Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Siège bumbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Conseils achat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 27/06/2014 10:22:11    Sujet du message: Siège bumbo Répondre en citant

Déjà est ce que vous connaissez et si oui qu'est ce que vous en pensez ?

Je met une photo pour celles qui connaîtraient pas :

En fait c'est un siège qui permet à l'enfant qui ne sait pas encore se tenir assis tout seul de pouvoir être dans cette position ! Bien évidement le bébé doit être assez musclé pour tenir sa tête ainsi que son dos, mais voyant la force de Max j'avais envie de me laisser tenter ! Ça lui permettrai de voir un peu plus le monde qui l'entoure plutôt que d'être tout le temps allongé ou semi allongé ! 

Ça coûte super cher par contre si on l’achète neuf, donc dans tous les cas si j'en prend un ça sera d'occas' mais avant d'acheter j'aimerai avoir vos avis parce que ce produit ne semble pas très connu... quand j'en parle autour de moi personne connait pour l'instant !
Moi j'avais découvert ce truc sur le catalogue babywalz quand Enzo avait à peu près 2 ans et quand je m'en suis souvenue l'autre jour j'ai jeté un œil sur le net et j'ai vu que ça existait toujours !

J'attends vos avis les filles !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2014 10:22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/06/2014 20:19:52    Sujet du message: Siège bumbo Répondre en citant

C'est la grande mode aux USA. Personnellement je trouve que ça n'apporte rien à l'enfant, c'est contraire au développement physiologique et ça coûte cher... bref comme les trotteurs ça n'a aucune utilité (et en plus les trotteurs sont responsables de bcp d'accidents domestiques).

Cette "chaise" ne présente pas de dangers en soi mais, je pense que ce n'est pas le top pour la colonne vertébrale et sincèrement il n'y a rien de mieux pour le développement psychomoteur que le tapis d'éveil au sol ou la couverture mise par terre avec quelques jouets pour laisser l'enfant découvrir le monde qui l'entoure.

Après ce n'est que mon avis mais je pense que ça représente une dépense inutile.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/06/2014 21:11:31    Sujet du message: Siège bumbo Répondre en citant

C'est vrai que je me suis posé la question concernant la colonne vertébrale, je me demandais si c'était bien de vouloir faire tenir un bébé assis s'il n'en n'est pas encore capable lui même... Je te remercie de m'avoir donné ton avis Marine Wink

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/06/2014 23:41:56    Sujet du message: Siège bumbo Répondre en citant

Même avis que marine, en tant qu assistante maternelle,  j'ai laissé tomber les accessoires inutiles pour revenir à la bonne vieille couverture ou tapis par terre avec des jeux.
On nous a appris que faire ss'asseoir un enfant qui est incapable de rester dans cette position seul est une "erreur".
Car il y prend goût mais est incapable de le refaire seul et n'apprend pas à le faire soi même.
Il est plus intéressant de le lui laisser l'envie de découvrir seul ce qui l'entoure et ensuite d'essayer seul de se retourner, avancer ou s'asseoir
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/07/2014 15:53:14    Sujet du message: Siège bumbo Répondre en citant

J'aurais dit comme les copines... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:23:29    Sujet du message: Siège bumbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Conseils achat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List