Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les vacances !!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/06/2012 14:16:28    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

comme chaque année  Very Happy  ... je vais essayer de planifier un peu les vacances pour ne pas que ce soit trop galére !!

j'ai pensé a elaborer une partie des menus avec les enfants. comme ça ils participent aussi à la realisation et auront envie de manger ce qu'ils ont choisi (du moins je l'espere  Very Happy )

et planifier des activités. choisir ce qu'ils ont envie de faire (en fonction de ce que j'ai à la maison comme perles, cartons, pliages ...)

on ira se baigner dans la riviére et prevoir un peu des balades avec pic-niques.

je pensais aussi a un "horaire" pour travailler genre cahier de vacances. 4 jours fixes dans la semaine.

et la télé pas tous les soirs, peut-être 3 soirs et le reste couché comme d'hab à 20h.

vous en pensez quoi ?
vous faites comment vous ??
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2012 14:16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/06/2012 18:50:24    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

ici, c'est au jour le jour... Visite à des amis, baignade dans la petite piscine qu'on a mise...
On part du 14 au 28/7, on reste une semaine ici (je garde ma nièce quelques jours), les garçons partent une semaine avec mes BP et je les mettrai aussi un peu au centre de loisirs pour les occuper et être tranquille.
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 30/06/2012 21:00:16    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

Ici par la force des choses c'est assez planifié, Enzo sera chez son père pendant 15 jours en août, et 1 semaine en juillet + 1 semaine en août avec nous, donc déjà ça c'est calé !
Le reste des vacances quand on travaille il ira le matin chez mes parents, comme ils ont une piscine c'est cool et ensuite je viens le chercher à 13h en sortant du travail et on improvisera chaque jour !

J'essaie tous les ans de l'emmener plusieurs fois au lac aménagé qui se trouve à 20 minutes de la maison, après c'est vrai qu'avec les grosses chaleurs à part aller se baigner c'est difficile de faire des activités...
Et puis moi qui me lève à 6h le matin tous les jours pour le boulot j'avoue qu'il y a des jours où je dois faire la sieste pour récupérer....
Et cette année Enzo m'a demandé de l'inscrire au centre aéré !
Les vacances sont longues pour lui, il s'ennuie tout seul donc même si je le laisse inviter des copains à la maison c'est pas tous les jours et puis nous on à pas de piscine donc bon, le centre aéré devrait l'aider à passer des journées sympa je pense !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 01/07/2012 22:12:38    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

ici du 3 au 10/07 ma belle mere a la maison avec annif des jujus le 8

du 16 au 25 lolo part en colo pres de dijon pour 10 jours de poney

du 31/7 au 31/8 centre a&éré tous les jours !!

comme ca je ne l'entendrai pas dire qu'elle s'ennuie !!!!!!!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/07/2012 14:49:34    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

lol alex. tu as tout prévu pour ne pas l'entendre  Laughing

ici je suis en vacances, mais je met encore qq jours les petites à la garderie. 
Léo est avec moi on profite un peu tout les 2 : cinéma, resto, promenade, jeux.

la semaine prochaine il va au camp de jour, ensuite fin du mois ma soeur arrive, dc il sera avec elle. et en Août Gilles a 2 semaines de vacances. 
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 07/07/2012 12:04:22    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

WOW! T est organisée!!!

Ici, rien de prévu. Ils jouent le matin, selon le temps, dehors ou dedans. Ma grande rêvait d un cahier de vacances (qu elle prend comme un jeu) donc elle en a un, comme ca elle a des activités écrites qui lui plaisent. Sinon, ils ont le jardin avec les jouets, les vélos, le potager à s occuper, une petite piscine pour les jours chauds Wink
Visiter le site web du posteur
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2012 14:07:35    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

Amélie a écrit:

la semaine prochaine il va au camp de jour, ensuite fin du mois ma soeur arrive, dc il sera avec elle. et en Août Gilles a 2 semaines de vacances. 

l'année derniere a été tttrreess llloonnggg !!
pas 2 fois !

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2012 14:36:48    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

on est entrain de rediger le cahier des vacances, avec recettes, activités ...
ce matin on a mis la petite piscine qui suffit bien pour les amuser Smile

heureusement que ma maman est là quand même  [fou]
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2012 16:11:55    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

alex69 a écrit:
Amélie a écrit:

l'année derniere a été tttrreess llloonnggg !!
pas 2 fois !

