Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bénévolat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 26/10/2013 08:34:46    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Je ne sais plus si j'en ai avais déjà parlé mais depuis qu'Emma est scolarisée je participe beaucoup en tant que bénévole dans ma ville

j'ai commencé particulièrement avec l'école d'Emma j'ai toujours été représentant des parents d'élèves, même cette année où je suis à l'école primaire d'Emma et à la maternelle de Tiphaine. 
Je suis également membre de l'amicale des écoles, nous organisons notamment la grande kermesse de juin.

et maintenant j'aide aussi beaucoup la ludothèque et la Maison des Jeunes et de la Culture qui organisent aussi beaucoup de choses pour les enfants. Les animatrices sont devenues de très bonnes amies. mais je n'ai aucun rôle dans l'association, c'est juste pour aider les copines !

et la dernière récemment : c'est Jérôme qui s'est lancé webmaster du site du club de foot de notre ville. Et du coup bah indirectement je suis mise à contribution.... 

l'autre jour je me suis dit que les commerçants du coin vont finir par se dire que je suis partout quand je vais leur demander des choses pour le compte des différentes associations Laughing

et vous ???? avez-vous des passions dans lesquelles vous vous investissez bénévolement ? 
je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir du temps pour ça mais ça peut aussi vous donner des envies
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2013 08:34:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 26/10/2013 11:25:40    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

ha non, moi je ne ferai jamais ça  [siffle]
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 26/10/2013 11:26:10    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

je viendrai rexpliquer plus tard Morgane, mais je pense que j'ai ouvert un post là-dessus  Very Happy

J'édite après avoir cherché : ha ben non, pas de post spécifique... Je viendrai tout vous dire ici alors.... pas le temps là, les copains de Guénaël arrivent dans 3h et rien n'est prêt !!!! 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 26/10/2013 12:39:05    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Alors, pour moi :

Parents élus à l'école des enfants, école primaire ici donc ça limite les réunions.

Présidente d'une association depuis 8 ans bientôt : Comité d'Action pour l'école publique de "nom de notre ville" qui défend l'école : ouverture, fermeture, conditions de travail. elle a pour adhérents des parents, des élus et des enseignants.

Je donne aussi un coup demain pour la kermesse.

Je vais démissionner de cette association car ras le bol de voir que tout le monde s'en fout : on doit être 10 à s'investir vraiment sur 500 familles... Pourtant, on a toujours obtenu ce qu'on voulait : éviter les fermetures, obtenir les ouverture.
Je serai toujours là pour aider mais je ne veux plus du poste de présidente.

Présidente depuis juin du club d'Escrime des enfants. Là aussi je me sens bien seule mais il faut bien que quelqu'un s'en occupe sinon le club disparait... ça me triture bien le cerveau : organiser des trucs, ne rien oublier (dates, inscriptions des escrimeurs aux compétitions, faire passer les infos en temps voulu, réserver les salles, aller aux réunions, taper les compte-rendu). Il y a bien une secrétaire mais juste un nom... je fais tout car je ne peux pas lui faire confiance... 
Le plus difficile : ménager les susceptibilités de chacun. tout le monde vient râler vers moi... et je dois trouver des solutions pour satisfaire chacun.
Rester patiente aussi : quand tu as répéter 100 fois une date à chacun mais que certains oublient quand même... Et qu'en plus tu te fais engueuler car soi-disant, tu n'avais pas informer les gens...
Je sais sur qui je peux compter (il n'y en a pas beaucoup) et je me tourne vers eux en cas de coup de mou pour ironiser tout ça et repartir du bon pied.

Mais j'aime bien faire tout ça... j'en ai besoin pour ne pas juste tourner autour de ma famille, pour rencontrer du monde...
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 26/10/2013 14:06:05    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Alors moi je suis pas autant investie que vous deux mais bon... 
Pour la 2ème année je suis la présidente de l'association "marchons vers l'école" de la ville.
Aucune vocation particulière au départ mais quand l'ancienne présidente a voulu arrêter il n'y avait personne pour prendre la suite et comme je voulais pas que ça s'arrête je me suis lancée et 2 autres filles aussi finalement, une secrétaire et une trésorière, et là en début d'année une autre nous a rejoint !

C'est bien de pouvoir s'investir dans ce qui nous semble important !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/10/2013 19:41:10    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

J'ai fait parti de l'APE à l'école des enfants pendant deux ou trois ans mais j'ai arrêté quand j'ai repris à travailler et sinon j'aide pas mal pour le hand aussi, mais aucune place précise je veux pas m'engager non plus, juste aider quand y'a besoin et que je peux.
Lydie et ses p'tits bouts.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/10/2013 19:42:29    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Ah oui, j'oubliai, en tant que bénévole je tiens aussi un super forum, si si je vous jure, mais c'est un sacré boulot de tenir toutes ces filles en place [fou] [grimace] [grimace] [grimace] [LOL]

Ba quoi c'est du bénévolat aussi [danse2] [Ange] Wink
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/11/2013 11:49:13    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Mais on est très sage, t'as pas trop de boulot en fait  Very Happy

Matinée escrime... 

Préparer compétition du 16/11 au club : envoyer invitations aux escrimeurs, prendre les inscriptions, faire les courses pour la buvette (papier d'autorisation de buvette fait)

préparer un stage de 3 jours en mars : réserver le gymnase, l'internat, les repas... Et au dernier moment, invitations, courses du goûter, aider pour les repas...

Faire passer les mails d'invitations aux différentes compétitions

S'occuper de la fête du sport de la mairie...

Pfiou, j'suis débordée  Very Happy
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/11/2013 15:55:56    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Oui mais d'un sens ça t'occupe et ça évite que tu rumines chez toi à attendre que le temps passe sans rien faire.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/11/2013 22:40:45    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

oui, c'est pour ça que j'ai mis :  Very Happy
j'aime bien être débordée lol

Par contre, je me suis inscrite à une formation pour les bénévoles d'associations : explication des lois... et ben ça fait peur... Je vais devoir me pencher sur de vieux papiers mais avant ça, je vais devoir les retrouver ces papiers !!!!
Pfiou... dans quelle galère me suis-je fourrée là ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/11/2013 14:15:54    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Bon courage
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/11/2013 16:51:26    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Je cherchais deux documents, j'ai trouvé plein de trucs mais aucun de ces deux-là  Sad
Je vais voir avec le trésorier cet après-midi : lui faire un compte-rendu de ce que j'ai appris hier et voir pour ces papiers...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/11/2013 00:58:34    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

Me voilà rassurée, on a tous les papiers et la dame de la formation s'est trompée hier... Je lui montrerai tout ça la semaine prochaine.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/11/2013 10:53:36    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

[cool] [cool] [cool]
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/07/2015 12:46:13    Sujet du message: Le bénévolat Répondre en citant

cette année je suis devenue trésorière de l'amicale des écoles... 
du boulot en plus, au grand désespoir de Jérôme ! 
mais j'aime bien avoir un rôle précis Smile Smile

et puis évidemment je continue parent délégué aux écoles des filles... je les fais rire car à la maternelle je viens de finir ma 5ème année consécutive... les pauvres Very Happy 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:22:35    Sujet du message: Le bénévolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List