Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lewis en plein âge bête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/04/2014 13:04:49    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Besoin de venir en parler ici car là j'en peux plus du tout et c'est que le début.

Lewis est infecte en ce moment; Rien ne lui plait, il râle tout le temps, n'en fait qu'à sa tête, réponds, fais toujours tout mieux que tout le monde et si il rate c'est de la faute des autres.

Bref que du bonheur.

Je sais plus comment le gérer. J'ai essayer gentiment, ça marche pas, aujourd'hui je me suis énervée, c'est pire.

Je passe pour al pire des mères, pourtant je pense pas qu'il ai à se plaindre.

Du coup vu qu'il m'a dit qu'il voulait aller vivre avec son père, je l'ai envoyé là bas pour el reste du weekend.

Il m'a dit qu'il me déteste, qu'il veut pas que j'aille à son match demain et à su me reprocher de pas lui avoir donner à manger ce midi car je lui ai pas servi son assiette en même temps que les nôtres (sachant pas si il mangerait j'avais rien mis)

J'ai déjà du mal à me déstresser moi même avec tout ce qui se passe dans ma vie, mais là, j'avoue, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Rolling Eyes [paix] [paix] [paix]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2014 13:04:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/04/2014 13:53:41    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Aïe !! Malheureusement il arrive à l'age où ils sont tous comme ça,  alors ça veut pas dire que c'est bien mais ça rassure toujours de savoir que chez les autres c'est pareil et qu'on doit pas remettre en cause nos méthodes d'éducation car ça n'a rien à voir ! 

Ce qui est dur c'est de passer du jour au lendemain d'un petit bonhomme tout gentil à un ado difficile... Quand jusqu'ici il y avait beaucoup de complicité,  de câlins,  d'échanges on a l'impression de venir casser tout ce qu'on avait construit depuis des années et ça psychologiquement c'est dur pour les mamans que nous sommes.

Et puis Lewis va surement profiter ou essayer de profiter du fait que vous soyez séparés avec Olivier pour abuser de celui qui sera le plus cool avec lui....

Le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est d'être le plus possible soudée avec son père,  ne pas laisser de faille qui laisserai penser à Lewis que s'il est pas bien chez l'un il a qu'à aller chez l'autre !

Et personnellement je vais même plus loin que ça parce qu'il m'arrive de dire au père d'Enzo de mantenir une punition qui a débuté chez moi pour qu'Enzo sache bien que s'il déconne il devra assumer jusqu'au bout, qu'il peut pas faire n'importe quoi à la maison sous prétexte qu'il sera chez son père le lendemain.

Du coup Lewis revient quand chez toi ? 
Et chez son père comment ca se passe ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 05/04/2014 16:52:14    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Je ne saurais pas te rassurer car ici j'en ai 2 comme ton fils Sad

Je reconnais bien Joachim dans ce que tu écris sur Lewis...

Il faut prendre notre mal en patience ça se calmera dans 10 ans peut-être  [LOL]  
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/04/2014 20:37:32    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Tu me rassures Lydie, 10 ans mais je vais pas tenir mdr  [boxe] [boxe]

Son père est du genre encore plus sévère que moi mais comme là il est pas là, avec sa formation je crois qu'il a laissé couler.

On arrivait déjà pas à être sur la même longueur d'onde quand on était ensemble alors là séparé c'est pire.

Lewis m'a dit  en sms qu'il me ferait des excuses si je lui en faisais. Je lui ai répondu que j'avais pas à lui en faire mais que lui si. Il a fini par m'en faire mais je le sens encore bien remonté donc pas gagné.

Il m'a quand même dit qu'il voulait que j'aille à son match demain alors qu'il m'avait menacé de de mettre un ballon dans la tête si j'y allais tellement il était en état de crise .

Je le récupère demain soir au plus tard, il n'a pas le choix son père repart pour une semaine en formation à Paris.

Il a intérêt de redescendre de son piédestal car je vais pas le supporter.

En tout cas une chose est sur il tient de son père [Degoute] [Degoute] [Degoute]
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/04/2014 21:47:06    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

titibou78 a écrit:
Il m'a quand même dit qu'il voulait que j'aille à son match demain alors qu'il m'avait menacé de de mettre un ballon dans la tête si j'y allais tellement il était en état de crise .

Ah oui quand même !!!!  Shocked    Shocked    Shocked

Bon déjà si vous restez sévères tous les deux c'est bien, parce qu'à cette période dès qu'on lâche un peu de lest on se fait bouffer !

Courage les Lydie !!! Enzo commence à peine à répondre mais c'est peanuts pour l'instant à coté de ce que tu décris donc je peux pas encore trop dire comment je gérerai ça... on en reparle dans un an je pense  Rolling Eyes  

Mais continues de venir nous dire comment ça évolue, ça te feras du bien d'en parler et puis pour celles comme moi qui n'y sont pas encore ça nous prépare un peu à ce qui nous attend bientôt  [Degoute]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/04/2014 22:13:13    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Tu sais je suis vraiment passée du jour à la nuit avec Lewis.

