Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/05/2014 18:53:41    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Je sais qu'on a déjà fait plusieurs post sur le sujet mais bon... le problème revient sans arrêt ^^

Voilå,  depuis que Michael est à la maison tous les jours et qu'en plus Max est né niveau repas c'est la cata !!!
Déjà que j'ai moins de temps en plus il faut trouver une idée tous les jours, alors qu'avant juste avec Enzo c'était tout simple mais plus varié, y avait des légumes plus souvent ! 

Est ce que vous pouvez me dire par exemple ce que vous avez préparé comme repas depuis une semaine ?
On pourrait s'échanger nos idées !

Je commence ! C'est pas forcément dans l'ordre des jours et c'est que les repas du soir parce que le midi Michael ne mange jamais et Enzo est à la cantine !

- Rosbeef avec pommes de terre
- Filet de saumon avec poireaux et riz
- Mc do !!
- Cordon bleu et pâtes
- Milanaise de veau et spaghettis
- Escalopes de poulet à la crème et pâtes
- Risotto au poulet et champignons

Comme vous pouvez le voir y a souvent des pâtes...

Voilà pour les repas d'une semaine et ce soir c'est fajitas !

Alors et vous, vous avez fait quoi comme repas cette semaine ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2014 18:53:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/05/2014 23:07:19    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

J'ai pas ce que j'ai fait en tête mais je peux te donner quelques idées au cas où

Des endives au jambon.
Du jambon fumé avec des petits pois carotte
Saucisses fumées avec de la purée
Steack haché frites
poisson pané riz
Pâtes à la carbonara
Lydie et ses p'tits bouts.
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 20/05/2014 05:25:23    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

houla ! ben me souviens pas mais j'vais y réfléchir  Very Happy

pizza/ oeuf au plat
côtes de porc (marinées moutarde, huile, herbes provences, sel, poivre 30 min avant cuisson) haricots verts 
saucisses knacki, chips (repas dehors dans le jardin vite fait Smile )

mais ça c'était ce week-end. hier soir on a mangé riz/petits pois carottes

d'une manière generale on ne mange pas de viande le soir. les petits en mangent à la cantine.
et on fait viande rouge une fois par semaine un repas de midi du week-end.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/05/2014 13:34:30    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

J'en ai marre aussi de ces repas !!!! Surtout que j'ai parfois les enfants à midi aussi !!!! 

Quand c'est moi qui cuisine, j'essaie de toujours mettre un légume (salade verte, carotte, tomates) en plus des féculents.
Mais si c'est Pierre... l'équilibre n'est que rarement respecté...
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 21/05/2014 11:41:58    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Ça me saoule ses histoires de repas !!!!!

Le problème c'est que je m'organise mal quand je fais les courses.... pendant un moment je notais plus ou moins ce que je comptais préparer pendant la semaine et je faisais les achats en fonction de ça,  le souci c'est que je jetais pas mal de choses parce qu'il y avait des jours où je prenais pas le temps de cuisiner, je faisais des repas rapides et du coup les dates passaient...

En plus comme on se fait livrer les courses, pour que le prix de la livraison soit moins élevé je prend pas mal de choses... mais ça vaut surement mieux de payer un peu plus cher la livraison et de pas gaspiller...!!

Je crois que je vais faire comme ça,  acheter en plus petites quantités mais plus souvent, et surtout ré préparer des listes de repas et faires les courses en fonction de ça !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/05/2014 16:09:09    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

ici on mange toujours plus ou moins la même chose; De toute façon, chaque fois que je fais un truc dont les enfants n'ont pas l'habitude, ça râle : "j'aime pas."

J'ai fait quelques nouveaux petits plats sympas avec le Thermomix mais comme je cours toujours après le temps, il faut que ça aille vite...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/05/2014 16:21:41    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Tu peux congeler aussi gersande.

Moi je prefere acheter bcp en une fois et congeler les restes au moins d'une ça coûte moins cher et de deux ca évite de refaire des courses toutes les semaines.

Je te donnerai nos idees7 de repas plus tard
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/05/2014 17:28:11    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

en vrac voici les repas qui reviennent souvent icion arrive tout juste à varier les repas depuis qqs temps car Emma accepte un peu plus la nouveauté (mais sans grand miracle non plus Laughing )

-aiguillettes de poulet / riz / crème fraîche 
- steak haché avec selon les envies patates carrées ou rondes ou petits pois, carottes ou pâtes ou purée de carottes mais sous forme de ramequin
- lardons/patates carrées
- croque monsieur
- pizza 
- rosti burger
- saucisses chipolatas / semoule ou gratin de courgettes
- nuggets ou cordon bleu avec haricots verts
avant Emma aimait les flageolets mais plus mtn.... va comprendre ! 

et le soir on ne mange jamais de viande donc ça donne 
-pavé de saumon / riz ou pommes de terre vapeur
-brandade de morue (Emma aime Shocked )
- tartes ou quiche
- feuilletés (saumon ou fromage ou jambon)
- flamenkuch (chai po l'écrire on ne se moque pas Very Happy )
- salades composées
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/05/2014 06:40:23    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Merci pour tes idées Morgane !! Dans ta liste y a des trucs qu'on fait ici aussi mais j'ai l'impression que les plats reviennent très vite... 
Il en pense quoi Jérôme ? Et les filles ? T'as pas des réflexions du genre "encore ??  Rolling Eyes "

Et pour la brandade de morue c'est toi qui la fait ou tu l’achète toute prête ? Parce que je culpabilise un peu de pas souvent cuisiner et de leur faire manger trop souvent du surgelé aussi...

