Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 26/01/2014 20:11:50    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

suite au décès de ma mère, j'ai besoin de venir parler, d'extérioriser ce que je ressens, voilà pourquoi j'ouvre un post pour vider aussi ma colère vis-à-vis de mon frère et de ma sœur.

je viendrai dans la soirée vs raconter comment nos rapports se détériorent au fil des mois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2014 20:11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 15/02/2014 20:48:46    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

comment ça va ?
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2014 01:12:47    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

ça va bien merci...

y a à peu près 3 semaines mon frère et ma sœur ont voulu qu'on parle ts les 3 pdt que mon père était à l'hôpital...j'ai encore fait l'effort d'y aller mais en fait j'ai eu droit à "mon procès": pr eux je suis devenue méchante, faut que j'aille voir un psy, avec du recul ils auraient jamais dû accepter que je règle la totalité des frais de notaire comme ça ils faisaient prendre un crédit à mon père et le remboursaient comme ils voulaient donc pour moi ça voulait dire jamais et ils ont tourné ça à leur avantage en disant que je les avais traiter de voleurs (c'est vrai je l'ai pensé mais j'assume mes paroles) ça les embêter de me rembourser 60euros/mois à moi car je ne leurs faisait pas cadeau de cette somme (925e/pers) et mon père ils lui devaient rien, que j'aurai dis à sa femme qu'elle ne faisait pas parti de la famille alors je lui ai réexpliqué que je lui ai dis que c'était une histoire de famille entre nous 4, que ça ne la regardait et qu'elle ne devait pas s'en mêler, est-ce qu'il trouvé normal que sa femme demande à Océane si elle avait déjà couché avec un garçon et que si elle voulait la pilule elle l'appelle et elle l'emmènerai dans un planning familial ben y trouve ça normal!!! non mais j'ai halluciné!!! que je serai jalouse de la relation qu'elle a avec ma fille alors certainement pas jalouse d'elle!!! je leurs ai bien fait comprendre que si ils mêlaient ma fille à tt ça je lui changerai son numéro de portable et ils ne la verraient plus!!! et après ça c'est moi la méchante???!!! et je dois encore faire des efforts???!!! ah non c'est terminé!!!! y a pas écrit couillonne (dsl) sur mon front!!!
enfin bref ça a duré 3h30 et au final les choses n'ont pas évolué pour autant, quoi qu'il en soit tout est de ma faute c'est moi qui est provoquée les problèmes, je ne suis qu'une fouteuse de merde...

mercredi mon frère a rencontré sa belle-soeur (du côté de sa femme), elle lui a demandé si ça allait il a dit qu'il avait des soucis avec sa sœur (elle a compris qu'il parlait de moi), elle lui a dit qu'il fallait qu'on parle que ts les 2 sans sa bonne femme...je suis pas sur qu'il le fasse...maintenant je vis ma vie avec ma famille et basta pour le reste....je suis peut-être dure avec eux mais j'en ai marre qu'on me reproche des choses alors que j'ai voulu bien faire...

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/02/2014 03:25:35    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

Shocked Shocked  et ben !!!!!!!!!!!
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/03/2014 12:19:50    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

dimanche dernier j'ai décidé de couper les ponts (temporairement) avec ma sœur...pdt 3 jours elle m'a harcelé via par tel, texto....jusque sur mon lieu de travail.

je vs explique :
vendredi dernier nous sommes allés mangés chez ma tante. j'ai demandé à mon père s'il voulait venir il a accepté. la soirée se passe bien et subitement mon père pose la question si Loane partait tjs en vacances avec ma sœur, et là Steph dit "non" fermement. mon père s'en va fatigué. le samedi soir on retourne mangé chez elle (mon cousin était là avec ses enfts) sans mon père. mon tel sonne et c'est ma sœur qui appelle, elle me dit que mon père l'avait appellé pour lui dire que Loane ne partait plus en vacances avec et elle voulait savoir pourquoi. je lui passe Steph (ts les 2 ont eu une discussion assez houleuse y a qques semaines) et là ça commence à partir en sucette. et depuis ce jour elle m'envoie des msg très désagréables: soit disant que je bave sur son dos auprès de la famille (sauf que la famille je ne la vois pas plus qu'elle) qu'il fallait que je prenne mes responsabilités un peu et que je devais me remettre en question que cela me ferait du bien, essaie de m'appeler chez les beaux parents et jusque sur mon lieu de travail. je lui ai répondu tt simplement à 2 reprises "oublie nous" (marre qu'elle me harcèle à longueur de journée) et peu de tps après la femme de mon frère qui m'envoie la mm chose... non mais j'hallucine Shocked Shocked Shocked ...surtout que mon frère et elle n'étaient pas concernés...elle s'est empressée de le répéter à mon père (il a pas besoin de ça en ce moment), le lundi soir je passe le voir et je lui explique tt ça, il comprends (enfin j'espère) mon point de vue mais pas ma décision de ne plus parler à ma sœur. pour lui je suis l'ainée et c'est à moi de faire le 1er pas et là je lui stop ça suffit, j'en ai marre de tjs faire des efforts et à chaque fois je m'en prends plein la figure maintenant ça suffit il faut qu'il comprenne que j'en ai marre de tjs rien dire et maintenant que j'ouvre ma bouche pr dire les choses ben ça plait pas...là j'ai vraiment besoin de faire un break qu'elle comprenne qu'on n'a pas le droit de faire du mal comme ça...

peut-être que je me suis emballée mais fallait que je le fasse mm si cela m'en coûte...

Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 01/03/2014 15:46:02    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

Fais ton break si ça te fait du bien, de toute façon c'est ta soeur donc elle reviendra vers toi tôt ou tard.
J'espère que ça va s'apaiser pour toi, toutes ces tensions alors que c'est une période des plus difficile de ta vie...
Je te souhaite de trouver la sérénité avec tes proches bisous ma belle  [bisou2]
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2014 14:59:49    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

Merci Lydie...oui maintenant il est clair que je vais pensais à ma famille et faire abstraction de ttes les ondes négatives qui m'entourent...ce matin on s'est croisé chez la fleuriste  je l'ai zappée complètement [oui]  mais j'ai pas de regrets...

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 17:55:49    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

bon courage, et recentre toi sur tes priorités
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 18:50:38    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

mon père a fait un barbecue hier midi, j'ai bien voulu y aller avec les filles mais je sentais la pression qui montait en moi mais je me suis "aller c'est pr ton père" ben j'aurai mieux fait de m'abstenir: ils étaient ts là mais s'était tellement hypocrite ds leur comportement que moi ça je ne le supporte pas, ma gd-mère était là et devinez quoi? (vs allez halluciner Shocked ) ils l'ont faite manger avec les gosses!!! à la base on devait être que ns mais non ma sœur s'est pointée avec 2 copines et tte leur marmaille (ben oui c'est mon père qui a fait les courses), je me suis mise en bout de table et je les ai observé mais tt ça sonne faux et moi je peux pas cautionner leur comportement s'est au-dessus de mes forces...vendredi soir mon cousin fait ses 40ans, avec océane on a décidé de lui faire un montage photos et là il vient de m'appeler et me demande pourquoi mon frère et ma sœur ne participent pas...c'est une blague papa!!! [enerve] [decoiff] ...c'est une idée et notre kdo à ns et eux feront le leur je vais qd mm pas leurs demander à chaque fois si je peux ou pas faire comme ça...mais mon père comprend pas ma réaction mais c'est pas grave moi je sais ce que j'ai fait et je le regrette pas...

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2014 20:53:26    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

Surprised  pas facile [bisou2]
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2014 22:43:04    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

oui Amélie c'est pas facile pour moi de voir le mal être de mon père par rapport à cette situation mais je veux qu'il arrive aussi à comprendre ma position mais ça c'est pas gagné Sad

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/03/2014 00:23:23    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

[bisou2] [bisou2] [bisou2] [bisou2]
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/03/2014 20:12:23    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille Répondre en citant

bon ben voilà les rapports avec ma sœur c'est de pire en pire, on ne se parle plus définitivement....la semaine dernière elle a voulu kon parle mais je lui ai dis non car elle m'a fait trop du mal et ça elle le comprend pas pr elle, elle a rien fait, ke j'ai été dure ds mes propos (au bout d'un moment faut arrêter aussi de me prendre pr une andouille), kil fallait ke j'arrête d'être con et ke j'assume, que je n'ai pas joué mon rôle de gde sœur alors je lui réponds: "j'ai joué mon rôle au moment où j'ai évité à papa de prendre un crédit pr le notaire" et encore pleins d'autres choses qui ont été dites...et après elle veut qu'on se reparle??? c'est une plaisanterie [enerve] ...cela s'est passé mardi dernier...le soir même mon père me téléphone en me demandant pourquoi je ne voulais plus lui parler vu qu'elle, elle a voulu....je lui réexplique (ou plutôt rafraichit la mémoire)les choses, et là il me dit; "j'exige que vs vs réunissiez et que vs parliez" je lui ai répondu que de tte façon je ne viendrai pas et que le mal était fait...samedi après-midi (le 15/03) une fois que j'ai emmené les filles chez le coiffeur et ben je m'en suis pris plein la tête et Steph aussi,mon père a voulu faire un barbec et j'ai encore fait l'effort d'y aller, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir, donc je lui rappelle au  ce qu'il avait dit au sujet de Steph, il a dit : heureusement que son fils était là parce que sinon la haie ne serait jamais taillée, ma sœur qui en remet une couche: il a mal fait la douche (il avait fait une douche pr ma mère qui malheureusement n'a pas pu la finir et elle n'a pas pu en profiter [triste] ) ce qu'il entreprend il le termine jamais...ben en mm tps à part mon cousin personne ne lui a donné un coup de main pr la douche ou pr enlever la cheminée...alors c'est facile de parler quand les absents sont pas llà...et on me dit à moi que je fais pas d'effort???...je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de s'en prendre à moi et qu'ils se remettent ts en question....et suite à tt ça mon père m'a dit vous me faites c**** avec vos histoires ma porte est fermée...j'ai halluciné Shocked Shocked Shocked ...pourquoi il a dit ça rien qu'à moi et pas aux 2 autres?

j'attends qu'on soit ts les 2 pr qu'on est une conversation et que je lui dise ce que je pense, je n'ai jamais parlé comme ça à mon père mais faut qu'au bout d'un moment il réagisse et qu'il comprenne mon point de vue aussi...enfin voilà les dernières news...

qu'en pensez-vous? suis-je dure? je n'arrive plus à savoir tt arrive à se mélanger ds ma tête [triste]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:01:00    Sujet du message: Rapports difficiles: marre d'être prise pour une andouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List