Il a toujours été très agréable, même si il s'occupait un peu de ce qui ne le regardait pas. Il a toujours eu de bonnes notes, est apprécié de tous (copains, famille). Mais là il est en pleine à rébellion. Je ne sais pas si c'est à cause de la séparation avec son père ou si c'est c'est l'âge ou si c'est ses amis. Mais j'avoue que c'est hyper pénible et dur à encaisser pour moi. [paix]
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 05/04/2014 22:18:11    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Je vois deux points positifs : il s'est excusé et t'a demandé d'aller au match finalement.

Il reconnait donc qu'il est allé trop loin...

C'est sûr qu'il doit aussi profiter d'avoir deux maisons proches l'une de l'autre; Mais tu as bien fait, je l'aurai aussi envoyé chez son père !!!

Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas encore et ne sais pas comment je régirais...

Viens vider ton sac ici chaque fois qu'il est trop lourd en tout cas, ça fait tellement de bien !
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/04/2014 22:22:13    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Je crois que c'est parce qu'il ne trouve pas sa place et tout comme moi il manque de confiance en lui et du coup il a opté pour la formule de son père, crier le plus fort pour montrer qu'il a raison même si il a tord.

Je finirai bien par l'avoir à l'usure, je compte pas le laisser faire de toute façon et il le sait. Il a  plus à perdre que moi dans l'histoire.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/04/2014 22:24:21    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

peut-être essayé une méthode que j'ai du mal à appliquer aussi mais bon... Ne pas crier toi-même. Essayer de lui dire ton ressenti (ça me fait de la peine de t'entendre me dire ça / on n'a pas le droit de parler comme ça aux gens...) sans crier et lui demander calmement d'aller se calmer dans sa chambre, qu'il en sortira quand il s'excusera...
Et s'il refuse d'y aller (dans sa chambre) : punition...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/04/2014 00:13:10    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Déjà quand je crie il n'écoute pas alors si en plus je lui dis"bon tu arrêtes maintenant" il va me rire au nez.

Bon sinon là y'a des hauts et des bas. Il sait que si il dérape je ne lui pardonnerai pas.

Demain on reçoit deux de ses copains, le troisième à pas pu venir. Je vais les chercher à 11h car ils finissent plus tôt. Du coup bien du monde à manger, je vais faire simple, frites jambon lol.

Ca va ils annoncent beau donc ils vont pouvoir faire du basket, du ping pong, ou du babyfoot.
Pis au pire ya les consoles.

Première fois que je vais voir ces copains. J'en ai eu un au tel, il a l'air tout gentil, à suivre ...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/04/2014 00:16:29    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

ba voilà, quand il te parle mal, répond, n'obéit pas, la punition est toute trouvée : plus de copains à la maison, prendre le cordon de la console, tv... le priver de ce qu'il aime quoi... 

Mais j'imagine que ça doit être difficile...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/04/2014 00:22:07    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Je l'ai fait mais il est comme moi quand j'étais jeune, il se punit encore plus lui même.
Tellement en boule pendant les crises que c'est pas la peine de causer et qu'il se rappelle pas ce qu'il a dit une fois calmé. Sauf que moi j'ai pas la patience de ma mère à l'époque.

Ma mère me disait souvent qu'elle allait me passer la tête sous l'eau froide pour me calmer. Un jour je l'ai pris au mot, j'avais de long cheveux, je suis allée dans la salle de bain, me suis passée de l'eau dessus, ils étaient donc bien trempés et je suis descendue comme ça avec un grand sourire, et mettant de l'eau partout bien sure. Confused

Quand j'y repense je lui en ai fait voir à ma pauvre mère.  [Degoute]
Je montais les marche sen tapant des pieds et je claquais ma porte tellement fort que je faisais trembler toute la maison.

Alors oui je sais que je vais en baver avec les miens [triste]
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/04/2014 13:33:23    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Me rappelle de la porte qui claquait et des pieds ds les escaliers hihi
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/04/2014 13:43:04    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

Ah bon [siffle] [siffle] [siffle] Confused

Aujourd'hui il est adorable. Ils ont l'air bien ses copains, très polis et d'après ce que j'ai entendu, ils bossent bien à l'école!. J'avoue que j'avais un peu peur de savoir sur quoi j'allais tomber.

Là ils jouent au ping pong, moi je dis vive le beau temps Wink
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/04/2014 18:24:22    Sujet du message: Lewis en plein âge bête Répondre en citant

[top] [top]

difficile de savoir à cet âge ...
dès fois c'est juste un manque de confiance, une fille qui lui plaît, il sait pas comment faire et du coup s'en pends à toi, plus facile Wink
courage !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:13:57    Sujet du message: Lewis en plein âge bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'adolescence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List