Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Max, fils de Gersande
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 11/04/2014 11:11:41    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Ma petite crevette pesait donc 2,750 kgs à la naissance, il a perdu 110g le 1er jour puis s'est stabilisé le lendemain et à repris 30g le jour suivant ce qui nous a permis de rentrer à la maison !

Il tête très bien depuis son tout premier bibi !

Par contre il a très souvent le hoquet le pauvre, une fois sur deux après un bib...

Coté sommeil y a vraiment pas à se plaindre, je sais pas si on a des têtes fatiguées mais en tout cas Max a visiblement décidé de nous laisser nous reposer !!!
Pour cette première nuit à la maison il a pris son dernier bib hier soit à minuit et s'est réveillé ce matin à 7h30 !!!
Pour qu'Enzo fasse ça j'ai du attendre qu'il ai 18 mois !!! lol !!!!

Bref, il est merveilleux, c'est vrai, je fonds complètement !!!

Ah oui j'oubliais une chose, il déteste être tout nu, c'est fou, dès qu'on le déshabille il se met à pleurer ! Alors quand s'est pour le bain il s'arrête une fois dans l'eau par contre si s'est juste pour changer la couche bah faut pas trop traîner parce que vraiment il aime pas ça et il le fait savoir !!!! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2014 11:11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/04/2014 13:18:48    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Il doit vraiment être tout chtit.
Super qu'il ai vite repris du poids et encore plus génial pour la nuit. Profite on sait jamais, dès fois qu'il changerai Wink .

Que du bonheur, profite bien. Et Enzo il réagit comment ???
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 11/04/2014 22:55:12    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Je préfère ne pas te faire part de mon expérience pour les nuits. [fou]
Il doit avoir froid tout nu le pauvre Smile

Fais lui plein de bisous pour moi.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/04/2014 09:03:18    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

et oui, faire connaissance avec un petit être et son ptit caractère, le découvrir chaque jour, une nouvelle vie à 4 

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/04/2014 18:17:56    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Alors comment va Max ??? Toujours aussi sage ????

J'espère que tu nous mettras plein d'autres photos.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/04/2014 10:23:36    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Max s'est endormi, j'en profite pour venir vous donner des nouvelles !

Les nuits se passent bien, à part la première où il ne s'est carrément pas réveillé sinon depuis c'est 1 réveil par nuit donc franchement y a pas à se plaindre ! 
Par contre son hoquet c'est un vrai crève cœur pour moi, après chaque bib ou presque il l'a, du coup il s'énerve et ça passe encore moins, j'aime pas le voir comme ça...

Les bib il les dévore !! Il prend 90 depuis deux jours, 7 ou 8 fois par jour ! Je pense qu'il n'aura pas de mal à grossir avec tout ça ! Un vrai petit glouton !! Ce qui est drôle c'est que le matin c'est précis, toutes les 3h il réclame et ensuite en fin d'après midi et début de soirée c'est toutes les 2h, on dirait qu'il se rempli pour tenir plus longtemps la nuit !! Il est sympa ce bébé !!!

Les bains ne sont pas un moment agréable malheureusement, tout nu c'est la crise; j'ai l'impression que c'est moins pire qu'au début mais c'est pas encore ça et une fois dans l'eau il s'apaise un peu mais sans plus... c'est dommage, j'adore le moment du bain parce que normalement les bébés aiment ça mais là du coup on en profite pas, on essai de pas traîner pour que ça soit moins embêtant pour lui !

Il a le nez bien pris depuis 2-3 jours, j'étais enrhumé et je pense lui avoir donné Sad du coup cette nuit après le bib il respirait très mal donc on lui a dégagé le nez avec du sérum phy, c'est Michael qui lui a fait moi j'ai horreur de ça, même si c'est pour son bien j'ai l'impression de le torturer !

En journée les siestes s’enchaînent ce qui nous laisse du temps pour gérer la maison, le linge etc... et pour une maniaque comme moi c'est important, de sentir que je contrôle, que je me laisse pas dépasser, j'ai besoin de ça !

Pour Enzo on va dire qu'il est en période d'adaptation !! Il a tendance soit à faire un peu le bébé soit au contraire à répondre quand on lui dit quelque chose (c'était déjà comme ça depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Max n'a rien arrangé !!) Mais bon rien de bizarre là dedans, chacun doit trouver sa place, ça viendra et puis il aime énormément son petit frère, il accourt dès qu'il l'entend bouger, lui fait des bisous et des caresses sans arrêt, lui parle, bref aucun souci à ce niveau là !

