Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4è Océane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 31/05/2012 21:56:52    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

hier soir océane ns a fait passer la fiche de souhait pr la 3ème et avec steph on a bien réfléchit, peser le pour et le contre et avec les notes kel a il ns est impossible de la faire passer en 3ème surtout ke l'année prochaine c'est le brevet des collèges...on lui a expliqué notre décision, elle s'est mise à pleurer (ce ke je peux comprendre), elle pense ke c'est pr l'embêter kon veut la faire redoubler (loin de ns cette idée!). sa prof principale doit me rappeler pr ke je la rencontre et faire le point avec elle mais je sais déjà se kel va me dire...qu'en pensez-vs?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2012 21:56:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 31/05/2012 22:13:08    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

que vous devez prendre la meilleur décision et rester sur ca !

elle a combien de moyenne ?

Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 01/06/2012 08:15:18    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

je ne saurais pas quoi te dire.
tout depend sa moyenne.
si elle est juste limite y'en a qui disent qu'il vaut mieux travailler cet été et si besoin redoubler plutot la 3éme justement car il y a le brevet.
apres il ne faut pas la mettre en situation d'echec non plus.
elle en pense quoi ?
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 01/06/2012 10:48:43    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

La décision, c'est à vous de la prendre, avec l aide de ses professeurs pour faire le meilleur choix pour elle, même si elle ne s en rend pas compte...

Après, ca dépend de ses notes...Est elle dans une dynamique de travail? Ses notes sont dues à des difficultés ou à un manque de travail?
Si ce sont des difficultés, je pense que le redoublement peut être bénéfique pour repartir sur de bonnes bases...Si l'enfant est démotivé ou ne veut pas travailler, je ne sais pas, ca dépend...

Courage Wink
Visiter le site web du posteur
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/06/2012 16:18:38    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

cette année elle a plutôt survoler sa 4ème (pr ma part), un peu je m'en foutiste, je pense d'abord aux copines, elle a à peine 10 de moyenne ds les matières principales, sauf les maths ou c'est une cata, on lui a prouvé encore hier soir (1/20 et 7/20 en maths) ke la 3ème n'était pas envisageable, ke si on demande le redoublement ce n'est pas pr l'embêter c'est pr kel reparte sur de bonnes bases et qu'ensuite elle fasse une bonne 3ème mais elle pense le contraire, on ne la rabaisse jamais on essaie tjs de lui expliquer les choses...mais cette année j'ai trouvé kel n'était pas motivée du tt dc je lui ai dis (calmement) ke si elle avait voulu travailler correctement elle n'en serait pas là...

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/06/2012 18:35:33    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

ben je ne sais pas quoi te dire... on ne sait jamais si un redoublement sera bénéfique ou pas... on ne sait jamais quelle est la meilleure décision à prendre...
En rediscuter avec les profs...
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/06/2012 08:58:16    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

c'est clair ke c'est une décision pas facile à prendre, j'ai bcq hésité mais je me dis ke c'est mieux comme ça...quant à la prof j'attends tjs kel me rappelle

Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/06/2012 13:01:09    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

Pas facile comme décision c'est sûr. Au conseil de classe ils veulent qu'elle passe en 3eme et c'est vous qui refusez? 
Je suis sure que vous ferez ce qui est le mieux pour votre fille Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/06/2012 22:46:59    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

en effet ca fait leger en note je pense que vous faites bien je ferai de meme !

kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/06/2012 23:55:41    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

sa prof principale m'a contacté ce soir à ma demande, je lui ai dit notre décision de la faire redoubler, nos craintes, nos doutes enfin tt ça pr la 3ème ke pr ns le passage en 3ème n'était pas envisageable, d'un côté elle m'a qd mm rassuré en me disant que pr elle personnellement elle la ferait redoubler mais maintenant elle n'est pas seule à prendre la décision et pr elle le conseil de classe demandera le passage en 3ème. si les 2 parties sont en désaccord rdv pr un entretien avc la directrice et discussion...elle a un peu demandé à certains profs kel a vu si océane a fait des efforts et ben NON!!! mademoiselle papote en classe et rigole avec sa copine!!! elle ne participe pas ou peu en classe!!!...j'ai mis les sanctions plus sévères ke d'habitude (peut-être ke je ne devrais pas mais là je n'ai pas le choix), ce soir on lui a rexpliqué les motifs de notre décision mais comme d'hab elle ne veut rien entendre...de tte façon elle a pas le choix c comme ça...je dois la recontactée après le conseil de classe (11 juin)...

kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/06/2012 23:58:34    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

oui pépita d'après sa prof principale elle passera en 3ème malgré notre décision et avec les notes qu'elle a c pas possible elle n'arrivera pas à suivre la 3ème...

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/06/2012 00:06:22    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

Elle n'aime pas l'école ? ne fait pas ses devoirs ? elle aimerait peut-être faire un truc professionnel après la 3ème ? ou continuer en seconde ? car la décision dépend aussi de ça je pense...
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/06/2012 21:52:53    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

non mumu elle n'aime pas du tt l'école,côté devoirs si elle pouvait les éviter ça l'arrangerait bien mais elle sait ke je suis derrière elle, maintenant côté orientation elle aimerait faire décoratrice d'intérieur mais sa prof m'a bien dit qu'avec les notes qu'elle avait ce n'était pas envisageable pr le moment...je t'avoue ke je suis un peu perdue de ce côté là et je trouve ke le collège ne ns aide pas bcq...

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/06/2012 21:54:08    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

peut-être la laisser passer en 3ème et voir un CAP ou un BEP qui correspondrait à ce qu'elle aime !
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/06/2012 22:04:01    Sujet du message: 4è Océane Répondre en citant

de tte façon sa prof m'a bien fait comprendre ke le conseil de classe la fera passer qd mm en 3ème car ce n'est pas un cas de redoublement et moi ce ki me fait vraiment peur et ki m'inkte c'est kel n'arrive pas à suivre  et kel patauge. ke faire?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 10:11:17    Sujet du message: 4è Océane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List