Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assistante Maternelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Les différents modes de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 06/04/2013 10:07:41    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

Voilà donc pour celles qui ne seraient pas au courant, maintenant je suis assistante maternelle !!!

j'ai gardé une fratrie de février à novembre 2012, un petit garçon de l'âge de Tiphaine et sa soeur qui a 6 mois de moins qu'Emma. Du coup ça pouvait pas tomber mieux pour jouer ensemble.
Mais les horaires étaient très lourds pour la vie de famille 8h30 à 19h30 mardi, jeudi et vendredi et un mercredi sur deux (en théorie mais très souvent le mardi ap-midi elle m'annonçait que je bossais le lendemain)
Emma devenait très dure, violente aussi dans ses gestes

donc en septembre j'ai commencé à en parler à la maman et en octobre j'ai pris ma décision définitive, je lui ai laissé le temps de trouver une autre ass mat et j'ai donné ma démission.

Depuis décembre je garde un bébé de presque 10 mois auj, tout se passe bien, les filles l'adorent et c'est réciproque.
et j'ai demandé une extension d'agrément d'un périscolaire pour garder les enfants de ma copine quand elle aura trouvé un boulot (en ce moment elle est ass mat aussi)

donc voilà si vous avez des questions sur les ass mat je suis là Very Happy

ah et dernière précision je passe mon cap petite enfance en entier en mai/juin car ça me paraît important d'avoir un diplôme pour prouver ma formation auprès des enfants !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013 10:07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 06/04/2013 10:50:38    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

oui, je pense aussi que c'est important ce diplôme.

pas evident de tout equilibrer entre le boulot et la famille et encore plus quand tu bosses chez toi finalement.

on a eu l'occasion de revoir la nounou d'ilona l'été dernier. et elle nous expliquait que maintenant elle a fait le choix de travailler au domicile des parents. mais ses enfants sont grands.

et tu avais un projet de maison d'ass mat ou je sais plus comment ça s'appelle ?? 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/04/2013 11:41:06    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

C'est génial tout ça Morgane... J'aimerais être ass mat dans le futur...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/04/2013 12:05:48    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

une maison d'ass mat oui mais on a abandonné car la mairie ne veut pas nous aider et financièrement c'est trop dur pour nous du coup ! 
mais bon avec ma copine on a fait à notre sauce : on allait à l'école à pied ensemble, les sorties aussi (pain, aller voir les chèvres, aller aux jeux pour enfants, ludothèque and co, et certaines activités de création on les  faisait chez une d'entre nous)
elle va me manquer quand elle va trouver un autre boulot !!!

pour la garde à domicile c'est clair que c'est mieux ! moi ça ne me tente pas mais ma copine en fait (et aimerait en faire un métier à temps plein sur la semaine) elle dit que c'est mieux pour la professionnelle et pour les enfants ! mais pour les parents ça coûte plus cher même si il y a réduction d'impots ensuite. 

avec ma copine ce qu'on disait c'est qu'à refaire, avec nos enfants qui sont encore jeunes, c'est pas l'idéal d'être ass mat !!! c'est dur pour eux de partager maman toute la journée, prêter ses jeux, sa maison....
et puis les règles ne sont pas les mêmes quand les enfants sont là... 
mais moi oui j'aime bien, pouvoir leur faire à manger et des surprises quand Emma rentre de l'école par exemple, l'emmener à l'école tous les jours, faire des sorties avec eux... 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/04/2013 12:41:35    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

c'est sympa comme organisation ! ça permet un echange entre adulte et aussi un echange entre les enfants.
il y a sans doute d'autres ass mat sur ta commune, tu pourras peut etre mettre ça en place avec d'autres Smile
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/04/2013 13:17:49    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

euh non pas possible !!! lol
déjà parce que ma copine habite à 3 maisons de la mienne.... qu'on est sur la même longueur d'onde
et surtout parce que la plupart des autres ass mat......... beurk ! lol on n'aime pas leur façon de faire, toujours à critiquer, râler sur les enfants.... bref ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/04/2013 15:11:41    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

Il n'y a pas un RAM dans votre commune ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/04/2013 16:25:41    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

si ! mais jeux et rencontres qu'un seul lundi par mois ! et avec places limitées
et malheureusement pr l'animatrice qui est très gentille, c'est tjs le même noyau dur qui vient et on est qqs unes à ne pas les supporter donc je préfère ne pas y aller 
style leur mot d'ordre c'est "toutes ou aucune" donc quitte à dépasser le nb d'enfants maxi autorisés et ben elles viennent toutes ensemble et du coup moi la dernière fois j'ai refusé de venir car c'est insupportable pour les enfants quand on est de trop (surtout moi avec le bébé que je garde)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/04/2013 16:41:40    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

ha oui, je comprends... 
et si c'est un bébé que tu gardes, les horaires du ram ne sont peut-être pas très adapté en plus.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/04/2013 17:03:19    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

ah mince, c'est dommage.

et pres de chez toi, même si c'est dans une autre ville t'as pas acces à un autre RAM ? ou des contacts avec d'autres nounous ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/04/2013 22:02:39    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

nan mais ne vous inquiétez pas hein, je ne m'ennuierai pas pour autant !!!Very Happy

nous avons une ludothèque, qui organise tous les jeudis matin "café poussette" pour les parents d'enfants non scolarisés
donc tant que j'ai Tiphaine je peux y aller (même avec les enfants que je garde)
et deux fois par mois le mardi matin pour les ass mat ! 
la ludothéquaire est devenue une amie et parfois même on peut venir à des heures non ouvertes au public le matin pour discuter un peu (hihi, nos enfants sont ravis !)

et puis j'ai quand même d'autres contacts sur Le Lude ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/04/2013 00:14:38    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

[top]
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/04/2013 09:37:36    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

et du coup ta copine pourquoi elle arrête ??
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/04/2013 11:57:33    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

Contente de voir que tu arrives à t'épanouir dans ce métier, gros bisous ma cousine chérie
Lydie et ses p'tits bouts.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/04/2013 14:22:35    Sujet du message: Assistante Maternelle Répondre en citant

ma copine arrête parce que ses enfants le vivent mal ! et son mari aussi a envie qu'elle arrête ! lol

vu que son fils va à l'école depuis la rentrée, elle ne se voit pas accueillir un enfant à la journée, du coup elle n'accueille que des périscolaire mais ça ne fait pas des gros salaires et puis sa fille aînée commence à en avoir marre de devoir avoir d'autres règles pendant que les enfants sont là, prêter des jeux ect

et puis même elle, elle voulait faire ça juste le temps que son fils aille à l'école, maintenant elle sent qu'elle doit retrouver un boulot extérieur ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 16:26:49    Sujet du message: Assistante Maternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Les différents modes de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List