Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de prendre ma vie en main !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 18/11/2012 22:49:24    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

Je sais pas trop par où commencer mais j'avais envie d'en parler ici alors....

Je vois une psy et ça me fait beaucoup de bien ! Au départ c'était par rapport à beaucoup de questions que je me posais, à propos de sujets très divers, puis je remettais tout en question, bref c'était compliqué dans ma tête....

Et même si au début ça n'était pas particulièrement le problème on en ai venu à parler de mon travail et elle a vite senti à quel point je n'étais pas épanouie... En même temps qui le serait ???!!!! Depuis plus de 5 ans "je passe 6h par jour à vendre des baguettes de pain" !!!!!!!!!! Qui pourrait être heureux de faire ça ? Je ne veux pas dénigrer mais en tout cas pas moi !!!!!
Je m'ennuie et puis je trouve ça dévalorisant en plus !! Enzo qui n'a que 8 ans et demi est capable de faire ce que je fais !!

Bref, d'autant plus que ces derniers mois j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'avais envie de faire et une idée m'ai venue ! Travailler dans l'immobilier, ça ça me branche !! Ça m'a toujours plu de chercher les futurs locataires des appartements que je quittais, ça me plait de tenter de trouver le bien qui convient aux personnes que je connais qui font des recherches, vraiment j'adore ça !!!

Ma psy croit en moi et me pousse à agir !!!
Et puis il m'a fallu le déclencheur.... Ça peut paraître un peu dingue mais j'ai décrypté un rêve que j'ai fais qui me disait "d'arrêter de réfléchir à une chose déjà mûrement réfléchi et d'agir enfin" !!! Ça a fait tilt dans ma tête, je me suis dit que c'était le moment !!!!

L'après midi même j'ai mis à jour mon CV je suis allée frapper à la porte d'une agence, et bien que je n'ai aucune expérience dans ce travail, le proprio de l'agence (que j'ai connu par la boulangerie parce qu'il en ai client) a accepté que je vienne dans mon temps libre (les après midis) pour voir comment ça se passe, pour être sûre que ça me plait vraiment etc... et il en a profité pour me dire qu'il y a justement une place à prendre !!

Alors je commence demain !!!

C'est un grand pas en avant pour moi qui n'ai pas du tout confiance en moi, qui doute et qui n'ose jamais, je crois que mes 30 ans y sont pour beaucoup aussi, je veux prendre enfin le contrôle de ma vie, ne plus subir et être défaitiste, il est temps que je change, et comme m'a dit ma psy c'est que le début !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2012 22:49:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/11/2012 23:00:03    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

Ba c'est trop cool tout ça.  Tu te prends en main et tu vas y arriver j'en suis sure. [muscu] [muscu] [muscu]
Heu perso j'aimerais bien travailler en boulangerie lol, pour el contact avec les gens, mais je comprends ce que tu veux dire Wink

Tu nous diras demain comment ça s'est passé.
Gros bisous Gersande et je penserais bien à toi.
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 18/11/2012 23:12:29    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

je te souhiate de trouver ta voie et de t'epanouir !!!!

mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/11/2012 00:36:12    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

C'est bien si tu sais ce que tu veux faire et génial pour cet essai !!!

bisous
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/11/2012 08:35:36    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

et du coup tu reprendrais des etudes ?c'est clair que c'est excellent comme boulot !
peut être un peu de pression rapport aux resultats mais y'en a que ça boost justement !

c'est genial que tu puisse te faire une idée precise du metier en tout cas !

tu nous raconteras Smile
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 19/11/2012 11:02:26    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

Génial que tu puisses faire un essai, j'espère que ça va marcher pour toi Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/11/2012 23:18:37    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

Bon alors cet essai ?????
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2012 00:11:53    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

c'est super ça Gersande, comment c'est passé ton essai ? quand tu dit que tu commence demain c'est en observation les après midi ? ou bien tu est embauchée ? raconte nous
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/12/2012 23:24:56    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

Ba alors aucune news ici ça donne quoi ??????
Viens nous en dire plus Gersande. bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/12/2012 00:12:50    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !! Répondre en citant

ben oui, ça fait longtemps que tu n'es pas venue poster sur le forum ! J'espère que tout va bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:14:29    Sujet du message: Envie de prendre ma vie en main !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List