comme les autres, il aura peut être quelques accidents
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 10/04/2012 14:55:12    Sujet du message: Propreté tardive... Répondre en citant

Tu as essayé le réducteur sur les wc?
Et de faire pipi debout "comme un homme"?

Je pense qu'il comprend que ça t'ennui, alors peut-être devrais-tu faire une pause pendant un temps et faire l'ignorante. Il comprendra que tu ne te soucis plus de cela, et changera d'avis pour de nouveau se rendre intéressant!
Apparement il a bien compris, ce sont des malins ces petits loulous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:15:40    Sujet du message: Propreté tardive...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List