Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terreur nocturne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 13/08/2012 15:59:18    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Il semble qu'Enzo soit victime de terreur nocturne.
Avec moi c'est arrivé 1 fois quand on était en Ardèche pendant les vacances mais j'ai mis ça sur le compte du changement de maison...
J'avoue avoir eu peur de le voir dans cet état là et surtout je me suis senti impuissante parce qu'il n'était pas du tout conscient et du coup ma présence et me paroles ne servaient à rien...

Son père m'en parle depuis des mois déjà parce que chez lui c'est toutes les nuits ou presque mais comme avec moi ça n'arrivait jamais je prenais pas vraiment en considération ce qu'il me disait....

Et là Enzo est chez son père depuis 4 jours = 4 nuits avec terreur nocturne...

Je me suis renseigné un peu plus sur le sujet et voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

La terreur nocturne commence en début de nuit ou de siestes longues (dans les une à trois heures après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer : il se débat, lorsqu'on tente de le toucher pour le calmer. La crise dure de 1 à 20 minutes et s'accompagne de sudation, agitation, cris, rougeur du visage ou parfois pâleur. Il prononce parfois des propos incohérents. Généralement, en fin de crise, l'enfant s'apaise spontanément et se rendort. Il ne garde aucun souvenir de la crise, mais elle laisse en général ses parents très inquiets et désemparés.
Selon le DSM-IV, pour être considérées comme pathologiques, les terreurs nocturnes doivent être répétées et causer une détresse ou une gêne au fonctionnement affectif et social notable.

Tout dans la description correspond à ce qui se passe avec Enzo, ça commence à m'inquiéter.....
Notre médecin traitant est absent jusqu'à la rentée, donc j'ai demander à son père de demander un rdv avec le sien, il me tient au courant tout à l'heure.

Est ce que l'une de vous connait ou à connu ce problème et pourrait m'en dire plus, je sais pas trop quoi faire, j'ai pensé à l'homéo... bon on va déjà voir ce que dit le médecin....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:59:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 13/08/2012 18:16:24    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Je n'ai jamais connu ça avec mes enfants mais ma soeur le vit depuis des mois avec son fils de 2 ans. La pédiatre lui a dit qu'on ne pouvait rien y faire et qu'il fallait être patient ça passera... super comme réponse. Je ne saurai pas t'aider mais si tu trouves une solution bah je la donnerai à ma soeur.
En fait ça serait dut à des angoisses je crois.
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 13/08/2012 19:53:55    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

peut-être que de l'apaiser avant son sommeil. en mettant des mots sur sa journée. chose qu'il fait peut etre avec toi mais moins avec son papa. prendre un quart d'heure avec lui et refaire la journée simplement. le sommeil c'est souvent selon comment s'est passée la journée. je dis pas du tout qu'il est terrorisé avec son pere mais s'il y a des sentiments qu'il n'exprime pas ça peu ressortir comme ça.  comme juste avoir envie (ou pas envie) de quelque chose et ne pas oser le dire simplement. 
ou avoir eu envie de te parler à toi juste pour être apaisé par sa maman.

enfin, je sais pas trop Smile 

il en pense quoi lui ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/08/2012 20:23:24    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

tu as des nouvelles du coup ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/08/2012 20:42:20    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

On connait ça avec Lison. ça peut durer de 5 min à une heure ! Il existe des granules d'homéopathie efficaces : stramonium. Demande à la pharmacie pour la concentration, ils sauront te dire.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 16/08/2012 10:12:35    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

J'étais venu vous répondre 2 fois déjà mais mon pc n'arrête pas de s'éteindre et j'ai pas eu le courage de tout réécrire ! Donc je vais faire rapide avant qu'il s'éteigne encore !!!!

Donc c'est bien ce qu'on appelle terreur nocturne, le doc m'a donné du stramonium et j'ai dit au père d'Enzo de lui laisser une petite lumière la nuit pour voir si c'est mieux ou pas ! Je lui enverrai un message tout à l'heure pour savoir comment ce sont passé les deux dernières nuits....

