Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci pour une commande internet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 29/09/2013 08:55:02    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Je ne savais pas trop où posté ce sujet, je me suis dit que "blabla" devait être bon...

Je vous explique:

Nous avons décidé de changer de réfrigérateur!
L'actuel fonctionne toujours, mais il commence à être trop petit pour la famille nombreuse que nous sommes, puis par précaution, on préfère le changer au cas où il nous abandonne ( quasi 7 ans)....
On utiliserait le vieux pour stocker les boissons, ou autre, l'été, ou quand on reçoit du monde, pendant les fêtes....

J'ai craqué sur un réfrigérateur LG de quasi 500L ( combi frigo+ congel), mais au lieu de me précipiter en magasin, j'ai fait le tour sur internet, car on trouve souvent moins cher.

En effet, j'ai trouvé plusieurs sites, dont Electromust.com, où il était moins cher qu'ailleurs ( 671E), livraison gratuite, et possibilité de régler en 3 fois par CB. Chose que j'ai faite.

Commande effectuée le 07/08/2013, avec promesse de livraison vers la 20ène d'août, car ils ne l'avaient pas en stock.

Fin Août, rien. Bien sûr on les appelle mais croix et bannière pour arriver à avoir quelqu'un... puis quand on y arrive, ce n'est pas forcément une personne compétente...
"Ah ben ça ne sera pas fin Août, mais mi-septembre".

Mi-septembre rien... On rappelle...
"Ah je ne vois rien sur l'état de la commande je vous recontacte"
Bien sûr aucun "re-contact" de leur part...

On pète légèrement les plombs, et décidons de poster un "litige" via FIANET, site garantissant la sécurité et le sérieux de nombreux sites dont electromust ( ils servent un peu de médiateur)....
Comme de par hasard, là ils nous répondent, en nous disant qu'on ne sera livré que "courant Octobre"...

Heu ça commence à bien faire, surtout pour une commande passé début Août.
On les envoie sur les roses, en précisant que si on commande un gros éléctroménager, c'est peut-être qu'on en a un besoin rapide, que nous mener en bateau au sujet des dates de livraison ce n'était pas du tout professionnel, qu'il était dingue de devoir passer par un médiateur pour avoir enfin une réponse, et qu'il était abusé d'attendre le 3ème paiement pour nous envoyer le produit.
Parce qu'avec le paiement en 3 fois, prélèvement le jour même de la commande le 07/08/2013
En suite le 06/09/2013.
Le dernier le 06/10/2013....

On demande donc l'annulation de la commande le 10/09/2013 avec le remboursement des 2 premiers paiements.
Ils ont annulé mais il faut compter 30 jours de délai légal pour que la somme me soit rendue, soit le 10/10/2013 ( soit 4 jours après le dernier prélèvement)

Ils m'ont assuré qu'ils avaient annulé le 3ème prélèvement, mais doutant de leur sérieux depuis le départ, je me suis rendue à la banque ce vendredi ( 27/09/13), en expliquant le souci, et là mon banquier a tout de suite fait opposition à ma carte, car même si Electromust m'a assuré qu'ils ne prélèveraient pas le dernier paiement, il s'agit d'une belle somme, et qu'on est pas à l'abri d'une boulette ( surtout pour les 4 jours de battement...)
Du coup, je me retrouve sans CB pendant 8 jours à peu près, va falloir faire les courses avec le chéquier, que j'aille faire des retraits-minute, si je veux un peu de monnaie, surtout pour le gazole ( la plupart des stations n'acceptant plus les chèques)

Ca va être un peu galère pendant une grosse semaine mais il fallait se la jouer sécurité.

Mais une question m'est venue hier aprèm, et bien sûr la banque ne ré-ouvre que mardi, ça me perturbe, j'aimerais votre avis....
Le remboursement que j'attends ( soit environ 450€), comment peut-il s'effectuer alors qu'il y a eu opposition sur la CB?
Car il y a certaines enseignes qui remboursent via la CB qui a servi a payé, mais quand elle est en opposition, est-ce que le règlement passe tout de même????