Laughing Laughing Laughing Laughing

ben oui il en faut peu pour les amuser !! hier pour l'anniv d'Énola  ils devaient amener leurs maillots et leurs pistolets à eau... on a mis le tuyau d'arrosage et amusez-vous !! 
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/07/2012 12:26:27    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

ici il fait soleil mais le vent est trop froid pour la piscine dehors ! ppfff

ma mere vient de partir pour une semaine et je commence déjà à m'agacer pour un rien  Crying or Very sad
toute seule avec les 3 j'y arrive pas  Crying or Very sad  j'ai honte  Crying or Very sad je sais pas pourquoi d'un seul coup je m'agace comme ça et je m'en prends à eux  Confused Confused Surprised

ma mere revient vendredi mais apres elle repartira chez elle de toute façon, elle ne restera pas ici jusque fin août ...

il faut que je me tienne aux activités et sorties ...

hier soir ils sont allé avec fred au ciné vadrouille voir marsupilami le film. je suis restée avec léandre et ma mere. les filles étaient super contentes Smile
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 16/07/2012 13:41:24    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

Il ne doit pas être évident d occuper 3 loulous qui se retrouvent ensemble par temps pas top.
Garçon/filles Petit/grandes...Ca ne doit pas être évident à gérer pour le parents et pour les enfants.

Des idées:
Les filles s entendent-elles pour jouer/créer/inventer ensemble pendant que tu t occupes de ton petit?
Peut-être pourraient ils t aider à faire à manger, le ménage, le linge?
Une balade? Un pique-nique?
Pouvoir garder seul avec toi un des enfants à tour de rôle pendant que ton chéri garde les deux autres? Parfois, ils ont peut être besoin de retrouver leur place par rapport à leur Maman...Faire une activité qui leur plaît, rien que l enfant et sa Maman...Pareil avec Papa (je vois que mon petit est très proche de son Papa et qu il a besoin d être auprès de lui...C est beaucoup moins le cas de ma fille, même si ca l est aussi mais c est à une autre échelle)
Création manuelle, la même, tous ensemble?
Un jeu de société, de cartes, tous ensemble (Uno, petits chevaux, etc)
A Noël, ma fille avait apprécié jouer à une sorte de "dessiner c est gagné" improvisé...Ca peut être sympa et ca aide les petits à mettre en dessin les éléments déterminants de la chose qu ils dessinent (par exemple, au quotidien, un cheval va peut être ressembler à la vache, mais là, il va falloir penser à ajouter des cornes, une cloche, le pis, etc)...

Tu vas t en sortir!!! Vous vous retrouvez tous ensemble, PAF, d un coup et il faut un peu de temps pour que chacun trouve ses repères seuls et vis à vis des autres Wink
Visiter le site web du posteur
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/07/2012 01:44:37    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

allez ne lâche pas, fais toi ton calendrier avec ce que tu as prévu et tous les jours tu regardes ce que du dois faire... 
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/07/2012 23:03:05    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

j'espere que tu y arriveras moi je me dis que j'ai de la chance je peux les emmener partt les 3 petits ils ecoutent supers bien !

hier je suis allée dans une grande galerie commerciale et aucun soucis les jujus tiennent bien la poussette pour marcher, traverser et cours quand ils ont le droit !

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/07/2012 04:28:34    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

je suis pareil je n'ai pas peur de sortir avec les petits, même si Lou-Ann s'affirme de plus en plus et on l'entend beaucoup plus lol, mais tout le monde "craque" même si elle fait ses vocalise en plein magasin lol.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/07/2012 00:10:17    Sujet du message: les vacances !!!!!!! Répondre en citant

ba moi je te rassure, je m'énerve souvent quand je suis seule avec eux et que je n'ai personne pour me soulagée 5 min !!! et la semaine prochaine j'en aurai 4 car je garde ma nièce de 3 ans !!!! 

Les filles ne jouent pas ensemble ??

Ici, heureusement, ils arrivent à jouer : parfois Malo et Guénaël, parfois Guénaël et Lison. J'ai bien réussi à organiser les vacances donc ça devrait aller cette année. Je pense que je vais les emmener se balader un peu et trouver des coins pour se baigner, ils adorent ça !
Et vers chez toi, il doit y avoir de supers jolis coins pour les baignades, non ?
Frad bosse (désolée, je me rappelle plus...) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:56    Sujet du message: les vacances !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List