Et le doc m'a conseillé d'emmener Enzo voir une psyquelque chose parce que quand elle lui a demandé s'il était content et s'il avait envie d'aller chez son père il a répondu non; selon elle même si c'est peut être pas grand chose il doit y avoir un truc qui l'embête et qu'il ne nous dit pas et ça l'aiderai surement d'en parler à quelqu'un d'extérieur....

Pour l'instant on commence avec l'homéo et la lumière et si dans quelques semaines ça n'évolue pas je repenserai peut être à cette histoire de psy !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 16/08/2012 10:20:48    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Laurette, Enzo ne se rappelle pas qu'il a des nuits aussi agitées donc il en pense rien lui, y a que nous qui sommes inquiets à force !!

Pépita, est ce que ta sœur a essayé de donner du stramonium à son fils, parce que c'est ce que j'avais trouvé de plus indiqué dans mon bouquin d'homéo pour ce genre de chose, Mumu donne ça à Lison et c'est effectivement ce que m'a prescrit le doc, donc faudrait qu'elle essaie !

D'ailleurs Mumu, ça fait longtemps que tu en donnes à Lison ? Tu as noté une amélioration ??

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 16/08/2012 12:17:59    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Lison fait des terreurs nocturnes par période. là, ça lui a passé, même si elle en fait de temps en temps.
Il y a deux ans, c'était toutes les nuits et le stramonium avait bien fonctionné.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2012 12:23:45    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

des fois passer par quelqu'un d'autre de la famille (oncle, parrain ... ) suffit à les faire parler de quelque chose qui les tracasse.
l'homeo marche bien mais il faut de toute façon qu'il exprime ce qui le travaille p'tit loulou Smile

j'espere que ça va aller vite mieux ses nuits 

[bisou2]
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2012 13:39:29    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

je ne saurai rien te conseiller mais tiens nous au courant. Est-ce que ça a un rapport avec l'annonce de la grossesse ?
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 16/08/2012 14:31:24    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Merci pour le renseignement Mumu Wink J'espère que ça fonctionnera aussi sur Enzo !!!!

Son père m'a dit que ces 2 dernières nuits ont été exactement comme les autres pffff....

Amélie, l'annonce de la grossesse n'a pas de rapport c'est sur puisqu'elle date de deux mois environ et qu'Enzo fait ça depuis de longs mois.... par contre selon ce que c'est qui le travaille, ça n'a peut être pas aidé, ça je sais pas.....

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014

Dernière édition par gersande le 22/08/2012 09:46:30; édité 1 fois
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/08/2012 20:09:41    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Heidy m'a beaucoup fait ça, j'ai jamais compris ni pourquoi ni comment, j'attendais que ça passe en essayant de la calmer.
L'homéo ça met des fois du temps à agir et de toute façon ça ne fais pas de mal.
Y'a surement un truc qui le tracasse mais pas toujours facile de savoir quoi, même pour lui.
Déjà le fait d'en discuter avec lui, il verra que vous vous occupez de lui. Ca peut suffire des fois.

Bon courage en tout cas car je sais que c'est pas drôle pour les parents.
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/08/2012 09:44:41    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

Enzo rentre aujourd'hui de ses vacances chez son père, apparemment il a fait 3 nuits d'affilées sans problème donc c'est bien déjà.
On verra comment ça se passe à la maison maintenant...

Heidy n'en fait plus maintenant ?? Tu avais essayé l'homéo toi aussi ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/08/2012 22:26:30    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

non j'ai rien essayé c'est parti comme c'est venu;
Ca ne lui arrive quasi plus
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/09/2012 18:39:57    Sujet du message: Terreur nocturne Répondre en citant

comment ça va de ce  côté là ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:32:40    Sujet du message: Terreur nocturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List