Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

après le congé parentale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/04/2013 11:09:14    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

Et voilà, mon CP a pris fin depuis la fin septembre 2012 et je suis officiellement de retour au chômage Rolling Eyes

C'est un peu raide financièrement vu que je ne touche pas d'allocations mais tant pis on fait avec, on se serre la ceinture.

A part qques petits contrats, je n'ai pas réellement travaillé depuis la naissance de Gurvan et ça commence à compter sur mon CV. Du coup, pole emploi m'a envoyé dans un "cap projet professionnel". sur ma commune c'est une asso de réinsertion qui propose ce cursus, du coup c'est parti pour environ 3 mois, tous les vendredis en alternant les journées collectives et les rdv individuels. j'ai aussi un stage de 2 semaines à trouver pour le mois de mai Smile

a terme c'est sensé me permettre de savoir un peu plus ce que je veux/peux faire mais ce n'est pas simple.
J'ai des contraintes horaires, il faut que je puisse déposer les enfants à l'école le matin et les récupérer le soir, or dans le 44 les métiers qui embauchent le plus sont dans l'aéronautique (= fabrication de pièces pour avions) et aide soignante, donc 2 secteurs avec des horaires souvent décalées.

En attendant des jours meilleurs, je vais essayer de valider mes expériences en tant que trésorière de l'école des enfants, étant donné que j'y fais beaucoup de choses : facturation, paiement de factures, salaires, planning d'employés....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 11:09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/04/2013 11:18:10    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

Bon courage dans tes démarches en espérant que tu trouves vite quelque chose.

Il y a du périscolaire dans l'école de tes enfants ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/04/2013 11:24:02    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

Kikou Nolwenn, contente de te lire.
Tus ais a moi on m'a dit que tout ce qui est compta c'est aussi très recherché et vu ce que tu dis que tu fais pour l'école, je te verrais bien la dedans.

Tu n' as pas fais un test de compétence ou ce genre de chose pour savoir dans quoi tu pourrai aller selon ce que tu souhaites déjà ????

A l'ANPE ils me l'avaient proposé et c'est pas mal des fois

Je te souhaite de trouver vite quelque chose ou tu te plairas. [bisou2]
Lydie et ses p'tits bouts.
SP
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/04/2013 19:31:47    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

J'ai fait CAP projet l an dernier!
Perso, je n ai pas trouvé spécialement d intérêt!  J espère que ce ne sera pas ton cas!

Ici, on ne m avait pas dit les horaires et du coup, mon mari devait prendre des journées pour garder notre petit...Pas super pratique

Je te souhaite de trouver rapidement du boulot par la suite Wink
Visiter le site web du posteur
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/04/2013 19:50:32    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

c'est quoi comme asso de reinsertion ?
comment tu trouves du coup ce suivi ? vous êtes encadrés par quels types de professionnels ?

tu voudrais le faire où ton stage ?

difficile de tout concilier ! toujours pleins de contraintes au final.
tu bossais dans quoi avant les congés parentaux ?

courage SmileSmile
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 12/04/2013 21:22:09    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

Ma meilleure amie travaille là : http://www.intermife.fr/ à Saint Etienne

Elle a d'ailleurs bosser avec des mamans au foyer qui voulaient reprendre le boulot.
Si vous tombez sur quelqu'un comme elle, vous aurez de la chance !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/04/2013 14:18:53    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

bon courage pour la reprise, c'est jamais facile de trouver qqch qui coïncide avec la vie de famille ! 
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/04/2013 19:13:46    Sujet du message: après le congé parentale... Répondre en citant

je travaillais dans la grande distribution avant la naissance de Gurvan laurette Wink

l'asso où je suis à 2 activités : d'un côté l'asso propose des ateliers et des cap projet comme celui que je suis afin d'aider des personnes à se réinsérer (on peux bosser sur le CV lettre de motiv', entretien d'embauche....) la personne qui anime le cap projet est sympa, à l'écoute et fait de son mieux pour nous guider dans nos choix. c'est un conseiller en réinsertion. Comme dans tout métier y'en a des bons et des moins bons...

D'un autre côté, ils embauche des personnes en difficultés et propose des chantiers d'espace vert, jardinage, repassage, couture... Ils ont aussi ouvert une sorte de magasin "bazar citoyen", les gens offre des meubles, livres, vêtement... les employés réparent si besoin et remettent à la vente à des prix défiant toute concurrence (un peu comme emmaüs)

samedi je suis allé à une réunion d'info sur une formation intensive à la langue bretonne de 6 mois. La formation à l'air sympa, c'est la région administrative Bretagne qui paye. Par contre la région administrative pays de la Loire n'acceptent pas forcement de verser une aide pour les personnes comme moi qui n'ont pas de droit assedic... Ce qui veut dire que si je fais cette formation, je serais encore au moins 1 an sans gagner d'argent mais là du coup j'aurais des frais d'essence, de cantine et de périscolaire pour les enfants. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:17:19    Sujet du message: après le congé parentale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List