Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de cette idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 13/04/2012 17:04:23    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Comme de nombreuses familles, j'ai à la maison, un tas d'objets qui étaient aux enfants et dont je n'en n'ai plus l'utilité: table à langer, vêtements, jouets, peluches et divers objets de puériculture.
Et ce, malgrès que bébé 3 arrive, je dois faire de la place et donc me débarrasser de certaines choses.

Il y a une brocante dans ma ville le mois prochain, et une bourse au jouets en juin. Mais, étant donné que je dois être au repos, je ne me vois pas du tout tenir une journée entière.

Alors, je pourrais attendre une année et tout stocker quelque part (quoique pas évident)...mais si je vendais certains objets ça me permettrai d'acheter des choses utiles pour les mois à venir pous les enfants.

J'avais pensé aux annonces (genre ebay, le bon coin...), mais je ne voudrais pas m'éparpiller.

Je viens donc d'avoir une idée.
Je pensais créer un blog rien que pour ça. Juste pour vendre tout ces objets de puériculture. Et forccément, il y aurait toujours des nouveautés suivant l'évolution des enfants.
Pensez-vous que ça peut-être une bonne idée, iriez-vous sur ce genre de blog pour faire des affaires (bien entendu je ne vendrais que les objets en bon Etat).

Et surtout, a t-on le droit de faire cela, de faire une sorte de "commerce particulier"?

Merci pour vos avis [top]
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2012 17:04:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 13/04/2012 17:17:56    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

c'est ce que font Emy et Lydie.  et ça fonctionne plutôt bien je crois.
elles te diront mieux que moi Wink

moi j'ai mis dans un depôt vente. moins de sous mais je ne voulais pas être embetée avec tous les mails et rdv foireux des annonces style boncoin.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 13/04/2012 22:48:18    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Ça marche pas mal pour elle et au moins tu bouges pas de chez toi !

Moi je vends beaucoup sur le boncoin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SP
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/04/2012 17:37:49    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Le moins évident est de faire connaître le blog et faire revenir les gens...
La visibilité est meilleure sur leboncoin ou autre...Tu peux préciser ue tu as d autres choses et les montrer par mail ou alors via un blog...
Visiter le site web du posteur
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 14/04/2012 22:58:41    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

oui sp a raison, met qq objets sur leboncoin et affiche ton adresse de ton blog en leur disant que tu as d'autres choses à vendre via ton blog
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/04/2012 23:58:56    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Alors moi j'ai tous les habits que je vends sur un blog, enfin même sur hotmail et après je mets des annonces sur leboncoin, les gens me demandent le lien et hop je donne.
Par contre c'est long au tout début de tout prendre en photo.

si t'as des questions, n'hésites pas.
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/04/2012 00:37:36    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

J'ai 2 blogs, 1 pour ma fille avec chaussures et vêtements, j'ai plus grand chose d'ailleurs car j'ai super bien vendu, tu peux les visiter en regardant les liens dans ma signature, et j'ai un autre blog pour mon fils, j'avais matériel de puériculture et j'ai ses vêtements, j'ai plus de matériel de puériculture car tout vendu.

Je mets des annonces sur le bon coin et j'oriente les "clients" vers mes blogs, comme je peux pas mettre toutes mes ventes sur le bon coin.

Depuis octobre j'ai vendu pour 1400 euros, j'ai des bonnes clientes dans ma ville surtout pour les vêtements filles. et j'avais vendu pour au moins 600 euros quand j'etais enceinte de mon fils en vendant des vêtements bébé de ma fille. Maintenant je note toutes mes ventes pour savoir exactement ce que je vends. En général je les habille sans rien sortir de mon compte, quand je vends je garde l'argent pour les habiller dans du neuf et aussi nous faire quelques plaisirs comme un cinéma, ...

Les brocantes je faisais à l'epoque mais ça me dit plus rien, car les gens veulent tout gratuit et ce que je vends est mode et nickel donc c'est pas intéressant de brader dans 1 brocante ou les gens veulent tout à 1 euro, j'en ferais peut être 1 quand j'aurais quasi plus rien pour liquider ce qui me reste.

Par contre ça prends quand même du temps entre prendre tout en photo, mettre sur le blog, penser à retirer quand tu vends, ... je fais pas trop de vente à distance maintenant et ça m'arrange, ça m'evite d'aller à la poste, faire peser, emballer, retourner pour poster, ... je préfère quand les gens viennent chez moi, et comme ça en plus j'exige un paiement en espèces, car j'ai déjà eu 2 chèques en bois, car un chq peut être crédité et débité plusieurs jours après quand sans provision.

Sinon c hyper rare que j'achète de l'occasion, j'ai acheté juste 1 appareil pour préparer les repas (bebedélice), coussin d'allaitement et dernièrement des tee shirt barbapapa pour mon fils car j'arrive pas a en trouver des neufs.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Boudoudou
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 16:21:39    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.

Bonne idée pour le bon coin, je vais y mettre quelques articles avec un lien sur mon blog.
Je l'ai créée hier et l'ai appelé "Jevidemachambre"!
Au mois de mai, avec mon homme nous remontons toutes nos caisses de vêtements et jouets pour faire du tri pour l'arrivée de bb3 et donc mettre en vente certains objets. Je vais donc pouvoir alimenter mon blog.

Je vais aller visiter les votre pour me donner une idée. Emy, ça marche super bien pour toi c'est encourageant;)
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/04/2012 00:28:29    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée Répondre en citant

Oui j 'ai pas a me plaindre, ça dépends des périodes aussi, certains mois je vends quasi rien et d'autres très bien.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 10:11:07    Sujet du message: Que pensez-vous de cette idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List