Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

homéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/04/2013 09:52:21    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Depuis que Tiphaine est née, j'ai changé de médecin traitant et celui-ci est très pro homéopathie et moi j'adore ça ! 
je ne connaissais pas trop mais depuis je marche un maximum avec ça ! 

les filles adorent manger "les p'tites billes" et au moins pas de pb de goût (c'était un gros problème avec Emma surtout)

donc maintenant j'ai une trousse à pharmacie pleine de tubes, j'en donne même parfois quand des amies ont  besoin en urgence.

et vous, est-ce que vous connaissez ? avez vous déjà essayé ? ça vous intéresserait ?? 

j'essaierai ici de vous mettre les plus courants, "indispensables" :
gelsemium : stress
belladona : fièvre, mal de tête, otite
ipeca : gastro (diarrhée, vomissement)
chamomilla : douleurs dentaires

stramonium : fièvre avec symptomes + intenses, violents (chaleur sur tout le corps, sueurs...)
nux vomica : coliques du nourrisson
pyrogenium : otites, sinusite, eczema, infection dentaire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 09:52:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/04/2013 10:37:08    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Ici aussi j'utilise un peu d'homéopathie, surtout au printemps pour les allergies des garçons  Smile

drosera : toux
Apis melifica : nez qui coule
pollen : allergie au pollens
histaminum : anti histaminique
euphrasia officinalis : yeux qui grattent

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 08/04/2013 14:04:52    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Ici aussi on marche à l'homéopathie, à la base je suis plutôt "contre" les médicaments, en tout cas contre l'usage abusif qu'on en fait....
J'ai pour habitude de laisser mon corps essayer de se défendre par lui même avant de prendre un médoc alors c'est rare que j'en prenne !
L'homéo nous convient très bien, notamment Enzo qui y est très réceptif !

Du coup j'ai une trousse pleine dans l'armoire à pharmacie et il y a quelques années j'avais acheté un bouquin sur l'homéo pour m'y retrouver parce qu'au début je m'y perdais un peu quand même !!!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/04/2013 17:44:44    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

vi c'est pas tjs facile de s'y retrouver ! je n'ai pas de bouquin mais ma copine en a un donc elle me le prete, et puis ya internet aussi ! 

moi et les filles on y est très réceptives à l'homéopathie alors tant que ça marche, je préfère ça aussi ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/04/2013 19:05:02    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

moi je suis une adepte de l'arnica ! vous savez, des qu'y 'en a un qui tombe !!!  [LOL]
j'en ai plusieurs tubes un peu partout 

par contre y'a pas moyen avec léandre qu'il laisse fondre ! il croque systematiquement !!  [fou]

c'est cool ce post ! je viendrai y voir regulierement !
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/04/2013 21:37:23    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

tiphaine aussi les croque hihi

pour les oreilles je mettrai demain les noms, c'est ma copine qui a le bouquin ! lol
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/04/2013 11:54:15    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

J'ai toujours préféré l'homéo et je trouve que ça fonctionne très bien.

J'en utilise moins maintenant qu'ils sont grand et donc moins malade, mais j'en ai toujours des tubes dans ma pharmacie
Lydie et ses p'tits bouts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:21:51    Sujet du message: homéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List