J'ai lu plusieurs trucs sur internet: y'en a qui disent que non, d'autres oui, parce que la banque en recevant le paiement sur la CB en opposition fait le lien direct avec le numéro de compte bancaire qui lui ne change pas, vu qu'on me change que le numéro de la carte....

Excusez-moi pour le "pavé" mais je me fait beaucoup de souci, car ça commence à dater, puis c'est une somme importante pour nous, surtout que jattends ce remboursement, pour aller chercher le frigo, que je prendrais en magasin cette fois, je paierais plus  cher mais je l'aurais!!!!

Merci à vous!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2013 08:55:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/09/2013 09:58:15    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

oh ben mince !

je ne sais pas du tout pour le remboursement  [cogite]  

je comprends que ça te tracasse vu la somme  Surprised  j'espere que quelqu'un pourra vite te rassurer !

[bisou2]
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 29/09/2013 13:44:40    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Pour le remboursement je sais pas du tout... 
J'espere pour vous que tout va rentrer dans l'ordre rapidement !!! En tout cas je garderai en memoire "electromust" comme un site à bannir !!!! 
Tiens nous au courant de la suite ! 
Bisous

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/09/2013 14:18:53    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Je ne connais pas ce site... Tu connais des personnes qui avaient commandé là ?

Je me dis que si tu as tout expliqué au banquier, il sait ce qu'il fait... mais en fais, j'ai des doutes... Je ne sais pas non plus comment fonctionne le remboursement, alors, il ne te reste plus qu'à attendre mardi pour savoir...  [cogite]

J'espère que tout va vite s'arranger
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/09/2013 15:09:22    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Je ne sais pas non plus pour le remboursement, vaut mieux aller redemander au banquier mardi..
J'espère que tout va bien s'arranger pour vous!
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/09/2013 08:52:54    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Pareil que les filles je te conseille de voir avec ton banquier. J'espère que vous arriverez à vous sortir de cette galère sans trop de dégâts.

Ps je comprend pas pourquoi ils ont pris ta carte, ils peuvent les bloquer eux mais je vois pas pourquoi te l'enlever à toi et t'empêcher de faire d'autres achats
Lydie et ses p'tits bouts.
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/09/2013 11:48:03    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

J'ai tenté un mail, via le site général du Crédit agricole, ils m'ont répondu ce matin, en me disant que mon banquier me recontactera lui directement... mouè, ça m'avance pas... à la 1ère heure j'y suis demain matin, je ne vais pas attendre...

Lydie, c'est vrai, je me suis posée la même question, surtout que la carte, je l'ai toujours, il me l'a laissé, mais elle est bloquée, inutilisable...
Il m'a dit de la ramener le jour où j'aurais la nouvelle....
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/09/2013 13:38:42    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

En général c'est quand on nous a volé notre carte qu'on la bloque comme ça, bizarre bizarre.

J'espère qu'ils ne vont pas te mettre des frais en plus pour l'avoir bloqué et en avoir commandé une autre.

Je veux pas t'inquiéter hein mais bon j'ai pas trop confiance aux banques non plus.
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/10/2013 09:39:43    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

C'est la 1ère question que j'avais posé vendredi,si j'allais avoir des frais de renouvellement...
Et non, je n'en n'aurais point!
C'est limite considéré comme une fraude de la part du site, donc pas de frais pour moi.
En plus j'ai une mini-assurance tous les mois ( 5€ et quelques) qui me protège en plus.

Sinon, je me suis rendue à la banque après avoir déposé Alexys à l'école ce matin, j'ai expliqué ce qui me perturbait depuis ce WE, et là mon banquier m'a tout de suite rassuré en me disant qu' Electromust, n'ayant pas droit de garder mes coordonnées de CB, et qu'en plus ils n'ont aucun RIB, ils seront obligés de me rembourser par un chèque! Et qu'au pire des cas, si ils tentaient un remboursement directement via la CB qui a servi à payer la transaction, même si elle est en opposition, ça passera quand même, car il s'agit d'un crédit, la carte étant surtout en opposition pour les débits...