Voilà c'était les news du jour, je vais allé inonder le forum de photos de ma grenouille !!!

Bisous les filles 

Et Mumu, pourquoi ? Comment ça se passait les nuits chez toi ???

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/04/2014 11:30:31    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

non non, n'insiste pas, je t'ai dit que je n'en parlerai pas  Very Happy  je ne veux pas te faire peur  Very Happy

C'est beau de te lire... Vous trouvez votre équilibre à quatre... 
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/04/2014 11:35:01    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

A ce point là ??? Aïe !! Bon ok ne me dis rien alors !!  Laughing

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/04/2014 11:55:49    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Cool si il dort bien; il mange bien à la cantine lol.
Pour le hoquet c'est pas du au bib, peut être que ça cool trop vite ou pas assez ?? Après c'est qu'une suggestion hein, je suis pas une pro Wink

Je crois que c'est Lewis qui tout petit aimait pas être nu non plus.
T'inquiète ça viendra en grandissant et après il te fera pipi dessus hihihi Laughing [Ange] .

Pour Enzo, il lui faut trouver sa place, mais déjà si il est tendre avec son frère tout va bien Wink
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/04/2014 22:34:54    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Super s'il vous laisse dormir la nuit ! Le hoquet c'est très souvent chez les petits.

Pour le bain, un petit truc qui peut aider, quand tu le met dans l'eau fait en sorte de le tenir dans le coin de la baignoire de sorte que ses pieds et ses fesses touchent le bord et le fond. Pour certains ça les rassure, ça reproduit les sensations qu'ils ont dans le ventre à la fin où ils sont toujours en contact avec quelque chose.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/04/2014 07:30:15    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

En effet Marine, c'est le conseil qu'on nous a donné à la maternité mais même ça ne suffit pas à le calmer.... Sad

Par contre hier pendant que je lui changeais la couche il s'enervait et Michael est venu, il lui a pris les mains, s'est penché dans son cou et à commencé à chantonner, et là miracle Max s'est calmé !!!!! Lui qui a toujours mes jambes toutes raides pendant que je le change tellement il s'énerve,  là il était tout mou tout détendu !! Le top !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/04/2014 08:13:26    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

super papa alors !!!! il a trouvé la solution pour calmer son fils, c'est super.
je suis contente de lire que tout se passe bien dans votre nouvelle vie à 4 !!!! le papa s'investit, ça doit te rassurer et puis Max a l'air d'être un bébé super agréable Smile 
bisous
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 18/04/2014 18:50:15    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Des nouvelles de ma grenouille !! 

Pour la première fois Max a été détendu dans le bain !! 
Déjà pendant que Michael le déshabillait il était tout calme et c'était une première !! D'habitude il pleure déjà pendant qu'on le déshabille et du coup quand on le met dans l'eau il est déjà bien énervé ! Donc dans le bain on lui a donné sa sucette pour qu'il s'apaise au maximum et ça a marché, il était zzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn, trop bien !!! Un moment super agréable ! Et puis en sortant du bain du coup pareil il était tout calme, tellement calme que le temps que je lui mette la couche et que je le bisouille un peu il s'est endormi !!!!

Sinon j'ai pris rdv pour demain chez ma généraliste pour mes deux petits hommes, Enzo tousse beaucoup depuis quinze jours et ça passe pas, et pour Max c'est juste pour voir si tout va bien et le faire peser en même temps, parce que depuis la sortie de la maternité je sais pas combien il a prit !
Donc demain ça sera la première sortie pour Max, depuis le retour de la maternité il a toujours pas mis le nez dehors !!

J'ai aussi pris rdv chez mon hostéo pour mercredi prochain pour voir si tout est ok.

Sinon RAS, tout va bien !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/04/2014 21:24:09    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Cool tu vois tout vient à point à qui sait attendre Wink
Tu nous diras pour tes rdv. Et toi ça va ???
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/04/2014 23:21:16    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande Répondre en citant

Cool pour le bain..

et ces rdv ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 02:19:43    Sujet du message: Petit Max, fils de Gersande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List