Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de ma mère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> La perte d'un proche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/01/2014 16:25:58    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

suite au décès de ma mère y a bientôt 4mois, les rapports avec mon frère et ma sœur se sont bcq dégradés. je vais essayer de vs expliquer sans trop vs faire un roman mais c'est pas sur.

par ou commencer:

ma mère est décédée le 7 octobre 2013 suite à des tumeurs dans la tête qui malheureusement n'ont pas pu être soigné. après 15j d'hospitalisation et en accord avec l'hôpital et le médecin on a décidé de poursuivre l'hospitalisation à domicile (infirmière, médicaments...). cela a duré 3 semaines et le jour qu'on redoutait est arrivé. mon père l'a trouvé le matin par terre en se levant (on suppose qu'elle a voulu se lever et n'ayant plus de plaquette elle a fait une hémorragie), il m'appelle à 7h, je prends la voiture (on habitude à 2 pas l'un de l'autre) et je roule comme une malade (mais qui ne le ferait pas?), entre tps il a le samu au tel, il lui fait le massage cardiaque et moi le bouche à bouche mais au bout de 2 insufflations j'ai eu des hauts le cœur comme si elle me disait "non ma fille pas ça!" (on en avait parler elle ne voulait pas de réanimation mais c'est notre instinct qui a parlé à ce moment), ma sœur arrive ensuite et tt doucement fait comprendre à notre père que c'est fini...le samu arrive, le doc a essayé de la réanimée (il a fait son job) mais ns a expliqué que de tte façon il pouvait plus rien faire on était ts d'accord pr la laisser partir...excusez-moi...tte la famille a été avertie, j'ai été chercher ma gd-mère pr lui annoncer et pr qu'elle vienne lui dire un dernier au revoir avant que les pompes funèbres arrivent.

le matin des obsèques je suis allée à la mise en bière avec des membres de ma famille dont ma gd-mère ce fut très dur mais elle était là, en train de dormir, je l'embrasse lui caresse la main lui parle et je sens une force m'envahir (ça fait tt bizarre), vient l'heure de fermer le cercueil et de prendre la route pr la cérémonie  tte la famille était là, une bonne partie des amis, les collègues de boulot...de beaux discours furent prononcé par les petits-enfts (Océane, Loane et Mégane)et je ne pouvais pas imaginer ne pas rendre un dernier hommage à celle qui m'a donnée la vie, qui m'a élevée et donnée une éducation...alors je commence à parler (je vs mettrai le texte que je lui ai écrit), la voix troublée, mais je ne devait pas pleurer, pas devant l'assemblée, pas devant mes filles, et je lis mon texte, certe court, mais les mots, les dates étaient là, et tt en lisant je regarde ttes les personnes qui sont venues la saluer une dernière fois...la musique défile, ses musiques qu'elle avait choisi...elle a fait ce long et beau voyage comme elle la souhaité (elle voulait être incinéré)...j'aurai aimé que mon frère et ma sœur soit à mes côtés qd je lisais mais ils en avaient décidé autrement...

depuis il y a eu le problème du notaire: les frais s'élevaient à + de 3000e, mon frère et ma sœur étant sur que ma gd-mère allait faire l'avance des frais sont tombés de haut qd elle leurs a dit qu'elle ne pouvait (enfin ma tante et mes oncles) car elle avait déjà règlé les frais des obsèques (accord passé avec ma mère avant de mourir) ils ont voulu faire prendre un crédit à mon père j'ai halluciné!!!! pr moi il était hors de question, c'est qd mm la part de leur mère qui va leurs revenir, alors j'ai proposé de payer la totalité et que ts les 2 me rembourseraient - de 50e/mois (hors de question que mon père me rembourse il fut là pr moi dc normal que moi je suis là pr lui) ben qu'est-ce que j'avais pas dit!!! pr eux ils pouvaient pas sortir cette somme... c parti au clash avec celle  qui sert de femme à mon frère (pr moi elle n'est plus ma belle-soeur), qu'il était honteux que j'ai pensé que jamais ils ne rembourseraient mon père si il avait fait le crédit, que je n'était qu'une fouteuse de merde, que j'aimais les histoires, si j'ai payé le notaire c'est que j'avais les sous alors je li ai répondu que cette somme s'était pr s'acheter notre maison mais que moi il y avait une priorité plus importante...ils dirigent la vie de mon père (contrôle ses comptes, fais pas comme ci mais comme ça...) en fait mon père pense que je suis trop sévère et que je devrais faire des efforts mais là c'est au-dessus de mes forces, j'ai essayé de rendre service mais après tt pourquoi je ferai encore des efforts qd on me casse du sucre ds le dos là c'est au-dessus de mes forces faut pas non plus me prendre pr une C****!!! ...enfin voilà tt ça pr dire que je n'ai rien à me reprocher que j'ai fait les choses pr mes parents en mon âme et conscience mais ce n'est pas le cas pr tt le monde apparement... dsl de la longueur mais je suis sur que j'en ai oublié...merci 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 25/01/2014 16:25:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/01/2014 23:58:58    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

Toutes mes condoléances Kiki, pour la perte de ta maman, c'est triste, elle était encore jeune je suppose.

Ton post est emouvant surtout quand tu décrit le décès, les funérailles, ...

Pour les histoires de famille, courage car c'est jamais facile et surtout quand ça toûche à l'argent.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/01/2014 10:22:45    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

merci Emy...oui 2 mois après sa disparition elle aurait eu 66ans...

j'avais besoin d'exterioriser, car je sais qu'ici je ne serai pas jugée mais écoutée...je pense que je viendrai encore parler ça me fait du bien...

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/01/2014 12:23:58    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

Tu as fait ce que tu devais, ce que tu pensais juste, ta mère serai fière de toi, bisous miss
Lydie et ses p'tits bouts.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/01/2014 22:34:14    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

merci...je le pense aussi c'est ce que mon entourage me dit mais je l'ai fait car pour moi c'était normal d'être là pour mes parents ils ont tellement fait pour moi... 

coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 15/02/2014 20:53:54    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

ne te reproche rien, et si tu ne veux pas leur parler (à ton frère et ta soeur) ben ne te force pas
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2014 00:34:01    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

non Amélie je ne regrette en aucun cas ce que j'ai fait car je referai exactement les mêmes choses si c'était à refaire...maintenant ne plus leurs parler je me dis j'ai ma vie à faire ils savent où j'habite ma porte est tjs ouverte...

merci pr vos msg les filles....

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/02/2014 03:26:45    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

[bisou2]
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/03/2014 11:33:50    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

[bisou3]  merci...

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 17:54:43    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

comment ça va après ces qq mois ?
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 18:13:45    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

moi ça va super bien, je vis bien le deuil mm si par moment y a des hauts et des bas surtout qd une date précise approche, mais sinon je me sens bien je revis Smile ...nouvelle chrystel, nouvelle tête reste plus que le nouveau corps à venir Very Happy ...merci de prendre des news [bisou3]

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 20:56:24    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

tant mieux, continue comme ça !!!!!
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 23:51:27    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

oui!!! c'est bien ce que je compte faire!!!!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2014 02:50:47    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

[champion] [champion]
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2014 22:44:55    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

[danse2] [top]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:50:43    Sujet du message: Décès de ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> La perte d'un proche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List