Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance Amyrose ( Leedyno)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 12/12/2013 11:10:54    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Allez je me lance....

Lundi 02/12/2013:
J'ai contracté quasiment toute la journée ( d'ailleurs je vous le notais dans mon suivi grossesse...), mais contractions non-douloureuses. Elles étaient super fréquentes mais non-régulières...
Grosse fatigue aussi...
Jusqu'au soir, où là, elles devenaient régulières...
J'ai commencé à les noter, même si pas vraiment de douleurs.... vers 23h30, mes yeux ont commencé à se fermer, pour se ré-ouvrir à 23h59 très précisément : 1ère contraction qui fait mal!!! ( dodo= moins d'une demi-heure)
A partir de cette contraction là, toutes les autres ont suivi... de 7 min, à 5min... parfois elles étaient entre 2 et 3 min d'écart...
Je les ai noté pendant une bonne heure et demi, j'avais vraiment mal... Là j'ai dit à Olivier c'est bon, tu m'emmènes!
Je vous raconte pas le sourire que Monsieur a affiché ( il s'était occupé jusque là avec le repassage...)

Mardi 03/12/2013:
Vers 02h00:
Je fini ma petite trousse de toilette ( qu'il fallait que je complète), je m'habille et vais réveiller ma mère pour lui signaler qu'on y allait. Elle s'est levée à peine elle m'a entendu arriver dans la pièce! Elle était à fond loool!
Pendant que je lui donne quelques recommandations pour le levé des petits au matin, Olivier charge les bagages dans la voiture.
Je met mes chaussures et on décolle!

Petit passage à la station essence, car bien sûr dans la réserve, fallait pas non plus tomber en panne... J'ai gardé le ticket passage à la pompe à 02h08!

On arrive à la maternité une 20ène de min plus tard, Olivier roulait tranquille pour ne pas plus me stresser, puis bon, faisait nuit noire quand même il redoublait de vigilance...
On sonne pour qu'on nous ouvre... personne ne répond... On re-sonne " oui c'est pourquoi?"
Olivier " ma femme a des contractions toutes les 2min!", on nous ouvre...

On m'envoie tout de suite faire le petit pipi de contrôle, durant ce temps Olivier donne mes papiers...
Et on attend qu'une sage-femme vienne me chercher...
Un peu avant 3h:
On me mène en salle d'accouchement (numéro 3) pour vérifier le col: ouvert à 2, poche des eaux bien bombée, tête haute...
Monito...
Vers 04h : Col ouvert à 5...
Péridurale, j'étais trop fatiguée avec mes 20 min de dodo, trop du mal à tenir...
J'ai saigné au niveau de la piqûre, cathéter mal placé...
04h55: col ouvert à 7cm, on me perce la poche des eaux et m'injecte un produit pour rendre les contractions + efficaces.
05h35: dilatation complète, bébé un chouya haute, faut attendre qu'elle descende...

(Je précise que durant tout ce temps, je sentais les contractions au niveau du vagin. La péri avait bien fonctionné au niveau du ventre, mais je sentais tout le reste au niveau du vagin et le très bas ventre.)

Vers 05h40
: De plus en plus de mal à tenir, grosse envie de pousser... Olivier appelle la sage-femme, elles arrivent à 3... On m'installe les gambettes, et me dit de pousser quand je sentais les contractions, pas de soucis, je les sentais très bien!
1ère poussée, tête dehors...
Je reprends un peu mon souffle...
2nde poussée, épaule sortie, j'attrape mon bébé et fini de la sortir moi-même
J'étais en pleurs du début à la fin des poussées, je n'ai quasiment rien vu de la sortie de ma fille, tellement j'avais les yeux embués.
Je me souviens très bien l'avoir saisi, senti son corps tout chaud et tout doux, et l'avoir posé sur mon ventre rapidement

Ma poupée est née à 05h53min, avec ses 49cm et 3.870kg de bonheur!