Alors en plus le souci c'est que Michael est assez difficile, et comme moi je suis pas une grande cuisinière ça limite un peu plus encore !! 

J'aime bien moi le poulet à la crème mais il n'aime pas la crème fraîche, je ne peux en mettre dans les plats que si je laisse mijoter suffisamment de temps pour qu'il n'y ai plus le gout... et il n'aime pas non plus le fromage gratiné du coup pas moyen de mettre du rapé sur le dessus d'un plat, alors quand j'en fait pour Enzo et moi j'en met que sur la moitié du plat ^^ Super pratique !  Laughing

Je vois que Laurette et Morgane vous mangez pas de viande rouge le soir, pourquoi ?? Trop lourd à digérer pour le soir ?? Bon ici, Michael ne mangeant pas le midi il m'est impossible de pas faire de viande rouge le soir !

Et pour la congélation Morgane le souci c'est que mon congel n'est pas énorme et que Michael me fait acheter régulièrement plein de tourtes et autres repas rapides; parce que Mr ne mange pas le midi, mais par contre il fait un 2eme repas la nuit et du coup c'est souvent un truc à cuire facilement au four ! Bref pas trop de place pour congeler... Sad

Et au fait Morgane, c'est quoi rosti burger ???

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/05/2014 06:43:54    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

mumu043 a écrit:
ici on mange toujours plus ou moins la même chose; De toute façon, chaque fois que je fais un truc dont les enfants n'ont pas l'habitude, ça râle : "j'aime pas."

Moi ici c'est pire parce que c'est pas tant la réaction d'Enzo qui est négative mais plutôt celle de Michael, et puis c'est pas qu'il dit qu'il n'aime pas mais plutôt que c'est pas top... Bref ça donne pas envie de passer trois plombes dans la cuisine quoi ! 

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/05/2014 08:08:41    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Pas de viande le soir car ça ne doit etre qu'une portion par jour donc nous le midi et qu effectivement il est préférable de manger plus léger le soir. Depuis qu'on fait ça jerome a moins de souci de digestion aussi.
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/05/2014 10:30:31    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

D'accord !

De mon coté je demande toujours à Enzo ce qu'il a mangé à la cantine pour que ça soit pas pareil ou pas trop ressemblant le soir mais ça s'arrête là...  [pamafote]

Bon c'est aujourd'hui que je fais les courses... plus qu'à trouver des idées pour les repas de cette semaine...

Je pense faire : 
- pâtes à la carbonara
- croques monsieur maison avec salade verte
- des alouettes sauce tomate encore avec des pâtes...
- filet de merlu sauce citronnée avec haricots verts
- veau en sauce avec du riz
- steak haché avec purée de pommes de terre
- tourte aux champignons avec salade verte

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager Wink 

Et Morgane tu m'as pas répondu pour la brandade du coup !! Tu la fais toi même ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/05/2014 12:51:02    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

excuse moi mais quand je poste de ma tablette je fais au plus court lol

non brandade toute faite !! je n'achète plus de plats tout préparés congelés si ce n'est la brandade et les feuilletés.

dans la liste j'ai oublié aussi : 
-lasagnes maison
- soufflé au fromage
- hachis parmentier maison
- roulés de jambon avec des champignons dedans et de la crème fraiche mélangée à de la sauce tomate (et un peu de porto selon les gouts Very Happy)
-des fajitas

je voulais essayer le maïs à poêler ce midi mais je n'ai plus de gaz Laughing

des rosti burger c'est comme des hamburgers mais à la place du pain ce sont des galettes de pomme de terre (des röstis)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/05/2014 12:59:29    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

pour le gruyère j'ai le même souci que toi avec Jérôme ! et je fais comme toi, je ne mets que sur la moitié du gratin ! pas grave.... je préfère faire ça et qu'au moins chacun aime sa part Very Happy

ah ça y est je me rappelle ce que je voulais ajouter aussi : 
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html
pour avoir des idées de menu... des fois ça aide !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 22/05/2014 13:40:30    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Lol pour le coup du gruyère !! Je me sens moi seule Wink

Moi aussi je fais les lasagnes maison et on adore, du coup c'est un plat qui revient très souvent aussi !!

Ici les seuls "plats préparés" que j'achète c'est les tourtes parce que Michael en mange une chaque nuit et que je me sentirai pas d'en faire autant, par contre je les fais moi même quand c'est pour le repas du soir !

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil Wink

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:30:50    Sujet du message: Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List