Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage d'escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/10/2013 10:12:19    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

depuis le début de l'année on a un élevage d'escargots ! 
merci le maître de GS d'Emma Laughing
ils en faisaient un dans la classe et Emma lui a ramené un bébé escargot sauf qu'il en avait assez déjà du coup Emma n'a jamais voulu le remettre dehors alors on a acheté un petit vivarium et voilà ! 

on récupère les bébés escargot sauf que maintenant certains sont bien gros et on voudrait les remettre dehors mais Emma n'est pas toujours ok ! Very Happy
là on attend un jour de bonne pluie et je ne lui laisse pas le choix car je pense qu'ils en deviennent malheureux les pauvres hihi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2013 10:12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/10/2013 10:26:31    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

j'ai oublié de dire, j'en parle car c'est une activité sympa avec les enfants, qui ne coûte rien car on peut aussi leur fabriquer un abri plutot que l'acheter. 
et si il y a assez de terre ils peuvent se reproduire
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/10/2013 11:12:18    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

Heu la je vais oublier car Heidy à la phobie des escargot, pourquoi je sais pas mais bon, une peur panique depuis toute petite. Mais bon sinon c'est vrai que ça demande pas beaucoup d'entretien je pense.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 25/10/2013 14:54:09    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

hummmm, vous pourrez les manger quand ils seront bien gros  Very Happy

[LOL]
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/10/2013 15:31:35    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

euh non mumu !!! lol on les a libérer ce matin pour les plus gros
et en "échange" elles m'ont ramené pleins de bébés... youpi !  Rolling Eyes Rolling Eyes
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/10/2013 17:00:26    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

dommage  Very Happy
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2013 19:09:52    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

bien tenté la libération  Laughing Laughing

moi je trouve que tu t'en sors bien, pas de bruits, peu d'entretien (enfin, je suppose^^), tout petit, ça meurt pas (enfin, je suppose ^^) et tu peux renouveler tant que tu veux  Laughing Laughing

tu peux nous mettre un photo ? en vrai je n'ai aucune idée de comment ça peut être un elevage de cagouille  Very Happy
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/10/2013 20:04:50    Sujet du message: Elevage d'escargots Répondre en citant

pas d'entretien c'est vrai, quoique... qu'est-ce que ça peut faire caca partout sur les parois vitrées Laughing 

et normalement faut les arroser régulièrement (comme les plantes hihi sauf que là effectivement ils ne meurent pas, enfin pour l'instant je touche du bois, ils se sont toujours réveillés Very Happy)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:01:37    Sujet du message: Elevage d'escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List