J'ai eu un peu plus de 2h de peau à peau, avec une mise au sein, dans la demie-heure suivant la naissance. C'est une gloutonne comme ses frères et soeur Smile

Le papa a coupé le cordon, et a participé aux 1ers soins et habillage ( tout dans la même salle, je voyais tout Wink )

On m'a mené en chambre vers les 08h30 du matin... Un peu déçue car j'avais demandé une chambre individuelle, elles étaient toutes prises, j'étais 6ème sur la liste d'attente...
J'ai eu une chambre double, seule.... jusqu'à 13h de l'aprèm où une maman m'a rejoint ( on était 10 à accoucher ce jour-là!)
J'ai eu ma chambre individuelle le lendemain vers 17h30.
Je vous avoue que niveau intimité, fatigue ect, c'était mieux...

Nous sommes sorties 3 jours plus tard, une fois que tout était ok pour bébé et moi-même.
Dur retour, avec les hormones.... la dernière fois que j'étais à la maison c'était avec bébé dans le ventre, là, dans les bras, ça fait bizarre...
Faut reprendre ses marques... prendre celles avec bébé....
Enorme babyblues qui s'atténue au fil des jours... un autre bonheur prend le relais...

Ah au fait: la péri n'avait pas bien tenu, c'est pour cela que je sentais bien les sensations! Mais ce n'est pas plus mal, j'ai pu sentir un peu mieux l'arrivée de ma fille Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2013 11:10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/12/2013 11:34:05    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Je ne me lasse vraiment pas de lire les accouchements.
Un pur bonheur de pouvoir sortir bébé je l'ai vécu aussi. Wink

Cool qu'ils aient pas trop traîner à te mettre en chambre seule.

Moins cool pour le baby blues et la fatigue mais bon un peu normal aussi.

Plein de gros bisous et merci pour ce joli récit
Lydie et ses p'tits bouts.
Pépita
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/12/2013 12:55:40    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Quelle belle histoire!! J'espère que ça va mieux (niveau baby blues) bisous
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/12/2013 14:49:30    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Très beau récit Ingrid !!! Merci de nous le faire partager Wink j'en ai eu les larmes aux yeux quand tu racontes que tu l'as attrapée toi même !!!!!!!! 
Et ça me conforte dans l'idée que j'ai envie d'accoucher à Aix !

J'espère que le moral va mieux ! Plein de gros bisous  [bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/12/2013 15:02:45    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 12/12/2013 22:53:25    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Un bel accouchement et si bien raconté.

J'espère que tes hormones vont vite cessé de te jouer des tours !!!!

[bisou2]
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/12/2013 10:32:10    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Je l'espère aussi...  [bisou3]
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/12/2013 15:00:49    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

un très bel accouchement que tu nous fais partager...merci ma belle...

lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 14/12/2013 15:52:12    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Tu as eu un très bel accouchement !
Et rapide en plus !

Toutes mes félicitations !
Et bienvenue à Amyrose, c'est un très joli prénom !

En ce qui concerne le baby blues, j'espère que ca va vite passer, courage !
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/12/2013 17:50:24    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Ma Kiki  [bisou3] ...

Merci Lilie! Oui rapide et beau Smile
Pour le babyblues, ça passe tout doucement....
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2013 23:14:37    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Bel accouchement, tu avait déjà eu un baby blues pour les 3 grands ?

J'espère que ça va passer et que tu arrive un peu à te reposer.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/12/2013 12:25:47    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Oui, babyblues pour les 3 grands aussi.... donc je m'attendais à l'avoir pour la 4ème... mais il a été beaucoup plus fort... Là, ça va mieux, quelques coups de mou, mais c'est occasionnel...
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 26/12/2013 17:35:59    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

Super accouchement plutot rapide!
Courage pour le babyblues, la chute des hormones n'est pas toujours facile à gérer. Il faut un peu de temps!
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 26/12/2013 23:43:48    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno) Répondre en citant

[bisou2]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:51:37    Sujet du message: Naissance Amyrose ( Leedyno)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List