Bon, je vous avoue , que je ne serais à 3000% "tranquille" qu'une fois que je verrais les sous sur le compte.... on attend jusqu'au 10....

Olivier est déjà prêt à me mener en gendarmerie ( le 11) pour porter plainte pour escroquerie... il pense  que le site va dépasser les 30 jours légaux...

On verra....
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/10/2013 09:42:24    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Y'a malheureusement des chances qu'ils soient ne retard mais bon on va croiser les doigts quand même.
Cool si tu n'as pas de frais.
C'est vrai que du coup ça fait flipper de faire des achats sur le net avec tout ce qui se passe.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/10/2013 11:03:34    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Et n'oublie pas d'alerter les associations de consommateurs pour signaler ce site d'incapables ! 

Tiens nous au courant pour la suite !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/10/2013 02:56:45    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

et bien sur tu as besoin de ça pour t'occuper l'esprit !!!!!!!! on a tjs l'impression que qd ça commence à s'apaiser (par ex tes rdv pour l'accouchement) ben  d'autres soucis arrivent....

bon courage avec eux et tiens ns au courant !!!!!!!!!!!!
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/10/2013 08:51:10    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Les filles.... je vais aller gueuler à la banque ce matin je pense.....

Je vous ai dit un peu plus haut, qu'en attendant de voir mon banquier hier matin, j'avais envoyé un mail via leur site dans le WE.
J'ai eu une réponse lundi, qui me disait que le banquier me recontacterait dès qu'il aurait mon message....

N'ayant pas la patience, j'y suis allée hier matin à l'ouverture, là j'ai vu celui qui a fait opposition à ma carte qui m'a dit que le remboursement passerait....

Ce matin, en ouvrant ma boîte mail, j'avais la réponse d'une banquière qui a reçu mon mail entre-temps, qui me dit que le remboursement ne passera pas, que la seule soluce serait d'appeler Electromust et de leur donner mon nouveau numéro de CB....

Euh, sont gentils, mais déjà la carte je ne l'ai pas avant une bonne semaine, puis si j'ai fait opposition, ce n'est certainement pas pour donner mon nouveau numéro de carte...
Puis surtout j'ai fait opposition suite aux conseils avisés du 1er monsieur que j'avais vu.....

En gros, c'était une connerie de faire opposition!
Je risque de ne pas avoir mon remboursement parce que le banquier m'a mal conseillé...
Si je suis allée le voir, c'est parce que je ne m'y connaissais pas, j'avais besoin d'être rassurée...

Olivier appelle le service client electromust ce matin, pour demander sous quelle forme ils doivent rembourser, car on a toujours rien... sans préciser l'opposition à la carte. suivant leur réponse je vais  à la banque de suite après....

Je n'ai vraiment pas besoin de ça les filles...
Je ne vais pas très bien depuis quelques jours, entre fatigue de la grossesse, l'opération de Tristan,ect, je n'avais pas besoin de ça ( comme le dit Amélie)....
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/10/2013 09:41:48    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

Pfff les banquiers.

Garde le mail et imprime le si ils disent te rembourser par virement.

Je comprends que c'est galère, mais ne lâchez rien.

Courage miss et repose toi dès que possible
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/10/2013 09:49:59    Sujet du message: Souci pour une commande internet Répondre en citant

faut pas hésiter à taper plus haut : rdv avec le responsable d'agence. tu lui explique et il se débrouille avec le site marchand pour le remboursement. tu as été mal conseillé et par un professionnel dont il a la responsabilité. ça te fait des soucis et c'est pas le moment.

ppffff
courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:46:50    Sujet du message: Souci pour une commande internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List