Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heure d'endormissement tardive...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 23/05/2012 11:49:11    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Coucou Wink

J'ai deux loulous qui s'endorment TRES tard!
On m avait dit "Tu verras, avec l école, blablabla" MAIS RIEN!!! C'est toujours pareil!
J'ai l'impression d'avoir tout tenté et rien n'y fait!!!

Avez-vous été confrontées à ce genre de loulous?
Avez-vous des idées pour qu'ils s'endorment plus tôt? (j'ai l'impression qu'ils s'éveillent le soir...)
Les vôtres sont couchés à quelle heure pour un endormissement à quelle heure?

J'ai tenté: journées calmes, journées actives ++ (ca ne les fatigue pas), bain (ca les réveille), histoire du soir (ca les réveille, plein de questions leur viennent en tête OO...J'avais abandonné pour ma grande d'ailleurs), être calme, être sévère, les coucher plus tard, les coucher plus tôt...

Je ne vois plus quoi faire et moi, j'aurais bien envie de dormir un peu

Merci Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2012 11:49:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 23/05/2012 12:35:01    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

ils s’endorment à quelle heure et se lèvent à quelle heure ?

ici coucher entre 20h30 et 20h45 les jours où on se lève à 6h40 le lendemain.

coucher vers 21h-21h30 les jours où on ne se lève pas le lendemain et ils se réveillent entre 8h et 9h00 le lendemain
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 12:37:44    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Mon petit s'endort en général vers 23h...Ca peut être plus tard, parfois un peu plus tôt (rare)
Ma grande s'endort entre 22 et 23h....Une moyenne de 22h30 je dirais...

Le lever, pour l'école: 7h44...
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/05/2012 13:12:27    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

ici couché en semaine à 20h15 et levé à 7h
les soirées sans ecole ils ont le droit à un dvd ou autre avec nous ou dans notre chambre. ils se levent seuls avant nous et attendent devant la télé en grignotant Smile

une idée : les coucher tous les deux vers 20h en leur disant que c'est l'heure du calme et du repos pour le corps et l'esprit.  s'ils veulent ils peuvent rester avec une petite lumiere de chevet allumée pour lire.
mais pas de jeux ni de bruits, ils restent tranquilles dans leur lit. tu vas les voir de temps en temps et s'ils dorment (oohh miracle !) ben t' eteins la lumiere  Very Happy
à force ils vont s'endormir de plus en plus tôt (enfin, je te le souhaite  Very Happy )
pour changer une habitude chez un enfant il faut compter 2 mois ! alors ... patience SmileSmileSmile
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 13:17:44    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

On a tenté de les coucher plus tôt...Actuellement, c est 21h30 (on avait tenté plus tôt mais comme ils n avaient pas sommeil du tout, ca les excitait et rester 3h dans un lit sans rien faire, sans dormir: bof)
Mais ca ne fait pas qu ils s endorment plus tôt...Ca fait plusieurs mois et c'est toujours pareil...

2 mois, ca va...Là, ca fait 5 ans et demi...
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/05/2012 13:19:12    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  j' plaisante bien sûr  Laughing Laughing
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 13:21:28    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Hier, pourtant, ma grande a été assommée à l école (un gamin lui aurait pris la tête et cognée contre un mur OO) bah même ca, ca ne l as pas endormie...elle voulait faire des multiplications à 20h OO
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 23/05/2012 13:27:59    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Effectivement ils se couchent super tard tes loulous ! Ça fait longtemps que c'est comme ça ? Ici la plupart du temps Enzo est couché à 20h30 (l'endormissement est toujours quasi immédiat) pour être debout à 6h15-6h30 maxi ! Et quand c'est Michael qui l'emmène directement à l'école à 9h au lit à 21h ! Est ce que tes enfants font encore la sieste l'après midi ? Parce que si c'est pas le cas pourquoi ne pas essayé de les réveiller un peu plus tôt le matin pendant quelques jours ?! La fatigue finira bien par se faire sentir ?! Sinon je sais que ma belle soeur donnait "pédiakid" à son fils à un moment mais je sais pas ce que c'est exactement...!?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 13:43:04    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Merci Wink

Ca a toujours été comme ca...
Ma grande, nourrisson, s'endormait à 0-1h...Petit à petit, ca a été 23h et depuis l école entre 22 et 23h...
Mon petit ne fait ses nuits que depuis ses 2 ans et demi mais le premier endormissement à toujours été vers 23h...(parfois plus, rarement moins)

Ma grande ne fait plus la sieste ou rarement...Si elle fait une sieste, le soir, c'est 23h30...Levée plus tôt ou non...
Mon petit fait une sieste d'1h à 2h...L'heure du lever ne change rien au rythme du soir...Supprimer la sieste = sieste tardive parce qu il ne tient plus debout, s endort en jouant ET IMPOSSIBLE DE LE REVEILLER...Et donc il dort par exemple de 18h à 20h puis se rendort toujours à 23h...

Après, ce sont des enfants qui sont en forme la journée...Je ne pense pas qu ils manquent de sommeil...Mais euh...23 HEURES, quoi!!!

Ils peuvent faire 3h de ski ou 3h de vélo...1h de sieste ou pas (pour le ski, si, parce que la voiture les endort) et c est toujours 23h le soir...
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/05/2012 14:12:33    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

les miens je les lèvent à 7h00 , couchés à 20h45 grand max , je leurs laisse pas le choix à 20h20 dans leur chambre, ils jouent ou lisent jusqu'à 30, câlin et j'éteins !

Mon plus grand a parfois des difficultés a s'endormir mais il reste dans son lit lumière éteinte , je lui laisse pas le choix

SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 14:15:18    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Vosco, ce n est pas le souci...Les miens sont couchés dans leur lit...Mais ils ne dorment pas...
Je peux les forcer à être couchés mais je ne peux pas forcer  le reste...
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/05/2012 14:17:58    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

ben assomment  les ! lol

essaie les plantes ! en même temps si ils sont pas crevés le lendemain et que ça joue pas sur leurs résultats scolaires!!!

l'an dernier Raph faisait des activités extra-scolaire et bah ça ne le fatigué pas au contraire , pareil il s'endormait tard !

Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 23/05/2012 14:18:28    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Bah voilà tu as ta solution: une balade en voiture le soir lol je rigole!

C'est compliqué le rituel du soir pour faire dormir les enfants, perso j'ai eu de la chance jamais vraiment eu de problème avec ça.

Ma soeur a son fils aîné qui n'a pas besoin de dormir beaucoup, il se couche vers 23h et se lève de lui même vers 6h et toute la journée il pète la forme peut-être tes loulous ne sont pas de gros dormeurs, du moment qu'ils sont en forme la journée...
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 14:24:25    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Oui, je me dis qu ils sont comme ca...
Mais moi, je ne dors pas assez et ils sont super actifs la journée...
On n a pas de moments perso au calme, pas de moments de couple...Pfiou quoi :s
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 23/05/2012 14:34:38    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive... Répondre en citant

Sinon, niveau scolaire, je n en ai qu 1/2 à l école...Bon ce n est que la GS mais elle est plutôt dégourdie scolairement parlant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:21:10    Sujet du message: Heure d'endormissement tardive...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List