Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'ecole pour Emric et Gaelle !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 06/09/2012 22:33:28    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

voila premiere rentrée pour les jujus !

Emric a pleuré mardi matin et aprem, un petit moins aujourd'hui on verra demain.

Gaelle impecable elle adore mais bemole 2 pipis pendant la sieste alors qu'a la maison pas de soucis, la directrice nous laisse 15 jrs apres elle pourra plus y aller l'apres midi et la je sais pas comment on va faire !

Ils ne sont pas dans la meme classe mais ils ont des temps en commun dans la journée et tout heureux d'etre avec leur mamie ( femme a mon pere qui est ztsem) !!

voila !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 06/09/2012 22:33:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 06/09/2012 22:52:12    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Emric va s'y faire vite !

C'est toi qui a demandé à ce qu'ils soient séparés ?

Mince pour les pipis !
Je crois qu'ici les couches sont acceptées pour la sieste !

bisous
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/09/2012 23:07:18    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

oui c'est moi qui ai demandé pour qu'Emric s'émancipe de sa soeur un peu !

ici pas de couches Surprised

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/09/2012 06:28:30    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

faut lui faire confiance à ta puce, elle aime aller à l'ecole alors elle va comprendre. peut etre qu'à l'ecole ils peuvent faire attention à ce qu'elle ne boive pas trop le midi.

ptit loup, ça fait du changement aussi pour eux Smile j'espere qu'il va vite prendre ses reperes 

c'est super en tout cas qu'il y ait ta belle-mere. ça doit drolement te rassurer !
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/09/2012 09:23:28    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Super pour tes deux loulous Wink

Si ta fille n a pas de soucis pendant la sieste d habitude, je pense que ca devrait rentrer dans l ordre rapidement....Peut être la nouveauté, un peu de stress, etc...

J espère que ton petit loulou ne pleurera pas aujourd hui Wink
Visiter le site web du posteur
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/09/2012 21:19:49    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

oui je suis vraiment rassurer d'avoir ma belle mere avec eux !!! et eux heureux d'etre avec elle toute la journée !!

Plus d'accident pour Gaelle et tres fiere d'elle et nous aussi !!!!!!
ils mangent a la cantine ca diminue les mic mac pour la garde et les trajets !!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/09/2012 19:44:59    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

super tout ça !!!!!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/10/2012 09:30:42    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Ouf si tout est vite rentré dans l'ordre pour Gaëlle.

Comment ça va depuis tes loulous ????
Ils vont où pendant les vacances ????
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/06/2013 23:24:20    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Je n'ai rien écris de l'année pour eux !

Pour Emric difficile au début il ne s'intéressait pas a grand chose mais maintenant il assure et adore ! IL a fait de très bonnes évaluations !

Pour Gaëlle c'est plis compliqué... Après un début difficile elle s'est vite adaptée et a trouver sa place.

Mais voilà le retard global qu'elle a et vraiment important au niveau scolaire.

Pas de langage, elle commence à peine et du coup l'apprentissage à été très compliqué.
Dans certaine partie comme la motricité fine, elle n'a même pas le niveau petite sections.

Elle a aussi un problème de compréhension et a du mal à faire un exercice si elle est dans la masse, si elle est avec la maîtresse ou l'atsem elle t arrive.

Depuis fin février elle va a l'orthophoniste 30 mn tous les mardi, l'ADPMH a accepter de nous donner une subvention pour payer les séances de psychomotricité (35€) non remboursée et elle commencera en septembre.

Nous allons aussi demander une AVS pour la rentrée scolaire en espérant que cela commence en septembre ( c'était à faire avant fin avril) sinon se sera que pie décembre :0(.

Elle va faire une année petite/moyenne section puisqu'il n'y a pas de redoublement en maternelle.

Ça m'a mis un coup au moral parce que tout au long de l'année ça allait avec des progrès et la la directrice s'affole a 15 jours de la fin de l'année !

Ça m'inquiète pour la suite de sa scolarité....

Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 19/06/2013 00:32:10    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Et ben pas facile tout ça!

Comment ça se fait qu'elle ne parle pas ta fille? Du coup ils ne seront pas ensemble (dans la même classe) l'année prochaine? et C'est quoi une AVS ? 
Bisous
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/06/2013 09:36:09    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

auxilliaire de vie scolaire il me semble. ce sera toute la journée ou quelques heures ?

je comprends que tu sois inquiète.
vous faites ce qu'il faut entre l'orthophoniste et la psychomotricite en septembre (super que ce soit subventionné car ça devrait être remboursé !) Smile l'avs faut insister, rappeler pour que ce soit au plus tôt à la rentrée.
faut laisser le temps Smile elle est petitoute et les progrés peuvent aller vite à cet âge Smile fis toi aussi à ce que tu disent les autres professionnels.

bravo Emric  [muscu]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/06/2013 16:09:53    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas trop, si ils s'affolent c'est justement pour qu'elle ne prenne pas plus de retard.

J'espère que vous trouverez vite une AVS pour la rentrée
Lydie et ses p'tits bouts.
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/06/2013 17:15:27    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Super pour Emric!!

j'espère que vous aurez une AVS pour Gaelle  Wink

alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/06/2013 22:49:28    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

J'ai eu une discussion avec la directrice et elle m'a dit que sont retard concernait surtout la psychomotricité fine.

Elle a les capacités mais ne pouvant pas s'exprimer et ayant du mal à comprendre les consignes elle a du mal.
Si elle est pris seule elle y arrive mais si elle est dans le groupe, elle vas pas forcément comprendre ou faire.

Il faut être derrière et la motiver.

On espère aussi que se sera des la rentrée.

alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/09/2013 20:26:55    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle ! Répondre en citant

Nous avons reçu le courrier pour la prise en charge de la psychomotricienne est c'est bon.

Handicap a hauteur de 50/75%.

Pour le langage rien d'extraordinaire je ne sais plus quoi espérer.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 10:06:54    Sujet du message: l'ecole pour Emric et Gaelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List