Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil Municipal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 12/04/2014 11:38:50    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

je suis conseillère municipale dans mon ptit village Smile

je suis surprise car étant nouvelle et pas connue, je pensais être rayée par tous le monde ! dans ces patits village de montagne c'est dur d'avoir la confiance des gens ! en même temps y'avait qu'une liste ^^ mais je suis pas arrivée dernière en plus  [muscu]   Laughing Laughing

premier conseil municipale pour moi hier. de 20h à 23h30 !!!  Shocked

bref, je me suis dit qu'on pourrait echanger sur les ressentis de nos communes Smile Smile Smile
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014 11:38:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 12/04/2014 12:53:30    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Félicitations !! Ca dure super longtemps les réunions! heureusement que c'était la veille de week-end.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/04/2014 12:55:01    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

avec plaisir Laurette ! 

moi j'étais co-listier sur une liste mais nous n'avons pas été élu (ici deux listes et pas le droit de rayer les noms sinon bulletin nul)
nous n'avons que 4 représentants de notre groupe au conseil municipal mais avons décidé de toujours nous réunir pour les aider à monter les projets et eux de leur côté nous informer des réunions de la mairie
nous voulons aussi assister à tous les conseils municipaux pour montrer que même si nous ne sommes pas élus nous suivons la vie de votre ville et y participons activement.

d'ailleurs celle qui participe à la commission école et petite enfance m'averti de tout ce qui se passe et me demande avis et conseils vu que je suis très active dans ce domaine et ça j'en suis super contente !!!!

le prochain conseil ici sera à la fin du mois Smile
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans

Dernière édition par Pitchoune le 13/04/2014 22:05:06; édité 1 fois
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/04/2014 08:44:51    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Comme Morgane j'étais co-listière sur une liste qui n'est pas passée  Rolling Eyes  Il y avait 3 listes, notre liste à 3 élus au conseil.

Ici aussi on commence à mettre en place un groupe d'opposition derrière nos conseillers  Smile

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/04/2014 11:30:26    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

alors, tu es conseillère de quoi ????

C'est intéressant ces réunions ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/04/2014 00:26:07    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

oui, très ! moi j'adore !
je fais partit de la commission CCAS. d'ailleurs si vous pouviez me dire quelles actions sont menées chez vous,quelles sont les missions de vos CCAS de commune ça m'interesse Smile Smile 

ce soir c'était réunion de préparation du budget. très interessant. long ...
semaine prochaine vote du budget ... ça va être houleux je sens.
pour certains difficile de faire la part des choses entre des intérêts privés et les intêréts des habitants ... beaucoup d'intolérance face aux personnes en difficultés, un amalgame de préjugés ... mais bon, à suivre !

je regrette qu'il n'y ait aucun habitant présents. je trouve génial Morgane l'idée de s'impliquer dans les conseils. c'est de l'argent public et à mon avis y'a des choses à dire et à faire. et une vie de commune je pense que c'est l'histoire de chacun et une implication quelle quelle soit.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/04/2014 15:59:27    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Je te repondrai de mon pc je serais plus à l'aise. Pour le ccas.
Pas une commission facile dis donc !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/04/2014 22:00:06    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Bravo Laurette, ici c'est pas comme chez vous car nous on est 1 ville de 60 000 habitants donc 17 adjoints et je 17 conseillers municipaux et 11 de l'opposition.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/04/2014 23:18:57    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Rapelle-nous ce que c'est "CCAS"...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/04/2014 11:15:49    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

CCAS = Centre Communal d'Action Sociale

Nous au Lude, nous avons un foyer pour les SDF mais qui apparement est dans un état lamentable donc la nouvelle mairie voudrait l'améliorer. 
et si j'ai bien compris pendant la commission ils étudient les dossiers des personnes en difficulté qui font des demandes d'aide 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/04/2014 15:44:34    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

ok merci
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/05/2014 12:24:33    Sujet du message: Conseil Municipal Répondre en citant

Viens nous raconter !!!!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:31:52    Sujet du message: Conseil Municipal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List