Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous sommes Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/01/2015 01:19:30    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

C'est tellement dur à supporter cet acte innommable...

12 personnes sont parties bosser ce matin et ne rentreront pas chez elles, jamais... des familles et un pays entier en deuil... 

La liberté de la presse visée à travers ces morts dont plusieurs d'entre eux nous faisaient rire de choses tristes, dont deux avaient choisi de défendre les citoyens que nous sommes et les autres visées "par hasard"...

Je pleure et j'ai peur... peur de voir mes enfants grandir dans ce monde... Comment les aider à devenir des adultes respectueux et responsables au milieu de tout ça. J'ai choisi de leur parler de ce qui s'est passé pour éviter qu'ils l'apprennent ailleurs...

Dernière édition par mumu043 le 09/01/2015 21:26:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2015 01:19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 08/01/2015 16:46:44    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

Triste, choquée, je me sens aussi touchée que si c'était des personnes de ma famille...
Que va t on laisser à nos enfants comme valeurs: des armes contre l'humour et la liberté? La violence comme réponse à tout?

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes, aux blessés, aux personnes ayant assisté à ces assassinats, à tous les policiers, gendarmes, CRS et à tous les urgentistes qui ont du faire face à ce drame

JE SUIS CHARLIE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/01/2015 23:17:43    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

Nous sommes tous CHARLIE

Tout comme toi Mumu je fais que pleurer. Dur de ce dire que c'est vrai, que ça c'est passé, dans notre pays.
Une triste journée, mais un peuple plus unis que jamais, c'est ce qu'il faut en tirer.

Et surtout continuer ce qu'ils ont commencé.

Très difficile d'en parler aux enfants, de trouver les bons mots et de ne pas montrer notre désarroi devant eux.
[triste] [triste] [triste]
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/01/2015 11:36:23    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

Je pense qu'il faut leur montrer afin qu'ils comprennent que c'est très grave... (je parles pour les nôtre Lydie, ils sont grands)
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 09/01/2015 11:39:36    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

Timéo m'a posé des questions hier soir... Il voit bien que quelque chose de grave s'est passé.
Par contre je suis "décue" envers l'école. Ils n'en ont pas parlé du tout mais ils ont fait la minute de silence à la cantine quand même. DU coup Timéo ne savait même pas pourquoi.
Nous avons essayé de lui expliquer avec des mots simple et sans rentrer dans les détails.
Il est grand et curieux, il avait besoin de savoir. Mais je ne veux pas que ca l'inquiète...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/01/2015 21:26:05    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

oui, c'est ce qui est le plus difficile je trouve : leur en parler sans les terroriser.

Guénaël (CM1) en a beaucoup parlé en classe.

Lison était absente donc je ne sais pas comment ça a été géré au CP.

En tant qu'enseignante, je comprends que certains n'en ai parlé : des parents veulent tenir leurs enfants à l'écart de ça... 
L'école où j'étais jeudi : les maîtres / maîtresses s'étaient dit qu'ils en parleraient si les enfants abordaient le sujet. Personne n'a rien dit...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/01/2015 21:26:45    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

J'ai changé le titre...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/01/2015 14:32:49    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

Nous sommes allés à la marche silencieuse organisée dans notre ville. Les enfants avaient fait des pancartes... Il y avait vraiment beaucoup de monde... 

et chez vous ?
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/01/2015 02:53:55    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

J'y suis allée aussi dans ma ville, on était 35 000 sous une pluie battante, une foule immense, calme...impressionnant!
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/01/2015 10:14:28    Sujet du message: Nous sommes Charlie Répondre en citant

10000 à St nazaire samedi matin, j'étais dans la foule avec Tudeg, c'étais impressionnant...

Jeudi midi j'ai participé à la minute de silence devant la mairie de ma commune, moment très solennel et chargé en émotion. 

Au collège de Gurvan, les enfants ont beaucoup discuté avec leurs professeurs, préparé des pancartes qu'ils ont scotché aux vitres... 

L'instit d'Awena a aussi discuté avec sa classe et les a fait réfléchir sur ce qu'il aime de la vie! 

Par contre rien dans la classe de Tudeg, c'est une classe de maternelle multiniveau avec des petits bouts de 2/3 ans, c'est plus difficile de discuter... 

Jeudi soir Awena et Tudeg ont demandé à leur prof de danse de faire une minute de silence aussi en début de cours.

J'ai téléchargé le journal "mon petit quotidien" pour regarder avec les enfants à la maison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:14:37    Sujet du message: Nous sommes Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List